750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans vos assiettes
24 février 2013

Cheesecake à la mangue

Aujourd'hui je vous propose un dessert ultra gourmand et fruité qu'on a adoré...... 

     

INGREDIENTS

Pour 4 moyens ou 6 petits cheesecakes:

165 g de spéculoos de chez Jules Destrooper

40 g de beurre

1 barquette de philadelphia nature

250 g de fromage blanc

40 g de sucre

3 feuilles de gélatine

1 jus de citron

2 mangues

1.5 feuilles de gélatine

20 g de sucre  

                 

               

PREPARATION

Écraser les spéculoos

Faire fondre le beurre

Mélanger les deux avec vos doigts pour obtenir une pâte sablée.

Remplir les fonds de cercles à pâtisserie de cette préparation en tassant bien .

Mettre au frais

Dans un bol d'eau froide , tremper les 3 feuilles de gélatine

Dans un saladier, mélanger la philadelphia , le fromage blanc et le sucre.

Faites chauffer 3 cuillères à soupe de jus de citron

Hors du feu, faites fondre la gélatine trempée et essorée.

Ajouter le jus de citron à la préparation de philadelphia, bien mélanger.

Remplir les cercles à pâtisserie.

Mettre au frais pendant au moins 2 heures.

Mettre les feuilles de gélatine dans de l'eau froide

Eplucher les mangues et mixer la chair pour faire un coulis

Faites chauffer le coulis avec le sucre 

Hors du feu, ajouter la gélatine dans le coulis de mangue bien mélanger

Versez cette préparation sur le cheesecake 

Laisser prendre au frais pendant 2 heures

Au moment de servir , démouler délicatement

Émietter quelques spéculoos et décorer les cheesecakes. 

     

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Tu sais quoi ????????<br /> <br /> JADOOOOOOOOOOORE TON BLOG ! ;)
Répondre
N
Ils sont super :)
Répondre
C
Il est terrible ton cheesecake !<br /> <br /> Et à la mangue ca doit être délicieux !!<br /> <br /> Bisous
Répondre
J
C'est exactement ce que j'aime, bravo, c'est superbe ma chère, merci pour tes belles photos et tes délicieuses recettes, c'est toujours un plaisir de venir chez toi ! Bises, belle semaine. Jeanne
Répondre
C
Trop beau!
Répondre
C
Il est vraiment sublime ton dessert !! bises
Répondre
B
topissime!!!<br /> <br /> bravo c'est déjà un régal pour les yeux alors on imagine au goût!!!<br /> <br /> Bisous enneigés
Répondre
1
humm, ils ont l'air parfaits ces cheesecakes ! bonne journée
Répondre
M
Qu'ils sont joliment présentés, et doivent être trop trop bons...
Répondre
N
A la mangue ca me plait beaucoup!<br /> <br /> tu me fais saliver devant l'écran!
Répondre
V
Ca m'a l'air d'être une tuerie !!! Dessert fruité hummm
Répondre
C
J'adore les cheesecakes et en plus avec la mangue, c'est un dessert parfait pour moi :) Bises
Répondre
F
ils sont superbes ces cheesecake, mais je n'ai toujours pas gouter à la mangue!!!<br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> bisous
Répondre
J
voila un cheesecake de toute beauté!! sa l'air bien délicieux.bonne soirée bisous
Répondre
S
a la mangue, excellent!!! bisous
Répondre
N
Oh une merveille!! Je classe tout de suite la recette!! Bises
Répondre
C
je comprends que vous vous soyez régalés!! ils sont superbes!!
Répondre
C
Tout un régal !
Répondre
M
Rho, c'est magnifique, que ça donne envie!!!!!
Répondre
A
whaou avec la petite gelée de mangue sur le dessus c'est trop bien
Répondre
L
j en aurais bien mangé ils sont magnifiques
Répondre
S
a la mangue en plus mon fruit prefere j'adore un delice tes cheesecake verison individuelle<br /> <br /> bizz et bon dimanche
Répondre
T
ils sont très beaux!!<br /> <br /> bon dimanche
Répondre
M
Très réussi ce cheesecake et les photos sont sublimes !!!
Répondre
H
Miam, cela donne très envie ! J'en mangerais bien !<br /> <br /> Bonne journée.
Répondre
V
Oh qu il est beau!!!
Répondre
P
il est sublime, magnifique...bref toujours aussi admirative face a tes réalisation! bravo
Répondre
Y
Ils ont l'air trop bon ces petits cheesecake !
Répondre
L
je suis raide dingue de ton cheesecake à la MANGUE !!! ça doit être divin au goût miam<br /> <br /> bisous Christèle et bon dimanche à toi !
Répondre
P
Un dessert frais et fruité, j'adore :) bisous !
Répondre
Dans vos assiettes
  • Bienvenue sur mon blog crée en 2010 je m'appelle Christèle Je suis passionnée de cuisine , J'adore vous partager des recettes simples et gourmandes Je suis conseillère Guy Demarle depuis 2013 N'hésitez pas à me contactez pour des infos .
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newletters
Visiteurs
Depuis la création 2 715 925
Archives
Publicité