750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans vos assiettes
22 mai 2023

Pizza chausson tomate , thon et fromage

Aujourd'hui je vous partage une pizza originale qui fera un succès à coup sûr.....

20230506_143510-01

Matériel utilisé: la toile Silpain et la plaque alu perforée de chez Guy Demarle

 

INGREDIENTS

Pour 6 pizzas 

Pour la pâte à pizza:

400 g de farine T00

1 sachet de préparation pizza Guy Demarle

200 g d'eau 

1 CS d'huile d'olive 

Garniture:

1 pot de sauce tomate

1 boîte de thon 140g poids net

Emmental râpé 

Olives noires

Epices à pizza ou origan 

 

PREPARATION 

Préparation de la pâte :Mettre tous les ingredients dans un robot , kichenaid ou à la main et pétrisser la pâte pour obtenir une boule 

Verser la dans un cul de poule , recouvrir et laisser reposer 1 heure 

Placer votre toile Silpain sur la plaque alu perforée

Une fois que la pâte a bien poussé , dégazer là avec votre paume de la main 

Puis la séparer en 6 morceaux 

Faites 6 boules dans les morceaux de pâte

Etaler les boules avec un rouleau à pâtisserie pour former un peu une forme ronde/ovale

Placer la pâte sur la toile Silpain 

Avec le racloir faites deux entailles profondes parallèles sans aller jusqu'en bas ( environ 10 cm )dans la pâte en laissant au centre un espace pour mettre la garniture 

Au centre des deux entailles , mettre un peu de sauce tomate , un peu de thon emietté et parsemer d'emmental râpé 

Replier une partie de la pâte sur le côté opposé en fermant bien , puis faites pareil pour l'autre côté 

Refermer bien les pointes et les côtés 

Continuer le même processus pour les autres pizzas 

Mettre une olive noire au centre 

Avec un pinceau badigeonner un peu vos pizzas d'huile d'olive et parsemer d'épices pizza ou origan 

Enfourner pour environ 20/25 minutes à 200°

Bonne dégustation 

20230506_143458-01

Notes: Si vous êtes interessés par la toile Silpain ou autres produits  , contactez moi ou vous pouvez commander directement sur la boutique Guy Demarle :Mon nom de conseillère est HERVY Christèle 34000

Si vous êtes nouveaux clients , je peux vous offrir 5 euros de remise contactez moi ici

Publicité
Publicité
Commentaires
T
la forme est très sympa!<br /> <br /> bonne journée
Répondre
C
Chouette idée !
Répondre
Dans vos assiettes
  • Bienvenue sur mon blog crée en 2010 je m'appelle Christèle Je suis passionnée de cuisine , J'adore vous partager des recettes simples et gourmandes Je suis conseillère Guy Demarle depuis 2013 N'hésitez pas à me contactez pour des infos .
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newletters
Visiteurs
Depuis la création 2 716 272
Archives
Publicité