750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Dans vos assiettes
13 octobre 2010

Blinis au saumon et oeufs cocotte

Voici une entrée ou pour un repas du soir , rapide et gourmandes.

IMGP0002__4_

INGREDIENTS

Pour 4 personnes:

4 grands blinis

4 tranches fines de saumon fumé

4 oeufs

4 cuill à soupe de crème fraîche épaisse

Beurre

Aneth

Sel, poivre

PREPARATION

Préchauffez le four th6.

Emballés les blinis dans une double feuille de papier alu.

Beurrez copieusement les ramequins.

Cassez un oeuf dans chacun des ramequins, salez , poivrez et de l'aneth.

Ajoutez une cuillère de créme , enfournez pour 10 à 12 minutes le blanc doit être pris.

En même temps que les oeufs , mettre les blinis 5 à 6 minutes.

Déballez les blinis poser les sur une assiette .

Mettre une tranche de saumon sur chaque blinis.

Passez une lame de couteau sur les parois des ramequins pour faciliter le démoulage des oeufs.

Posez un oeufs sur chaque tranches de saumon .

Parsemez d'aneth et servir aussitôt.

IMGP0003

Source: Le livre Cuisine et Vins de France

Commentaires
V
Ps à mon précédent com tes tuiles sont divinement parfumées quand à tes blinis avé le saumon, comment résister et d'ailleurs pourquoi résister. Alors comme cela on rafle tous les parfums de chez Paries, c'est à cela qu'on reconnaît une gourmande. Biz bien cordiale
Répondre
C
M j'adore ce genre de petit plat, c'est parfait
Répondre
L
C'est très frais et tes blinis ont l'air vraiment moelleux !!!
Répondre
C
ça me plait ++++++++++++++++++++++++++++++<br /> Bonne soirée ...<br /> CLquipopotte&hearts;&hearts;&hearts;
Répondre
D
c'est sympa comme tout, j'aime bcp<br /> bises<br /> Delphine
Répondre
M
Une assiette tout en moelleux, mmmmmmm!
Répondre
N
Une entrée que j'aime beaucoup.<br /> Bonne soirée et à bientôt.
Répondre
R
Miam miam du saumon quel délice , j'en veux maintenant !!!
Répondre
J
une petite recette sympas qui ferai mon bonheur ^^<br /> gros bisous
Répondre
G
Mmm, délicieux !!
Répondre
O
elle est magnifique bravo<br /> bisous
Répondre
N
que ce doit être bon et pas trop compliqué à réaliser....J'aime ce genre de plat<br /> <br /> Bisoussssssssssssssssssss
Répondre
M
ça c une bonne idée les oeufs cocottes ça fait longtemps que j'en ai pas fais ! merci biz
Répondre
S
J'aime ce genre de plat simple mais très bon ! On est sûr que cela va plaire à un max de monde ! Bisous
Répondre
N
Une entrée que j'aime beaucoup.<br /> Bonne journée et à bientôt.
Répondre
N
ma adore ça .. elle m'en a réclamé pour aller à l'école LOL
Répondre
S
Le genre de petite choses que j'aime bien déguster! Bises!
Répondre
V
j'adore !
Répondre
N
superbe entrée<br /> bonne journée biz
Répondre
B
coucou !<br /> <br /> nos grands esprits se sont rencontrés<br /> c'est rigolo<br /> <br /> j'ai fait hier midi des blinis aux berbes avec saumon et crème !!!!!!!!<br /> <br /> j'ai falli le mettre en ligne cette nuit<br /> mais le texte n'était aps pret donc je le met en ligne ....tres bientôt !<br /> <br /> donc ce sera avec un p'tit clin d'oeuil à toi<br /> pour notre gout commun !<br /> <br /> gros bisou<br /> belle journée !<br /> BREE
Répondre
F
J'arrive tout de suite ...J'adore les oeufs et présentés comme ça c'est vraiment pas mal du tout. Bises
Répondre
F
une superbe combinaison raffinée et appétissante<br /> à tester<br /> bonne journée
Répondre
L
blinis + saumon, j'adore !
Répondre
P
Parfait pour un futur petit dîner! C'est beau, c'est bon! Je prends!
Répondre
D
Superbe et très chic ce blinis !<br /> Bisous, Doria
Répondre
O
les oeufs cocotte c'est excellent
Répondre
P
Très gourmand ce blinis, j'aime! :-)
Répondre
C
une très bonne idée !
Répondre
J
Alors je connaissais les deux séparément mais pas en même temps dans une même recette c'est une bonne idée miammm!!!<br /> Bises et bon mercredi ++
Répondre
J
hummmmmmmmm je salive.bises
Répondre
Dans vos assiettes
  • Bienvenue sur mon blog crée en 2010 je m'appelle Christèle Je suis passionnée de cuisine , J'adore vous partager des recettes simples et gourmandes Je suis conseillère Guy Demarle depuis 2013 N'hésitez pas à me contactez pour des infos .
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newletters
Visiteurs
Depuis la création 2 718 837
Archives