750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Dans vos assiettes
11 octobre 2010

Tartiflette roulée

Quand j'ai vu cette recette chez Lore , j'ai tout de suite craqué .

Merci on s'est vraiment régalés , parfait pour un repas du soir avec une salade, à refaire.

IMGP0014__3_

INGREDIENTS

350  g de pommes de terre

4 oeufs

150 g d'oignon émincé

100 g de gruyère râpé

1 pincée de sel

1 demi reblochon

150 g de jambon de bayonne 4 tranches de jambon blanc

PREPARATION

Préchauffez le four th6

Epluchez les pommes de terre puis les râper.

Mélangez au fouet les oeufs, l'oignon émincé , le gruyère et le sel.

Ajoutez les pommes de terre  , mélangez.

Répartissez la préparation sur une plaque pour roulé avec un papier sulfurisé.

Cuire 30 minutes.

Coupez le reblochon en dés .

Dés la sortie du four, répartissez le reblochon et le jambon sur la surface du roulé.

Puis rouler le tout puis le laisser reposer 2 minutes pour faire fondre le fromage.

Servir aussitôt .

IMGP0021__3_

Commentaires
L
C'est une recette que j'ai découvert il y a quelques temps.. j'aime beaucoup!!!<br /> La tienne est réussie!<br /> Bonne soirée<br /> Elise
Répondre
M
géniale cette idée de détournement de la tartiflette !
Répondre
G
Un délice ce roulé !
Répondre
V
J'aime beaucoup ta tartiflette revisitée. Biz cordiale
Répondre
N
Délicieux.<br /> J'en aurai fait mon diner avec plaisir.<br /> Bonne semaine et à bientôt.
Répondre
A
belle idée et superbe présentation!bravo<br /> et félicitations pr le concours O'délices ;-)
Répondre
C
Drôlement bien roulé ...<br /> Bonne soirée ...<br /> CLquipopotte&hearts;&hearts;&hearts;
Répondre
L
Alors là, si on me prend par les sentiments !!!!!!!!!!!!!!!
Répondre
J
c'est tout a fait le genre de plat qui me plait ce midi j'ai d'ailleurs mangé un cordon bleu facon tartiflette vraiment pas mal ^^<br /> gros bisous
Répondre
M
Quelle belle idée gourmande!
Répondre
M
Elle est super originale cette recette, et la photo avec le fromage coulant...humm :p
Répondre
F
moi aussi je l'avais repéré mais toi tu as osé, c'est mieux !!!ça fait vraiment envie. bises et bonne soirée
Répondre
S
Tout a fait original cette présentation!
Répondre
M
Alors cette recette c'est top ! Je vais essayer dès que j'ai des invités à la maison ! bisous
Répondre
P
Hmmm c'est originale!! Ca donne envie! Avec une salade pour le soir parfait!
Répondre
M
Une omelette à la tartiflette !!! les savoyards ne vont pas y croire.... mais ce doit être absolument fabuleux, bravo et merci pour cette géniale idée, qui accompagnée d'une (toute) petite salade en fait un super souper, bisous
Répondre
N
oh le fromage qui coule .. je salive devant mon écran
Répondre
V
génial comme idée !<br /> bon lundi<br /> val
Répondre
O
ça c'est une idée étonnante
Répondre
P
Chouette comme idée!!! Bravo ^^
Répondre
A
Une super idée, il faut absolument que j'essaye !!!<br /> Bonne journée !!!
Répondre
H
superbe la presentation bonne journee
Répondre
P
Très gourmand!
Répondre
Y
A tester en urgence!!
Répondre
J
j'imagine que ça doit être tres bon<br /> Bonne journée<br /> Jennifer
Répondre
A
humm, une vraie tuerie!bises
Répondre
J
géniale cette recette,cela change du classique.<br /> bises
Répondre
G
une recette qui mérite d'être testée
Répondre
C
original et bien gouteux !
Répondre
D
geniale, ja'dore<br /> Bises<br /> Delphine
Répondre
Dans vos assiettes
  • Bienvenue sur mon blog crée en 2010 je m'appelle Christèle Je suis passionnée de cuisine , J'adore vous partager des recettes simples et gourmandes Je suis conseillère Guy Demarle depuis 2013 N'hésitez pas à me contactez pour des infos .
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newletters
Visiteurs
Depuis la création 2 718 382
Archives