750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans vos assiettes
21 octobre 2013

Escargot brioché

Aujourd'hui un peu de boulange , il y avait longtemps ,pour ma part préparé avec le Cook'in , mais vous pouvez tout à fait les faire avec un autre robot ou main...

    

INGREDIENTS

2 oeufs

240 g de lait

40 g de sucre

530 g de farine

1 sachet de levure brioche Gourmandises Demarle

80 g de beurre

Nutella ou sucre perlé

              

PREPARATION

Cassez vos oeufs dans le Cook'in puis ajoutez le lait.

Ajoutez la levure.

Faites tourner votre Cook'in 30 secondes à 40°c vitesse 2.

Ajouter la farine et le sucre

Programmez 1 minute fonction pétrin

Ajoutez le beurre en morceaux et programmez 4 minutes en fonction pétrin.

Laisser lever dans un cul de poule recouvert d'une Silpat au moins 30 minutes.

Mettre l'empreinte Silpain Tartelettes sur une plaque alu perforée.

Dégazez la pâte et faites des boules .( environ une quinzaine)

Étalez chaque boules puis badigeonner du nutella ou mettre du sucre perlé

Rouler les pâtes pour former un escargot , et placer chaque escargots dans les empreintes.

Laisser lever 1 heure à température ambiante.

Badigeonnez vos escargots d'un jaune d'oeuf délayé dans un peu d'eau ( pour le sucre perlé vous pouvez en remettre dessus)

Préchauffez votre four à 180°, puis enfournez pour 20 minutes.  

    

Publicité
Publicité
Commentaires
S
très beau ces escargots, j'en piquerai bien un
Répondre
P
Ils sont beaux tout plein, tes escargots ! Je garde la recette pour la faire d'ici peu.
Répondre
C
miam, miam, ça donne envie, bonne journée
Répondre
C
C'est parfait pour mon petit-dej, j'adore! Bises
Répondre
C
joli escargot bien gonflé tres joli bises
Répondre
N
hum parfait pour bien démarrer la journée<br /> <br /> bonne soirée bisous
Répondre
S
Mmm, ça à l’air délicieux !! un régal
Répondre
N
oh que ca a l air bon miammmm
Répondre
J
une superbe gourmandise! bonne soirée bisous
Répondre
M
Je prends la version sucre perlé ! bonne soirée !
Répondre
C
Tellement gourmands !
Répondre
N
Il sont absolument délicieux!! Moi je craque avec le sucre perlé!! Bises
Répondre
G
dune délicieuse gourmandise pour le petit déjeuner<br /> <br /> une bonne soirée bises
Répondre
M
Trop gourmand j'adoore pour le goûter c'est idéal !!
Répondre
A
aussi beau que boooooooooooon
Répondre
K
J'adooooore ça ! Bisous
Répondre
N
Mignons et gourmands ces escargots, miam !! bises
Répondre
F
je te pique volontiers quelques uns au passage<br /> <br /> bonne journée
Répondre
M
Bjr, par quoi peut on remplacer la levure brioche demarle ?? et pour former un escargot, on fait un boudin avec la boule, et on l'enroule ?? il me faudrait le tout en images....rires....merci en tous cas, ils sont très beaux !
Répondre
P
Trop bons !! bisous et bon lundi :)
Répondre
T
ils sont superbes!!<br /> <br /> bonne semaine
Répondre
B
j'aime bcp ceux au sucre perlé !! bisous, bonne journee
Répondre
F
ils sont tres beaux et tres gourmands<br /> <br /> bisous
Répondre
L
On adore ça à la maison d'ailleurs cela fait longtemps que je n'en ai pas fait... bon lundi Bises
Répondre
M
j'adore la boulange, j'ai justement fait une chenille briochée au Nutella hier ;)<br /> <br /> cette gourmandise me plait bien également
Répondre
P
Miam ^^
Répondre
L
Super jolis ces petits escargots... Miam !
Répondre
L
Moi qui ne savait pas quoi manger au petit déjeuner, c'est tout trouvé ;)
Répondre
M
ils sont troop mimi et délicieusement gourmands !!
Répondre
C
j'arrive au bon moment mon thé infuse<br /> <br /> bon lundi
Répondre
Dans vos assiettes
  • Bienvenue sur mon blog crée en 2010 je m'appelle Christèle Je suis passionnée de cuisine , J'adore vous partager des recettes simples et gourmandes Je suis conseillère Guy Demarle depuis 2013 N'hésitez pas à me contactez pour des infos .
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newletters
Visiteurs
Depuis la création 2 715 925
Archives
Publicité