750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Dans vos assiettes
6 février 2023

Tartelettes mangue meringuées

Aujourd'hui , je vous propose des tartelettes gourmandes qui ont fait un succés à ma table ....

20230129_105834-01

Matériel utilisé : le moule pains de table  et la plaque alu perforée de chez Guy Demarle 

 

 

INGREDIENTS

1 pâte sablée 

110 g de purée de mangue 

80 g de sucre

2 oeufs 

1 feuille et demi de gélatine 

15 g de beurre 

Meringue :

3 blancs d'oeufs 

120 g de sucre

1/2 gobelet d'eau 

 

PREPARATION 

Préchauffer votre four à 200°

Placer le moule pains de table à l'envers sur la plaque alu perforée 

Etaler votre pâte et avec un découpoir de 7.5 cm faites des cercles 

Poser les sur les empreintes à l'envers pour bien former les fonds de pâte 

Recouvrir d'une toile de cuisson 

Enfourner pour environ 20 minutes à 200°

Laisser refroidir et démouler les fonds de tarte 

Faites tremper la gélatine dans de l'eau froide 

Dans un cul de poule , mélanger les oeufs et le sucre 

Faites chauffer la purée de mangue puis verser la sur les oeufs tout en mélangeant 

Remettre dans la casserole et faites un peu épaissir 

Hors du  feu , ajouter la gélatine , bien mélanger 

Puis ajouter le beurre , mélanger 

Puis verser dans les fonds de tartelettes et laisser figer 

Puis mettre au frais 

Préparation de la meringue italienne au thermonix : 

Versez l'eau et le sucre dans le bol . Faites cuire 10 mn / Varoma / vitesse 3.

Placez le sirop dans un contenant qui passe au micro-onde.

Disposez le fouet dans le bol et ajoutez les blancs d'oeufs.

Programmez 3 mn à vitesse 2 en augmentant la vitesse progressivement jusqu'à 4.

Faites fondre le sirop 20 s au micro-ondes, pendant que le robot bat encore, versez le sirop en filet par l'orifice.

A la fin, programmez le robot 6 mn / vitesse 3.

Mettre dans une poche à douille et décorer vos tartelettes 

Faites dorer un peu avec un chalumeau 

Bonne Dégustation 

20230129_105859-01

Notes: Si vous êtes intéressés par le moule pains de table ou autres produits  , contactez moi ou vous pouvez commander directement sur la boutique Guy Demarle :Mon nom de conseillère est HERVY Christèle 34000

Si vous êtes nouveaux clients , je peux vous offrir 5 euros de remise contactez moi ici

Commentaires
G
de superbes tartelettes et sûrement toutes aussi délicieuse<br /> <br /> trè bon après-midi
Répondre
Dans vos assiettes
  • Bienvenue sur mon blog crée en 2010 je m'appelle Christèle Je suis passionnée de cuisine , J'adore vous partager des recettes simples et gourmandes Je suis conseillère Guy Demarle depuis 2013 N'hésitez pas à me contactez pour des infos .
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newletters
Visiteurs
Depuis la création 2 718 837
Archives