750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans vos assiettes
23 mai 2011

Trianon

Eh oui , hier j'ai pris un an de plus ( 39 ans mais chuuuut) et pour le célébrer je me suis fait plaisir en préparant un délicieux trianon, une première pour moi , on s'est régalés .

IMGP0003__33_

INGREDIENTS

Pour la dacquoise à la noisette

90 g de noisettes

90 g de sucre glace

40 g de sucre en poudre

4 blancs d'oeufs

Pour le feuilleté praliné

100 g de chocolat noir

100 g de pralinoise

20 g de pralin

18 crêpes de dentelles

Pour la mousse au chocolat

360 g de chocolat noir

50 cl de crème liquide entière bien froide

10 cl de lait

IMGP0015__13_

PREPARATION

Pour la dacquoise: dans un saladier, mélanger toutes les poudres ensembles.

Battre les blancs en neige.

Incorporez les poudres peu à peu tout en soulevant la masse délicatement.

Versez la pâte en fine couche dans un cadre à pâtisserie de chez Cuistoland

Faites cuire 10 à 15 minutes th6. surveillez la cuisson.

Pour le feuilleté praliné: Faites fondre les chocolats, laissez refroidir un peu.

Ajoutez le pralin et les crêpes dentelles brisée.

Mélangez et étalez cette pâte sur la dacquoise refroidie.

Pour la mousse au chocolat: Faites fondre le chocolat.

Montez la crème liquide en chantilly.

Versez y le chocolat puis le lait.

Fouettez bien le tout et versez la mousse sur le feuilleté praliné.

Mettre l'entremet au frais toute une nuit ou une journée.

Puis le décorer avec du cacao amer en poudre.

Pensez à le sortir un peu avant de le déguster.

IMGP0019__17_

Source: le journal des femmes

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Je découvre ton blog et je bave devant mon écran ! Il est rempli de recettes plus appétissante les unes que les autres... J'ai jeté un oeil aux viennoiseries et j'hésite tellement y a de gourmandises !!! A revenir sans faute !
Répondre
S
TRop bon ! biz
Répondre
C
Bon anniversaire !!!!<br /> Super ce trianon !
Répondre
D
très bon anniversaire :) <br /> je te pique un bout de gâteau miam
Répondre
U
Le trianon...qu'est ce que c'est bon!!!!
Répondre
L
bravo très réussi!
Répondre
M
Je te souhaite un bon anniversaire avec un brin de retard, bravo pour ton gâteau magnifique et bien décoré!<br /> bisous
Répondre
P
c'est pour moi ????? bisous
Répondre
S
Joyeux anniversaire, un beau gâteau pour fêter ça !!!<br /> bises et bonne journée
Répondre
A
à mon tour de te souhaiter un joyeux anniversaire :) wouahhh une tuerie ce gâteau !! hihi<br /> bisou
Répondre
C
Très magnifique gâteau, <br /> Bon annivérsaire Christèle et beaucoup de bonheur ma belle!<br /> Bonne semaine à toi bises;-)*Maria
Répondre
J
Joyeux Anniversaire ! J'ai hâte de voir ce que tu feras pour tes 40, vu ce que tu fais pour tes 39 ;)
Répondre
F
Bon anniversaire Christelle. Et bravo pour le gäteau. Je ne suis pas très praliné mais j'en connais à la maison qui seraient heureux que je le fasse !!! bises
Répondre
F
une très jolie réalisation!!<br /> joyeux anniversaire
Répondre
S
Tellement appétissant ! C'est magnifique !! Puis Joyeux Anniversaire !
Répondre
S
Merci pour la recette que je crois que je vais faire comme toi je vais faire ce gateau pour mon annif ce week end...Bisous...Et Joyeux Anniversaire...
Répondre
N
une recette gourmande ..Hier j'ai fait aussi ces petites cuillères en chocolat...trop mimi<br /> Bisoussssssssssssssssssss
Répondre
M
oh super !!
Répondre
Y
Joyeux anniversaiiire!!! Gros bisous!!
Répondre
I
Je te souhaite plein de bonnes choses ! Superbe trianon ! bisous
Répondre
M
je te souhaite un joyeux anniversaire un peu en retard!!et quel magnifique gateau vous avez du vous régaler!
Répondre
K
magnifique !!! je la glisse dans mes favoris !! bonne soirée !
Répondre
M
Joyeux anniv ma belle, ce trianon est sublime....<br /> <br /> N'as tu pas rencontré le pb du feuilleté trop dur? Bises...
Répondre
D
Je te souhaite un joyeux anniversaire !<br /> Il est superbe ton trianon et bien gourmand !<br /> Très belle soirée en ce lundi,<br /> Bisous, Doria
Répondre
J
Joyeux anniversaire ma chère ! Tu as raison de te faire plaisir et il est magnifique ce plaisir là ! Bravo, j'aime, c'est un régal gourmand ! Bisous
Répondre
B
ton gâteau est superbe et c'est sur que je l'aurai bien partagé avec toi!juste un p'tit bout, je ne veux pas passer pour une gourmande MDR! <br /> Biz Florence
Répondre
L
et ben bon anniv alors, et puis ce dessert, quel délice, tu l as super bien réussi, il est tip top!!<br /> Bisous<br /> Lili<br /> ps : je te suis de peu, moi ce sera en septembre mais ....40!!! aie aie aie!!!!
Répondre
L
un délice testé cette hivers pour le nouvel an!<br /> bisous
Répondre
L
Vous avez dû vous régalez, ça a l'air délicieux!
Répondre
A
alors avec du retard joyeux anniversaire et bravo..digne d'un grand pâtissier ce gâteau!! tres sympa es petites cuillères en chocolat:: bonne soirée :)
Répondre
Dans vos assiettes
  • Bienvenue sur mon blog crée en 2010 je m'appelle Christèle Je suis passionnée de cuisine , J'adore vous partager des recettes simples et gourmandes Je suis conseillère Guy Demarle depuis 2013 N'hésitez pas à me contactez pour des infos .
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newletters
Visiteurs
Depuis la création 2 717 054
Archives
Publicité