750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans vos assiettes
20 novembre 2013

Cheesecake à la poire et chocolat + Partenaire

Aujourd'hui je vous propose un cheesecake sans cuisson , avec une association qui plaît toujours .

Pour le socle de mon cheesecake soit ultra gourmand , j'ai pris les boules de chocolat au coeur de pulpe de cerise de mon partenaire et pour le côté croquant j'ai émietté des gaufrettes fines , je peux vous dire que ça été un succès ....

    

INGREDIENTS

Pour 5 cheesecakes:

300 g de Txondorra de chez Chocadom ( garder 3 pour la déco)

15 gaufrettes fines

120 g de philadelphia

15 g de crème liquide

100 g de sucre

3 feuilles de gélatine

2 poires

1 jus de citron

              

PREPARATION

Ecraser les gaufrette fines avec l'aide d'un rouleau à patisserie.

Ecraser les boules au chocolat Txondorra , et mélanger les deux .

Sur une toile Silpat et avec l'aide d'un emporte pièce carré , faire 5 socles de ce mélange chocolat gaufrette en tassant bien , puis mettre au frais.

Dans un bol , faites tremper les feuilles de gélatine dans de l'eau froide

Eplucher les poires  et mixer les pour obtenir une purée.

Dans un cul de poule , mélanger la philadelphia , la crème et 80 g de sucre.

Faites chauffer la purée de poires avec un jus de citron et les 20 g de sucre restant.

Hors du feu, ajouter les feuilles de gélatine trempées et essorées.

Bien mélanger.

Ajouter la purée de poires à la philadelphia et mélanger

Verser cette préparation dans l'empreinte savarins , et mettre au congel 1 heure

Démouler le cheesecake et mettre sur le socle au chocolat

Décorer d'une demi boule de chocolat Txondorra et des fines tranches de poires

Mettre au frais jusqu'au moment de servir .

    

PARTENAIRE

Je vous présente mon nouveau partenaire , grâce à Isabel de l'agence Feuille de choux j'ai pu tester un délicieux chocolat de chez Chocadom .

Le site propose des spécialités de chocolat ainsi que quelques spécialités régionales. Tous les produits sont préparés par des artisans et tous les chocolats sont pur beurre de cacao.
L'un des atouts du site est qu'une grande partie des produits proposés ne sont disponibles que sur le site ou à la boutique physique de l'artisan. En effet, Chocadom travaille principalement avec des "petits" artisans locaux. 

J'ai reçu de leur part une spécialitée de la région d'Aquitaine le Txondorra .

le Txondorra, est un chocolat à la pulpe de cerise qui porte le nom de cette butte bizarre qui renferme le secret de fabrication du charbon de bois par Olentzero, le charbonnier qui parvenait par une torréfaction surveillée à extraire de la Txondorra ses lingots d’or noir.

Le Txondorra est un chocolat pur beurre de cacao à la pulpe de cerise cuite dans un chaudron de cuivre.

L’alliance du chocolat et de la cerise !  

Une grande découverte pour moi , un régal en bouche ! 

Et voici leur page Facebook

image 31

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Que ça a l'air délicieux, tout ça !
Répondre
S
tu veux me tuer a 4 heures du matin toi c sur lol
Répondre
S
tu as de la chance que je ne sois pas chez toi!!!car tu peux être sûr que j'aurai fait une razzia!!<br /> <br /> bises<br /> <br /> sicacoco
Répondre
J
Un trés bon dessert ! que j'ai bien envie de goûter :-) bonne soirée Josephine
Répondre
C
Très très joli dessert et superbe présentation.<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Chrys
Répondre
T
une très belle présentation, très originale et super gourmande,<br /> <br /> bizzzz
Répondre
G
hummmmmmmmmmmmmmmmmmmmm j'ai comme une envie soudaine !!!!!! rhooooo bête que c'est virtuel car je t'en aurai piqué 1 sans aucune honte !!!!!!! d'habitude je suis contre le vol mais la il y a prescription tu tentes le diable hein !!!!<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> loloche
Répondre
J
Excellente idée d'association ! Tu nous offres une version originale de cheesecake et en plus, il à l'air léger et délicat, bravo !!!!!! Bises, bonne soirée. Jeanne
Répondre
S
ça donne envie !!!
Répondre
M
C'est superbe ! bonne soirée, bises !
Répondre
N
un pur délice<br /> <br /> demain tu seras dans ma cuisine<br /> <br /> bonne soirée bisous
Répondre
A
superbe présentation!!
Répondre
D
Mmmhhhh le mélange poire/chocolat j'adore ! Surtout pour un cheesecake :p
Répondre
M
La présentation est top et c'est très gourmand! Bisous et bonne soirée.
Répondre
B
je ne suis pas fan des cheese-cakes mais je ferai bien exception avec le tien!
Répondre
M
je ne doute pas un instant que ce cheese cake doit être un délice !
Répondre
K
Original et sûrement krop bon ! Bisous
Répondre
B
trop trop beau et un petit côté festif...on goûterait bien!<br /> <br /> Bisous gourmands
Répondre
C
Un beau et bon dessert ! Bises
Répondre
G
un superbe cheesecake et gentil partenaire <br /> <br /> je te souhaite un bon après-midi bises
Répondre
A
whaou magnifique bravo
Répondre
D
très joli ce cheesecake !
Répondre
M
super association
Répondre
S
Magnifique cheesecake !! Et j'adore ce mélange de saveurs !! Bises
Répondre
B
très tentant ce dessert !
Répondre
A
C'est un dessert qui me fait saliver miam:)Bisous et bon mercredi
Répondre
F
c'est chic c'est bon,rien à dire<br /> <br /> bises
Répondre
P
Un joli et savoureux dessert :) bravo pour ce partenariat ! bises et bonne journée
Répondre
L
C'est super joli ! Bravo !
Répondre
P
Quel beau dessert! Et ça doit être bien bon!!
Répondre
Dans vos assiettes
  • Bienvenue sur mon blog crée en 2010 je m'appelle Christèle Je suis passionnée de cuisine , J'adore vous partager des recettes simples et gourmandes Je suis conseillère Guy Demarle depuis 2013 N'hésitez pas à me contactez pour des infos .
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newletters
Visiteurs
Depuis la création 2 714 328
Archives
Publicité