750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans vos assiettes
25 mars 2022

Tarte au citron meringuée et spéculoos

Aujourd'hui je vous partage une tarte au citron meringuée avec des petites roses au lemond ..

J'ai voulu créer du waouh à cette tarte qui normalement est simple , mais avec le nouveau moule boutons de roses de chez Guy Demarle je me suis un peu éclatée !! lol 

J'espère que vous allez aprécier ce dessert gourmand ...

20220320_092918-01-01

Matériel utilisé : le moule tarte couronne ,le moule boutons de roses et la plaque alu perforée de chez Guy Demarle 

 

INGREDIENTS

300 g de spéculoos 

120 g de beurre fondu

300 g de jus de citron jaune( environ 6 citrons ) 

Zeste de 3 citrons jaunes 

130 g de sucre

6 oeufs 

150 g de beurre

4 feuilles de gélatine 

4 blancs d'oeufs 

100 g de sucre

 

PREPARATION 

Placer le moule tarte couronne sur la plaque alu perforée 

Avec l'aide du tornado ou un mixeur 

Mixer les spéculoos et verser le tout dans un bol 

Puis ajouter le beurre fondu, mélanger à la spatule 

Puis tasser la préparation dans le fond du moule à tarte 

Réserver au réfrigérateur pendant le reste de préparation 

Hydrater la gélatine dans un bol d'eau froide.

Dans une casserole , verser 130 g de sucre, les oeufs, le jus de citron et les zestes.

Mélanger au fouet puis cuire la crème sur feu moyen jusqu'aux premiers frémissements en mélangeant sans cesse.

Oter la casserole de la source de chaleur, incorporer la gélatine préalablement essorée entre les doigts puis le beurre en morceaux , mélanger bien le tout 

Placer le moule boutons de roses sur une plaque alu perforée 

Verser le lemond dans 10 roses puis laisser un peu figer et mettre au congel au moins 3 heures voir une nuit 

 Verser le reste de lemond sur le fond de spéculoos et réserver au réfrigérateur pendant au moins 3 heures voir une nuit

Quelques heures avant de servir , faites la meringue  

Verser les blancs d'oeufs sur un cul de poule ou une cuve de robot pour monter les blancs 

Fouetter ( batteur électrique ) jusqu'à ce que les blancs commencent à mousser puis ajouter progressivement le sucre jusqu'à l'obtention d'une meringue ferme et brillante.

Transférer la meringue dans une poche munie d'une douille de votre choix,

Démouler la tarte sur un plat de service 

Décorer la tarte puis dorer au chalumeau de pâtissier ( surtout pas au four ).

Démouler les roses de lemond , les coller par deux 

Soit vous les placer de suite sur votre tarte en les calant avec la meringue ( attention elles va rendrent un peu d'eau comme elles sont encore congelées mais pas trempées la tarte) 

Ou attendre la décongélation et placer les roses au dernier moment 

Décorer avec des billes de chocolat ou autres 

Réserver la tarte au réfrigérateur jusqu'au moment du servir

20220320_093132-01-01-01

Notes: Si vous êtes interessés par le moule tarte couronne et le moule boutons de roses ou autres produits  , contactez moi ou vous pouvez commander directement sur la boutique Guy Demarle :Mon nom de conseillère est HERVY Christèle 34000

Si vous êtes nouveaux clients , je peux vous offrir 5 euros de remise contactez moi ici

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Elle est merveilleuse !
Répondre
C
Quelle merveille
Répondre
C
Une jolie recette qui me donne faim !§<br /> <br /> Bon w-e ! bisous de nous deux.
Répondre
G
une excellente tarte j'adore<br /> <br /> une bonne soirée
Répondre
T
un dessert très tentant<br /> <br /> bonne soirée
Répondre
C
magnifiquement gourmand
Répondre
L
Une tarte au citron aussi jolie que gourmande...
Répondre
Dans vos assiettes
  • Bienvenue sur mon blog crée en 2010 je m'appelle Christèle Je suis passionnée de cuisine , J'adore vous partager des recettes simples et gourmandes Je suis conseillère Guy Demarle depuis 2013 N'hésitez pas à me contactez pour des infos .
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newletters
Visiteurs
Depuis la création 2 717 054
Archives
Publicité