750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans vos assiettes
13 juin 2023

Entremet façon panna cotta au fromage blanc , framboises et abricots

Aujourd'hui je vous partage un entremet très facile à faire , lèger et fruité .....

Réalisé avec le nouveau tapis décor pétales 

20230609_130418-01

 Matériel utilisé : le moule rond et le tapis pétales de chez Guy Demarle 

 

INGREDIENTS

Pour le tapis :

165 g de coulis d'abricots

1,5 feuilles de gélatine

Pour le palet breton :

120 g de beurre mou 

100 g de sucre 

2 jaunes d’œufs 

1 cc de vanille en poudre

110 g de farine 

1 g de levure 

 Pour la panna cotta :

200 g de chocolat blanc 

250 g de crème liquide

200 g de fromage blanc

1 zeste de citron vert

3 feuilles de gélatine 

Des framboises fraîches

 

PREPARATION

Tapis : Faites tremper les feuilles de gélatine dans de l'eau froide 10 minutes

Faites chauffer le coulis , puis hors du feu ajouter la gélatine trempée et essorée , bien mélanger

Poser la tapis sur une plaque alu puis verser le coulis sur le tapis en s'aidant de la petite spatule puis mettre au congel au moins 10 minutes, 

Palet : Préchauffer votre four à 170°

Mélanger à la spatule le beurre mou et le sucre , puis incorporer les jaunes d’œufs et la vanille tout en mélangeant avec la spatule,

Incorporer la farine et la levure avec la spatule, Mettre la pâte dans le moule rond en s'aidant de la petite spatule pour bien étaler ,Enfournez pour 25 minutes à 170°,

Panna cotta : Faites tremper les feuilles de gélatine dans de l'eau froide 10 minutes

Dans une casserole mettre le chocolat blanc , la crème et le zeste de citron , faites chauffer pour fondre le chocolat puis hors du feu ajouter la gélatine trempée et essorée , bien mélanger

Attendre un peu le refroidissement puis ajouter le fromage blanc bien fouetter , 

Montage : une fois votre palet cuit et un peu refroidi démouler le sur une assiette et laver votre moule

Placez votre moule sur une plaque alu , sortir la tapis et le mettre au fond du moule rond verser doucement la panna cotta puis mettre des framboises en les incorporant un peu dans la panna cotta et recouvrir avec le palet breton ,Filmez votre gâteau et au congel pour au moins 5 heures ,

Pour un repas du midi pensez à le sortir la veille au soir , pour un repas du soir le sortir le matin , démoulez sur un plateau et mettre au frais ,

20230609_130414-01

Notes: Si vous êtes interessés par le moule rond et le tapis pétales ou autres produits, contactez moi je peux avec plaisir être votre conseillère même à distance pour toute la France et la Belgique ou vous pouvez commander directement sur la boutique Guy Demarle :Mon nom de conseillère est HERVY Christèle 34000

Si vous êtes nouveaux clients , je peux vous offrir 5 euros de remise contactez moi ici

Publicité
Publicité
Commentaires
T
superbe réalisation<br /> <br /> bonne journée
Répondre
C
Magnifique et sûrement délicieux! bravo!
Répondre
C
Quelle merveille
Répondre
Dans vos assiettes
  • Bienvenue sur mon blog crée en 2010 je m'appelle Christèle Je suis passionnée de cuisine , J'adore vous partager des recettes simples et gourmandes Je suis conseillère Guy Demarle depuis 2013 N'hésitez pas à me contactez pour des infos .
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newletters
Visiteurs
Depuis la création 2 715 533
Archives
Publicité