750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans vos assiettes
22 août 2011

clafoutis aux poires

Me revoilà après quelques jours d'absence, avec un délicieux clafoutis fruité parfumés à la vanille.

IMGP0002 (54)

INGREDIENTS

4 poires

2 oeufs

50 cl de lait

100 g de farine

70 g de cassonade

1 gousse de vanille de chez Régal et Sens

IMGP0005 (42)

PREPARATION

Pelez les poires , retirer le coeur et couper les en quartiers.

Dans un casserole, verser 200 ml d'eau avec la cassonade et la gousse de vanille fendues en deux.

Porter à ébullition, laissez frémir 5 minutes.

Hors du feu, ajouter les quartiers de poires et laisser refroidir pendant 5 minutes.

Égoutter les poires .

Faites réduire de moitié le sirop à feu vif.

Rétirer la gousse de vanille.

Dans un saladier, mélanger la farine avec le sirop , les oeufs un à un.

Versez petit à petit le lait .

Mélanger jusqu'à obtention d'une pâte lisse et homogène .

Mettre les poires dans un moule en silicone ou beurré.

Versez la préparation sur les poires.

Enfournez pour environ 35 à 40 minutes th6.

IMGP0009 (32)

Cette recette a été faite avec le moule rectangulaire de chez Master cuisine

Publicité
Publicité
Commentaires
M
un clafoutis aux fruits très réussi et bien doré comme je les aime, merci et bonne semaine :)
Répondre
L
il a l'aire tres bon, ça me donne envie de croquer dedans...
Répondre
M
Excellente recette pour innover avec les poires!Merci infiniment,Christèle!Big bise!:)
Répondre
A
JAIME++
Répondre
P
Hello je suis contente de revenir et de retrouver en core plein de délicieuses recettes :)
Répondre
C
oh la la j'en ferai bien mon dessert
Répondre
P
Vous avez dû vous régaler !!
Répondre
M
hum il a l'air fondant à souhait ce clafoutis !<br /> bonne soirée<br /> minoux
Répondre
D
Tu m'en coupes une part et j'arrive !<br /> Bonne soirée,<br /> Bisous, Doria
Répondre
F
j'adore les clafoutis et j'adore les poires ... cette recette est pour moi !!!! bises
Répondre
J
très bien présenté
Répondre
S
délicieusement gourmand.<br /> biz,samia
Répondre
C
Il est divin !
Répondre
A
Mm une belle façon de passer les poires du jardin !
Répondre
P
Joli clafouti!<br /> Bonne soirée, PRici
Répondre
M
Un pur délice, excellentissime, bravo!
Répondre
C
J'adore la texture du clafoutis ! Et là, poire et vanille sont 2 saveurs qui se marient parfaitement bien !<br /> Bonne soirée !
Répondre
M
Un basique que l'on peut décliner avec tous les fruits. A bientôt.
Répondre
I
très gourmand ton clafoutis, j'en prendrai bien une petite part :)<br /> à bientôt<br /> bisous
Répondre
L
à faire au plus vite ce petit délice! bisous
Répondre
M
J'adore les desserts aux poires, ça ne peut que me plaire ! bonne journé,e bises !
Répondre
J
Miam, poires et vanille, j'arrive !!!!!!!!!!!!!!
Répondre
A
humm, un p'tit délice!bises
Répondre
I
Un clafoutis si délicieusement parfumé ! bisous
Répondre
M
J'aime beaucoup quand il est servi bien frais.<br /> Bonne journée
Répondre
V
Avec ton dessert, souhaitons-nous du courage pour la reprise! Bisous
Répondre
V
Quel superbe dessert
Répondre
C
J'hésite , une part maintenant ou à 4 heures ??? ou les deux !!!!<br /> Belle semaine ...<br /> &hearts;&hearts;&hearts;
Répondre
A
très beau clafoutis
Répondre
P
Trop bon ^^
Répondre
Dans vos assiettes
  • Bienvenue sur mon blog crée en 2010 je m'appelle Christèle Je suis passionnée de cuisine , J'adore vous partager des recettes simples et gourmandes Je suis conseillère Guy Demarle depuis 2013 N'hésitez pas à me contactez pour des infos .
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newletters
Visiteurs
Depuis la création 2 717 962
Archives
Publicité