750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans vos assiettes
30 mars 2022

Moelleux au chocolat et citron vert

Aujourd'hui je vous partage un moelleux très simple avec un mélange de saveurs qu'on a beaucoup apprécié ....

20220323_145948-01

Matériel utilisé le moule rond et la plaque alu perforée de chez Guy Demarle 

 

INGREDIENTS

  3 oeufs 

200 g de lait concentré 

30 g de beurre

150 g de farine 

1/2 sachet de levure

200 g de chocolat noir 

80 g de poudre d'amandes

1 jus de citron vert 

2 zestes de citron vert 

 

PREPARATION 

Préchauffer votre four à 180 °

Faites fondre le chocolat et le beurre au micro ondes ( 3 fois 30 sec) ou bain marie 

Dans un cul de poule , fouetter les oeufs et le lait concentré 

Puis ajouter le chocolat/beurre fondu , mélanger 

Ajouter la poudre d'amandes 

mélanger 

Puis ajouter la farine et la levure , mélanger le tout 

Ajouter les zestes et le jus de citron , mélanger le tout à la spatule 

Placer le moule rond sur la plaque alu perforée 

Verser la préparation dans le moule 

Egaliser la préparation avec l'aide d'une petite spatule 

Enfourner environ 25 minutes à 180°

Attendre refroidissement avant le démoulage 

Puis démouler sur un plat de service 

Et décorer de zeste de citron vert 

          Bonne dégustation      

20220323_145931-01

Notes: Si vous êtes interessés par le moule rond ou autres produits  , contactez moi ou vous pouvez commander directement sur la boutique Guy Demarle :Mon nom de conseillère est HERVY Christèle 34000

Si vous êtes nouveaux clients , je peux vous offrir 5 euros de remise contactez moi ici                                                                                    

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Bonjour, oh comme il fait bien envie. J'ai pas de citron vert il va falloir que j'en prenne. Il me fait bien envie ce gâteau.
Répondre
C
une belle association citron chocolat<br /> <br /> j'adore
Répondre
C
Bien gourmand
Répondre
T
une belle association de saveurs<br /> <br /> bonne fin de journée
Répondre
Dans vos assiettes
  • Bienvenue sur mon blog crée en 2010 je m'appelle Christèle Je suis passionnée de cuisine , J'adore vous partager des recettes simples et gourmandes Je suis conseillère Guy Demarle depuis 2013 N'hésitez pas à me contactez pour des infos .
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newletters
Visiteurs
Depuis la création 2 717 054
Archives
Publicité