750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans vos assiettes
3 décembre 2023

Roulé mascarpone, noix de coco et mangue

Aujourd'hui je vous propose un roulé très simple à faire et très gourmand .....

1000024173-01

Matériel utilisé : le moule génoise OHRA de chez Guy Demarle  

20231201_221813_0000

Vous souhaitez passer une commande?

C'est possible sur la boutique en ligne Guy Demarle ici 

Vous n'avez pas de conseillère?

Vous pouvez me mentionner sur la boutique en ligne HERVY Christèle 

CONSEILLIER

Avec plaisir je vous enverrai des e.books recettes par rapport à vos achats 

Je peux également être votre conseillère même à distance 

Si besoin je suis disponible pour vous renseigner  

C'est votre 1ère commande?

Je peux vous offrir 5 euros de remise 

Contactez moi ici pour plus d'infos 

1000024160-01 

INGREDIENTS

4 œufs

90 g de sucre

2 sachets de sucre vanillé

125 g de farine

½ sachet de levure

160 g de mascarpone

250 g de crème liquide 30%

50 g de sucre glace

50 g de noix de coco

1 mangue

 

PREPARATION

Préchauffer votre four à 185°

Dans le thermonix ou autre robot , placer le fouet

Mettre les œufs entiers et les sucres

Programmer pour 30sec /vitess 3

Puis ajouter la farine et la levure

Programmer pour 25 sec /vitess 4

Placer votre tapis génoise sur la plaque alu perforée

Verser la préparation dans le moule

Enfourner pour 12/15 minutes à 185°

Pendant ce temps , fouettez en chantilly le mascarpone , la crème liquide , le sucre glace et la noix de coco

Mettre au frais en attendant

Couper la mangue en petits cubes

Une fois votre génoise cuite , démouler sur une toile de cuisson et rouler la génoise dedans

Attendre un peu que ça refroidisse

Puis dérouler la génoise tapisser de chantilly mascarpone et des cubes de mangue

Rouler la génoise

Puis avec le reste de chantilly décorer votre roulé

Pour le décor , mettre des cubes de mangues , parsemez de noix de coco et des ferrero noix de coco

Mettre au frais jusqu'à dégustation

Publicité
Publicité
Commentaires
T
une bûche très fraîche<br /> <br /> bonne semaine
Répondre
B
très belle bûche !
Répondre
G
jolie bûche bonne garniture et belle déco<br /> <br /> une bonne soirée
Répondre
Dans vos assiettes
  • Bienvenue sur mon blog crée en 2010 je m'appelle Christèle Je suis passionnée de cuisine , J'adore vous partager des recettes simples et gourmandes Je suis conseillère Guy Demarle depuis 2013 N'hésitez pas à me contactez pour des infos .
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newletters
Visiteurs
Depuis la création 2 715 925
Archives
Publicité