750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans vos assiettes
3 septembre 2023

Gaufres pesto et mozzarella

Aujourd'hui je vous propose une autre version de gaufres salées ..... tellement pratique ce genre de repas le soir ...

20230812_150128-01

Matériel utlisé : le moule à gaufres et la plaque alu perforée de chez Guy Demarle 

 

INGREDIENTS

180 g de farine 

1/2 sachet de levure

200 g de lait 

3 oeufs 

50 g d'huile d'olive 

50 g de parmesan 

125 g de mozzarella 

2 belles CS de pesto 

Sel et poivre

Epices de légumes 

 

PREPARATION 

Préchauffer votre four à 210°

Placer le moule à gaufres sur la plaque alu perforée 

Une fois que votre four est chaud , placer le moule vide dans le four (environ 5 minutes)

Séparer les jaunes des blancs  

Dans un cul de poule , mélanger les jaunes avec le parmesan et l'huile d'olive 

Ajouter la farine et la levure 

Mélanger à la spatule 

Saler, poivrer et les épices de légumes 

Ajouter le lait et mélanger au fouet 

Ajouter le pesto 

Couper la mozzarella en petits dés et la rajouter à la préparation 

Monter les blancs en neige puis les incorporer délicatement à la préparation 

Sortir le moule à gaufres du four sans vous brûlez

Remplir les empreintes de préparation 

Tapoter votre moule sur le plan de travail pour bien égaliser la pâte 

Enfourner pour 11 / 12 minutes à 210°

Si vous désirez des gaufres moelleuses et croustillantes , démouler les gaufres et placer les sur une toile Silpain 

Et les réchauffer 2/3 minutes à 200° (garniture ou pas)

Puis les garnir selon vos goûts

Bonne dégustation 

20230812_150210-01

Notes: Si vous êtes interessés par le moule à gaufres ou autres produits, contactez moi je peux avec plaisir être votre conseillère même à distance pour toute la France et la Belgique ou vous pouvez commander directement sur la boutique Guy Demarle :Mon nom de conseillère est HERVY Christèle 34000

Si vous êtes nouveaux clients , je peux vous offrir 5 euros de remise contactez moi ici

Publicité
Publicité
Commentaires
Dans vos assiettes
  • Bienvenue sur mon blog crée en 2010 je m'appelle Christèle Je suis passionnée de cuisine , J'adore vous partager des recettes simples et gourmandes Je suis conseillère Guy Demarle depuis 2013 N'hésitez pas à me contactez pour des infos .
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newletters
Visiteurs
Depuis la création 2 715 925
Archives
Publicité