750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans vos assiettes
11 juin 2021

Tartelettes dacquoises au chocolat , mascarpone et fruits

Un dessert chocolaté , gourmand et fruité , ça vous dit .......

IMG_20210606_112143-02

Matériel utilisé : le moule allongées flexipan air et la plaque alu perforée de chez Guy Demarle 

 

INGREDIENTS 

4 blancs d'oeufs 

50 g de sucre 

110 g de poudre d'amandes 

100 g de sucre glace

20 g de cacao 

40 g de farine 

150 g de mascarpone 

150 g de crème liquide 30% très froide 

50 g de sucre glace 

Vanille 

Fruits aux choix 

 

PREPARATION 

Préchauffer votre four à 180°

Montez les blancs en neige avec 50 g de sucre en serrant bien les blancs 

Dans un cul de poule , mélanger la poudre d'amandes , le sucre glace et le cacao 

Ajouter ce mélange aux blancs délicatement 

Puis ajouter la farine , mélanger délicatement 

Placer votre moule allongées sur la plaque alu perforée 

Avec l'aide d'une poche à douille , remplir les fonds des empreintes 

Enfourner pour environ 16 / 18 minutes 

Laisser refroidir 

Avec un batteur électrique , monter la crème liquide , la mascarpone , le sucre glace et la vanille la préparation doit être assez ferme 

Avec une poche à douille et une douille cannelée ,décorer les fonds de tartelettes de mousse mascarpone .

Décorer avec des fruits de votre choix et vous pouvez parsemer de pralin 

Laissez au frais 

Bonne dégustation 

IMG_20210606_112248-02

Notes: Si vous êtes interessés par le moule allongées flexipan air ou autres produits  , contactez moi ou vous pouvez commander directement sur la boutique Guy Demarle :Mon nom de conseillère est HERVY Christèle 

Si vous êtes nouveaux clients , je peux vous offrir 5 euros de remise contactez moi ici

Inspiration ici 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Ce desser donne envie !
Répondre
P
Hum une véritable merveille.
Répondre
C
j'en ai l'eau a la bouche
Répondre
E
Elle sont vraiment sublimes tes tartelettes!
Répondre
U
coucou avec ces fruits et cette crème tes tartelettes sont à tomber, bisous
Répondre
G
de superbe tartelettes et excellente garniture<br /> <br /> une bonne journée
Répondre
C
magnifique dessert<br /> <br /> bises
Répondre
C
Très chic
Répondre
T
quel joli dessert!<br /> <br /> bonne fin de journée
Répondre
Dans vos assiettes
  • Bienvenue sur mon blog crée en 2010 je m'appelle Christèle Je suis passionnée de cuisine , J'adore vous partager des recettes simples et gourmandes Je suis conseillère Guy Demarle depuis 2013 N'hésitez pas à me contactez pour des infos .
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newletters
Visiteurs
Depuis la création 2 716 639
Archives
Publicité