750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Dans vos assiettes
12 octobre 2010

Mousse de mangue et sa tuile de miel au thym

Aujourd'hui je vous présente une mousse fruité , légère et le délicieux croquants de la tuile.

Ce dessert est rapide à préparer et en plus on profite des fruits de saison.

IMGP0001__2_

INGREDIENTS

Pour la mousse:

1 mangue environ 450 grs

200 g de fromage blanc à 20%

2 blancs d'oeufs

2 sachets de sucre vanillé

Noix de coco

Pour la tuile:

50 g de beurre

50 g de miel au thym de chez Bien manger

50 g de farine

50 g de sucre

PREPARATION

Pelez la mangue et coupez la chair en dés et la mixer.

Versez le coulis de mangue dans un saladier avec le fromage blanc, bien mélanger.

Montez les blancs en neige ferme, ajouter à la fin le sucre vanillé pour serrer.

Avec l'aide d'une spatule incorporer délicatement les blancs à la mangue en soulevant bien.

Répartir dans les ramequins et mettre au frais 30 minutes , puis parsemez de noix de coco.

Pour les tuiles: Faites fondre le beurre dans une casserole puis ajouter le miel, mélanger bien.

Hors du feu , incorporez la farine et le sucre , mélanger.

Etalez délicatement une cuillère à soupe de pâte sur une plaque recouverte de papier sulfurisé.

Enfournez environ 5 à 7 minutes th6 ( surveiller cela va vite).

A la sortie du four, laisser refroidir 1 minutes puis placez les tuiles sur un rouleau à pâtisserie pour qu'ils prennent la forme.

Au moment de servir , mettre une tuile dans chaque mousse.

IMGP0007__2_

REMERCIEMENT

Je voudrais aujourd'hui vous parlez  de 3 blogs qui mon gentiment tagués:

Le 1er Titi et ses fripouilles , c'est un blog fort sympathique , et j'adore la surprise du dimanche " la  recette" , allez y faire un tour vous serez ravis , en ce moment elle organise un jeu ici vite c'est aujourd'hui le dernier jour.

Le 2ème Leen , une toute nouvelle dans le monde des blogs , on craque pour ces délicieuses gourmandises, allez y faire une visite pour l'encourager dans ces débuts.

Le 3ème Karinette , il n'a pas longtemps que j'ai découvert son blog , plein de bonnes recettes , faites un tour sur son blog  vous trouverez sûrement une recette à tester.

Merci à vous trois , d'avoir penser à moi.

Commentaires
C
Très appétissante cette petite recette... et tes tuiles sont magnifiques ! bravo !
Répondre
M
Hummm ça donne super envie !
Répondre
V
Belle mousse gourmande et tag mérité. Bien cordialement
Répondre
M
Une mousse légère et gourmande, elle donne envie!
Répondre
C
Très joli dessert aux douces saveurs
Répondre
P
Très jolie idée et quel mariage étonnant !!!!! bises miss excellent mercredi !!!!!! :)
Répondre
F
une succulente mousse!!!<br /> j'ai un petit faible pour la tuile, une magnifique idée<br /> bonne soirée
Répondre
L
Voilà un joli dessert qui me plait bien.<br /> Bonne soirée<br /> Elise
Répondre
S
Bonne soirée! bises!
Répondre
A
Voilà un dessert bien gourmand !!! Miam-miam !!!
Répondre
A
ha la mangue ca doit etre trop bon
Répondre
J
un petit dessert leger, fruité et original, bravo à toi !<br /> gros bisous
Répondre
B
une pure merveille !<br /> bisou<br /> BREE
Répondre
M
Un super petit dessert... Miam miam!
Répondre
L
leger et trés gouteux sans doute!!! bonne soirée bises LOU
Répondre
C
tout léger et très gourmand !
Répondre
I
Ton dessert est délicieux !<br /> Plein de vitamines...<br /> Amitiés d'Isa-Marie
Répondre
F
Tout un programme ce dessert. très très envie. bises
Répondre
N
c'st une bien belle recette, originale .. miam
Répondre
A
humm, un vrai délice pour finir son repas!bises
Répondre
B
Quel bon petit dessert!
Répondre
J
j'adore ce fruit et dès que j'en trouve j'en achète...bises et bonne journée
Répondre
Y
Un bon dessert exotique!
Répondre
C
Mousse très douce et gourmande... Mention spéciale pour la tuile!! Bonne journée.C
Répondre
S
Avec la tuile c'est géant!
Répondre
R
Miam quel délice !!!Si tu n'y participe pas je t'invites a voter pour mes muffins d'Halloween aux graines de courges chocolatées ; sur le concours d'Halloween en sucre que propose Lucile : http://lucilevarnet.canalblog.com/archives/2010/10/10/19195687.html<br /> Mille merci !!!<br /> Gros bisous et très bonne semaine !
Répondre
J
superbe tes petites mousses.j'adore.bises
Répondre
R
une bien jolie petite chose pour le dessert! Tout me plait! Bises et bon mardi!
Répondre
S
Un dessert tout léger idéal après un bon repas ! Et ce petit goût de mangue doit être fondant ! Bon mardi
Répondre
J
Tuiles de thym cela me plait mmm,<br /> Merci pour le lien Christèle bises et très bon lundi !!
Répondre
Dans vos assiettes
  • Bienvenue sur mon blog crée en 2010 je m'appelle Christèle Je suis passionnée de cuisine , J'adore vous partager des recettes simples et gourmandes Je suis conseillère Guy Demarle depuis 2013 N'hésitez pas à me contactez pour des infos .
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newletters
Visiteurs
Depuis la création 2 719 279
Archives