750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans vos assiettes
21 novembre 2013

Gâteau invisible aux poireaux

Mon légume préféré est arrivé sur les étals , eh hop un petit tour sur le blog de Lolo , comme je sais qu'elle aussi elle adore les poireaux , mon choix s'est porté sur ce gâteau salé bien moelleux , très bon pour un soir avec une salade.

    

INGREDIENTS

(changer les portions par rapport à mon moule)

4 poireaux pas trop gros

1 échalote

3 oeufs

15cl de lait

20g de beurre

90g de farine

1/2 sachet de levure

noix de muscade

              

PREPARATION

Bien laver les poireaux en retirer la première peau puis les couper en tronçons d’environ 1 cm.

Éplucher et émincer l’échalote finement.

La faire rissoler dans une poêle avec un filet d’huile d’olive.

Y ajouter les poireaux et faire cuire doucement pendant environ 20 minutes en remuant régulièrement.

Préchauffer le four à 180°C.

Pendant ce temps, mélanger au fouet les oeufs, la farine, la levure, le beurre fondu et le lait.

Ajouter enfin la muscade selon votre goût.

Verser dans la préparation précédente le mélange de poireaux.

Verser le tout dans le moule à tablette puis enfourner pour 40 minutes de cuisson à 180°

Servir chaud accompagné d’un peu de salade.

    

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Excellent
Répondre
S
mhh, bonne idée pour cet hiver
Répondre
C
Il m'a l'air parfait ce gâteau et super moelleux
Répondre
B
j'adore aussi les poireaux, ça fait une quinzaine de jours que j'en mange un jour sur deux environ !!<br /> <br /> bisous, bon dimanche
Répondre
K
Légume de saison! donc c'est parti pour le gateau invisible!<br /> <br /> <br /> <br /> Kim<br /> <br /> http://www.PoivreDeKampot.info
Répondre
P
purement délicieux!! j'adore ce légume! bonne journée
Répondre
S
un gâteau bien original !
Répondre
M
Sympa! Je mets de côté et je teste j'ai un poireau qui attend d'être cuisiné!
Répondre
M
voilà une bonne recette comme j'aime ! joli moule ;) <br /> <br /> beau w-e !
Répondre
D
Ce doit être un régal!!!<br /> <br /> bises, Dine avec SANDRINE
Répondre
C
une bien jolie recette !<br /> <br /> Bon vendredi<br /> <br /> Bisous
Répondre
D
Pas si invisible que ça... Car je l'ai bien repéré mon ce gâteau :p !!!! Bises
Répondre
A
je pense rarement à utiliser les poireaux de cette façon... mais c'est une excellente idée !
Répondre
F
Recette réalisée hier soir, tout le monde à apprécié même si la mienne était un peu plu verte.<br /> <br /> Merci pour ce partage.
Répondre
G
un très joli gâteau belle réussite<br /> <br /> une bonne nuit bises
Répondre
P
Miam ! Il doit être succulent. J'adore les poireaux également !
Répondre
S
ah!je suis comme toi! j'adore les poireaux!! et ici en Guadeloupe je les achète congelés (du coup pas de perte),oui! tu as vu j'ai apporté pratiquement tous mes moules!!!!sauf de plat plat avec le rectangle ils sont bien contents (les moules) de voir la Guadeloupe!!:) Il n’empêche que ce gâteau invisible va tout droit dans mon carnet!<br /> <br /> bises<br /> <br /> sicacoco
Répondre
S
moi aussi j'aime bien le poireau et voilà une recette qui lui fait un bel honneur bises
Répondre
N
Quel délice!! J'ai des poireaux au réfrigérateur! Je sais quoi en faire maintenant!! Bises
Répondre
E
Bien tentant! Ça varie des tartes, gratins et soupes de poireaux ^^
Répondre
P
Miam, un très bon gâteau!!
Répondre
T
j'adore l'idée et moi aussi je suis fan de ce légume
Répondre
M
Tout à fait le genre de gâteau salé que j'aime bien manger le soir avec une petite salade! Bisous et bonne soirée.
Répondre
M
c'est une bien bonne idée cette version salée !
Répondre
P
Une façon bien sympa de cuisiner les poireaux, de cette façon j'arriverais peut être à faire manger ce légume à mon fils autrement qu'en soupe (mélanges à d'autres légumes évidement !) bises et belle soirée !
Répondre
C
J'avais testé la version sucrée d'Eryn il y a très longtemps. Ta version aux poireaux me plait énormément. J'adore ce légume<br /> <br /> bises Christèle<br /> <br /> Chrys
Répondre
F
miam,je suis fan de poireaux,ça doit être très bon <br /> <br /> une petite question,ce joli moule je le trouve chez demarle?? et ton code est toujours valables sur les produits??<br /> <br /> merci de me répondre
Répondre
S
Très sympa ce gâteau caché ! Et salé sa change. Bises
Répondre
A
j'adoooooore aussi les poireaux ;-)
Répondre
C
ca fonctione l'invisible pour les enfants LOL!! je note de suite bizz grand besoin d'etre au vert
Répondre
Dans vos assiettes
  • Bienvenue sur mon blog crée en 2010 je m'appelle Christèle Je suis passionnée de cuisine , J'adore vous partager des recettes simples et gourmandes Je suis conseillère Guy Demarle depuis 2013 N'hésitez pas à me contactez pour des infos .
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newletters
Visiteurs
Depuis la création 2 717 054
Archives
Publicité