750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans vos assiettes
10 avril 2014

Pancakes aux épinards et chèvre chaud

Voici une idée de repas pour un soir qu'on a fort apprécié , avec le fromage de chèvre chaud dessus un régal.

    

INGREDIENTS

280 g de farine

1 cuill à café de levure chimique

3 oeufs battus

50 cl de lait

60 g de beurre mou

1 pincée de sel

400 g d'épinards en branche frais

Basilic

1 buche de chèvre

2 jaunes d'oeufs

Chapelure

              

PREPARATION

Laver et couper les queues des épinards

Plonger les épinards dans l'eau bouillante salée 2 minutes , égoutter

Dans un cul de poule, mélanger la farine avec la levure

Ajoutez les oeufs battus , le lait et le beurre fondu , bien mélanger.

Saler , poivrer et un peu de basilic.

Puis ajouter les épinards bien égoutter ,  mélanger.

Mettre au frais , laisser au moins 45 minutes.

Faites cuire les pancakes dans une poêle .

Couper des troncons d'environ 2 cm dans la buche de chèvre

Dans une assiette creuse , battre les jaunes d'oeufs

Dans une autre assiette creuse , mettre de la chapelure

Faites tremper les troncons de chèvre dans le jaune d'oeuf puis dans la chapelure

Faites dorer dans une poele avec un peu d'huile d'olive

Servir chaud les pancakes et le chèvre chaud dessus

    

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Superbe cette idée des pancakes salés ! Je suis sûr que ça doit être un vrai délice ! Merci pour cette découverte gourmande. Bises et très bonne journée
Répondre
C
tres bonne idée a faire absolument bizzz
Répondre
G
bonne idée ma christèle ! en fait je pense peu aux crêpes, gaufres et maintenant pancakes salés et c'est bien dommage pour moi ! <br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> loloche
Répondre
V
voila une bonne idée pour faire manger<br /> <br /> des légumes aux petits . bon dimanche !
Répondre
A
très sympa et original !
Répondre
J
Très originaux ces pancakes, bravo aussi pour l'association avec des chèvres chauds bien dorés, j'aime beaucoup !!!! Bises
Répondre
P
Géniaux tes pancakes et avec le chèvre chaud dessus, hummmmm!
Répondre
J
Rien de mieux pour faire manger des légumes aux enfants (quoi que ici, c'est parfois moi qui est plus de mal à en manger que mon fils!!)...Tes pancakes salés sont super intéressants, j'aime beaucoup!
Répondre
P
Tiens, comme c'est original ! A essayer, je suis certaine que c'est délicieux
Répondre
N
un duo que j'adore c'est une très bonne idée ces pancakes<br /> <br /> bonne nuit bisous
Répondre
P
Oooooooooooh, trop bon!!! Bon, avec tout ce que tu me mets sous les yeux, tu m'invites quand à ta table ;) Des bisous la miss ^^
Répondre
N
très original !
Répondre
N
Oh la la !! Quel délice!! Bises
Répondre
C
Je craque !!
Répondre
A
tout ce que j'aime dans ces pancakes
Répondre
T
une jolie assiette!
Répondre
K
J'adore ce mariage mais zhom aime pas le chèvre et p'tit loulou aime pas les épinards ... pfffff !!! Bisous
Répondre
C
Voilà qui est fort tentant dis-donc. <br /> <br /> Merci<br /> <br /> Chrys
Répondre
L
C'est fort originale l'alliance des saveurs...<br /> <br /> Le résultat fait envie ! Bises
Répondre
A
Humm tu me donne envie d'yaller chercher une buche miam miam! bonne idée tes pancakes:)Bisous et bon aprem
Répondre
A
C'est excellent les pancakes salés, parfait pour un repas complet<br /> <br /> Bises
Répondre
M
Une très bonne idée de dîner encore une fois et avec le chèvre dessus, la cerise sur le gâteau! Belle journée.
Répondre
D
J'ai compté 6 pancakes sur la photo... La recette est t'elle bien pour 6 personnes?<br /> <br /> Comme nous ne sommes plus que 2, j'aimerais pouvoir diminuer correctement les proportions<br /> <br /> Merci <br /> <br /> et encore bravo
Répondre
B
mmmmmmm ta recette est faite pour moi, les épinards j'adore et sous forme de crêpes pas encore essayé !! bisous
Répondre
P
j'adore le chévre mais les épinard beurk !! belle recette bisous
Répondre
D
de jolis pancakes et en plus avec du fromage de chèvre, je dis miiiam
Répondre
K
Original comme pancake ! Bonne journée
Répondre
L
hum, voici une version bien appétissante !
Répondre
G
chuette idée qui changerai à la maison le diner!!!! merci pour la recette
Répondre
M
sympa cette idée
Répondre
Dans vos assiettes
  • Bienvenue sur mon blog crée en 2010 je m'appelle Christèle Je suis passionnée de cuisine , J'adore vous partager des recettes simples et gourmandes Je suis conseillère Guy Demarle depuis 2013 N'hésitez pas à me contactez pour des infos .
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newletters
Visiteurs
Depuis la création 2 717 962
Archives
Publicité