750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans vos assiettes
5 juillet 2021

Gâteau fondant à la cerise et ricotta

On profite de la saison des cerises pour realiser de bons desserts gourmands ....

20210703_120557-02

 

Matériel utilisé : le moule marguerite et la plaque alu perforée de chez Guy Demarle 

 

INGREDIENTS

Environ 700 g de cerises 

250 g de ricotta

3 oeufs moyens

100 g de sucre de canne 

50 g de beurre

Zeste d’1/2 citron non traité

150 g de farine

 

PREPARATION 

Préchauffer le four à 180° au début et baisser ensuite à 165°C. 

Blanchir les œufs entier avec le sucre en poudre et le zeste de citron.

 Ajoutez la ricotta, la farine avec la levure ensuite le beurre partiellement fondu.

Bien mélanger.

Ajouter les cerises ( J'ai gardé les noyaux pour donner du goût , si vous enlevez les noyaux votre gâteau sera plus imbibé et plus coloré ) mélanger délicatement avec une spatule  

Placer votre moule marguerite sur la plaque alu perforée 

Verser la préparation et lisser le dessus 

Enfourner le gâteau environ 40 / 45 minutes à 165°

Laisser complètement refroidir 

Ensuite passer un coup de nappage neutre ou de la confiture d'abricot chauffée sur le dessus du gâteau .

Bonne dégustation 

20210703_120818-02

 

Notes: Si vous êtes interessés par le moule Marguerite ou autres produits  , contactez moi ou vous pouvez commander directement sur la boutique Guy Demarle :Mon nom de conseillère est HERVY Christèle 

Si vous êtes nouveaux clients , je peux vous offrir 5 euros de remise contactez moi ici

Recette : trouvée chez Assia 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Il a l'air très bon ce gâteau !<br /> <br /> Bon samedi !<br /> <br /> Bisous de nous deux
Répondre
C
Il est top !
Répondre
S
Bonjour, superbe il fait bien envie.
Répondre
A
Coucou ma Christèle, comme je l'ai mentionné sur insta, tu l'as sublimé avec ce moule que j'aime tant. Merci pour ta confiance. Gros bisous
Répondre
G
superbe gâteau et excellent fruit<br /> <br /> une bonne soirée
Répondre
T
un gâteau bien appétissant!<br /> <br /> bonne soirée
Répondre
Dans vos assiettes
  • Bienvenue sur mon blog crée en 2010 je m'appelle Christèle Je suis passionnée de cuisine , J'adore vous partager des recettes simples et gourmandes Je suis conseillère Guy Demarle depuis 2013 N'hésitez pas à me contactez pour des infos .
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newletters
Visiteurs
Depuis la création 2 715 925
Archives
Publicité