750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans vos assiettes
25 avril 2014

Panna cotta à la fraise sur un financier

On profite des fraises qu'on commence à voir sur les étals pour faire de délicieux desserts .

Pour cette panna cotta , j'ai testé la nouvelle empreintes mini Cosy je trouve que ça presente super bien .

    

INGREDIENTS

Pour le financier:

90 g de beurre mou

60 g de farine

100 g de sucre

80 g de poudre d'amandes

4 blancs d'oeufs

Pour la panna cotta :

20 cl de lait de coco

20 cl de crème liquide

2.5 feuilles de gélatine

1/2 jus de citron

250 g de fraises

80 g de sucre

                  

PREPARATION

Dans un saladier, battre un peu à la fourchette les blancs.

Puis ajouter la farine , le sucre , la poudre d'amandes en fouettant énergiquement.

Ajouter le beurre fondu , mélanger.

Versez la préparation dans le petit Flexipan plat

Enfourner environ 15 minutes à 200 °.

Laisser refroidir

Faites tremper les feuilles de gélatine dans l'eau froide

Laver et mixer les fraises avec le sucre et le jus de citron

Dans une casserole , faites chauffer la créme liquide et le lait de coco

Ajouter le coulis de fraise

Hors du feu , ajouter la gélatine trempée et essoré , bien mélanger

Remplir l'empreinte mini Cosy puis mettre au congel 1 heure pour laisser prendre et un démoulage parfait.

Avec l'aide d'un emporte pièce carré couper dans le financier

Posez une panna cotta congelée dessus

Décorer selon vos envies

Mettre au frais jusqu'au moment de servir

      

Publicité
Publicité
Commentaires
L
J'adore l'idée et le résultat est top!
Répondre
S
Humm magnifique! Cela me donne envie d'y goûter !<br /> <br /> Gros bisous!<br /> <br /> Stéphanie
Répondre
J
Très jolie présentation =) vraiment beau
Répondre
P
C'est très beau et en plus, c'est trop bon !
Répondre
B
Comment ne pas avoir envie d'y plonger sa cuillère?
Répondre
G
joliiiiiiii tes gourmandises ma christèle puis tout tout léger :) j'aiiime beaucoup l'idée et puis présenté comme ça avec le financier et la panna : classe !<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> loloche
Répondre
C
Très joli !
Répondre
C
C'est très joliment présenté :) bises
Répondre
G
une bien délicieuse panna cotta et superbe réalisation<br /> <br /> une excellente nuit
Répondre
-
ça a l'air tellement bon et ces empreintes sont trop belles
Répondre
K
En plus d'être très certainement délicieux, cela en fait un dessert très élégant ! Bravoo<br /> <br /> kiki
Répondre
C
Super super joli Christèle. La présentation est vraiment extra, tu as raison.<br /> <br /> Et c'est super gourmand en plus.<br /> <br /> bisous Christèle<br /> <br /> Chrys
Répondre
N
Waouh !! Comme ça me plait!! Bisous et bonne soirée
Répondre
A
Hmm doublement gourmand tentatrice va ! Miam j'en veux :)Bisous et belle fin de semaine
Répondre
N
que c'est mimi!<br /> <br /> une jolie présentaiton :p
Répondre
A
C'est super joli et vraiment très gourmand , j'aime beaucoup !<br /> <br /> Bon week-end
Répondre
C
superbe et délicieusement bon, bises
Répondre
P
trop top, bisous bonne journée
Répondre
T
hummm, rès gourmande cette panna cotta, et j'aime ta présentation, les moule ont l'air extra!!! y'a pas des codes promo???<br /> <br /> bizz, isa
Répondre
T
effectivement super présentation
Répondre
N
mmmmmm cette panacotta donne vraiment envie
Répondre
M
ça me plait beaucoup
Répondre
M
très belle présentation et j'en suis sûre que ce dessert est délicieux !!
Répondre
K
Waouh ça rend super bien !! Bisous
Répondre
A
c'est superbe
Répondre
L
magnifique, miam
Répondre
M
Cette panna cotta a l'air très réussi, et la présentation est ravissante, c'est une super idée sur un financier !<br /> <br /> Bises, bon vendredi !
Répondre
C
Les mini cosy sont trop mimi, la preuve avec ton dessert! Bises
Répondre
K
Très bien présenté !
Répondre
P
Miam ^^
Répondre
Dans vos assiettes
  • Bienvenue sur mon blog crée en 2010 je m'appelle Christèle Je suis passionnée de cuisine , J'adore vous partager des recettes simples et gourmandes Je suis conseillère Guy Demarle depuis 2013 N'hésitez pas à me contactez pour des infos .
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newletters
Visiteurs
Depuis la création 2 717 498
Archives
Publicité