750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Dans vos assiettes
2 juillet 2021

Tartelettes rhubarbe et amande

Enfin , je vous retrouve , désolée pour le petit soucis avec Canalblog pendant 3 jours 

Vous pouvez enfin voir les recettes précedentes que j'ai posté lundi ,mardi et laisser enfin des commentaires ....

Aujourd'hui je vous partage des tartelettes simples et avec un fruit qu'on raffole à la maison , 

La saison est courte il faut en profiter au max pour réaliser des desserts gourmands ....

IMG_20210602_194720-02

Matériel utilisé : le moule grands ronds flexipan air et la plaque alu perforée de chez Guy Demarle 

 

INGREDIENTS

1 pâte sablée maison ou commerce 

Environ 6/7 tiges de rhubarbe 

80 g de beurre mou

80 g de sucre semoule

1 oeuf

1 c à soupe de vanille liquide

100 g de poudre d’amandes

 

PREPARATION 

Eplucher et couper les tiges de rhubarbe en petits dés 

Si vous possédez le Be Save ( Appareil sous vide ) mettre la rhubarbe avec 2 CS de sucre sous vide pendant 2 heures .

Si vous n'avez pas le Be save , mettre la rhubarbe dans un saladier mettre 2 CS de sucre mélanger et mettre toute la nuit au frais .

Préchauffer votre four à 200 °

Placer votre moule grands ronds ( flexipan air ) sur la plaque alu perforée 

Dérouler ou étaler votre pâte sablée , faites des cercles avec le découpoir 13 cm 

Puis placer les cercles de pâte dans les empreintes

Mettre au frais en attendant de préparer la suite 

Dans un cul de poule , mélanger le beurre mou , le sucre et l'oeuf 

Puis ajouter la poudre d'amandes et le vanille 

Mélanger bien le tout à la spatule 

Egoutter la rhubarbe 

Reprendre les fonds de tarte 

Puis remplir de rhubarbe les fonds de tarte 

Recouvrir de crème d'amandes 

Enfourner pour environ 25 / 30 minutes 

Démouler et saupoudrer de sucre glace 

Se déguste tiède ou froide avec plus de gourmandise une boule de glace vanille .

Bonne dégustation 

IMG_20210602_194621-02

Notes: Si vous êtes interessés par le moule Grands ronds ( flexipan air ) ou autres produits  , contactez moi ou vous pouvez commander directement sur la boutique Guy Demarle :Mon nom de conseillère est HERVY Christèle 

Si vous êtes nouveaux clients , je peux vous offrir 5 euros de remise contactez moi ici

Commentaires
E
J'adore rhubarbe, ça à l'air délicieux
Répondre
Y
elles sont toutes belles ces tartelettes.. et sans aucun doute. excellentes également..<br /> <br /> bizzzoooo
Répondre
D
Elles sont belles tes tartelettes, j'aime beaucoup la rhubarbe et associée à l'amande c'est une belle idée<br /> <br /> Bises
Répondre
U
Coucou rhubarbe et amandes un vrai régal je t'en pique une, bisous
Répondre
T
Merci beaucoup pour toutes vos recettes qui me permettent d'utiliser les moules Demarle. Merci pour votre travail et votre partage
Répondre
C
Extra ce duo
Répondre
G
e biens délicieuses tartelettes<br /> <br /> une bonne soirée
Répondre
L
Tentantes ces tartelettes !!!
Répondre
T
elles sont bien tentantes!<br /> <br /> bonne soirée
Répondre
Dans vos assiettes
  • Bienvenue sur mon blog crée en 2010 je m'appelle Christèle Je suis passionnée de cuisine , J'adore vous partager des recettes simples et gourmandes Je suis conseillère Guy Demarle depuis 2013 N'hésitez pas à me contactez pour des infos .
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newletters
Visiteurs
Depuis la création 2 718 382
Archives