750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans vos assiettes
25 mars 2014

Tortilla façon lasagnes à la viande hachée et champignons

Voici une délicieuse version de lasagnes , en remplaçant les plaques de pâtes en mettant à la place des tortillas , on s'est régalés à refaire .

    

INGREDIENTS

8 tortillas

1 kg de viande hachée

500 g de champignons

3 petites briques de sauce tomate

80 g de beurre

80 g de farine

500 g de lait

sel , poivre , muscade

1 pincée de paprika

Persil

2 échalotes

Gruyère râpé

              

PREPARATION

Éplucher et couper les échalotes

Laver et couper en dés les champignons

Dans une poêle, faites revenir un peu d'huile d'olive avec les échalotes et les champignons

Ajouter la viande hachée , laisser cuire en mélangeant de temps en temps

Ajouter le sel, le poivre , le paprika , le persil et 5 cl de sauce tomate

Laisser mijoté environ 5 minutes.

Préparez la béchamel ( pour moi au Cook'in)

Dans une casserole , faites fondre le beurre

Ajoutez la farine et remuer pour obtenir un roux

Ajouter le lait , le sel, le poivre et la muscade et fouettez jusqu'à ce que la béchamel épaississe.

Beurrer un plat , mettre un peu de sauce tomate au fond de votre plat

Mettre deux tortillas et une coupée en deux pour couvrir le fond de votre plat ( selon la taille)

Mettre la moitié de la viande hachée et champignons

Ajouter un peu de sauce tomate et de béchamel

Recouvrir un peu de gruyère râpé

Refaire une deuxième couche , tortilla , viande ......

Puis remettre les deux dernières tortillas en versant dessus la fin de la sauce tomate et béchamel

Remettre du gruyère râpé

Enfourner pour environ 20 à 25 minutes à 200° .

    

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Un plat bien appétissant...
Répondre
P
Je trouve ça franchement génial ! C'est original et la texture doit être différente des lasagnes normales. Je vais essayer
Répondre
G
génial !!!!! hummmmmmmm je note vite fait ça m'intéresse !!<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> loloche
Répondre
L
hum! ça donne envie je vais la tester dans les jours à venir
Répondre
J
J'aime ces idées qui donnent lieu à de belles découvertes!
Répondre
G
belle idée... à tester!!!
Répondre
C
T'aurais-je inspirée Christèle ? Ta version est également bien gourmande.<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Chrys
Répondre
C
Belle idée !
Répondre
B
Avec ce fromage fondu, j'en salive!
Répondre
A
Carrément trop bon ca !!! Une belle version qui me fait de l'oeil . Bizz
Répondre
M
Il me semble avoir testé une version similaire et c'est une excellente idée je trouve de remplacer les plaques de lasagnes par des tortillas! Bisous.
Répondre
A
je suis fan !
Répondre
D
un vrai délice !
Répondre
V
coucou<br /> <br /> cela fait un moment que je suis pas passée te voir et saliver<br /> <br /> devant tes belles recettes . le temps me manque ces temps ci ;<br /> <br /> j'ai choisi le jour on dirait , ta recette est superbe ! bonne idée <br /> <br /> a noter pour tester ça très vite . bonne journée !
Répondre
P
Sympa ton idée ^^
Répondre
C
Une chouette idée ! Bonne journée !
Répondre
C
Bonnne idée avec les tortillas ça change des plaques à lasagne . Je vais teste. Bonne journée à tous
Répondre
M
j'adore cette idée ... et encore une recette à tester !!! merci ;)
Répondre
M
Une super idée de plat original et gourmand ! Quelle belle idée !<br /> <br /> Bon mardi, bisous.
Répondre
L
Très original ;) une idée à tester ! Bises et bonne journée !
Répondre
K
Rooo pas bête ça ! Et ça se tient bien ?! Bisous
Répondre
L
Une façon très originale de manger des tortillas ! Ca change !
Répondre
A
Un plat super appétissant et original miam miam:)Bisous et belle journée
Répondre
V
original , il fallait y pense<br /> <br /> bonne journée
Répondre
N
Je fonds devant ton assiette!! Bon mardi! Bises
Répondre
C
c'est une bonne idée<br /> <br /> belle journée
Répondre
P
Extra comme idée!
Répondre
P
j'avais vu cette recette sur un blog! c'est sympa comme concept! bonne journée
Répondre
L
miamm quelle belle idée
Répondre
N
Trop bon. Testé et approuvé avec les tortillas
Répondre
Dans vos assiettes
  • Bienvenue sur mon blog crée en 2010 je m'appelle Christèle Je suis passionnée de cuisine , J'adore vous partager des recettes simples et gourmandes Je suis conseillère Guy Demarle depuis 2013 N'hésitez pas à me contactez pour des infos .
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newletters
Visiteurs
Depuis la création 2 715 925
Archives
Publicité