750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans vos assiettes
20 février 2014

Roulé de choux au jambon

Je me suis inspirée du plat " endives au jambon " pour faire cette délicieuse version .

    

INGREDIENTS

Pour 8 roulés :

1 chou vert

8 tranches de jambon

Pour la béchamel :( au Cook'in pour moi)

80 g de beurre

80 de farine

500 g de lait

Sel , poivre

Muscade

Emmental râpé

              

PREPARATION

Éplucher et laver le chou

Faites le cuire à la vapeur environ 20 minutes

Bien l'égouter

Mettre sur chaque tranches de jambon une bonne couche de choux

Puis rouler les jambons  

Placer les roulés dans un plat à gratin beurrer

Faites la béchamel : dans une casserole faites fondre le beurre

Ajoutez la farine et remuer pour obtenir un roux

Ajouter le lait , le sel, le poivre et la muscade et fouettez jusqu'à ce que la béchamel épaississe

Versez la béchamel sur les roulés

Parsemez d'mmental râpé

Enfourner pour environ 25 minutes à 200 °.

Dégustez chaud

    

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Excellent et en plus très facile à faire, merci pour l'idée.
Répondre
B
voila une recette qui me plait beaucoup, beaucoup, beaucoup !!
Répondre
C
Bonsoir,<br /> <br /> Une recette qui me plaît bien!!!<br /> <br /> Bon mercredi
Répondre
P
Sûrement très bon ! Un cuisinier de la clinique où je travaille avait fait la même chose, sauf qu'il a roulé du poisson dans les feuilles de chou. Un délice !<br /> <br /> Je garde ta recette... encore une fois !
Répondre
M
une jolie recette qui change des éternel endive au jambon ...merci du partage !!
Répondre
J
C'est chaud mais c'est bon avec le chou, miam, j'aime beaucoup !!!!!!!!!!!!!!!! Bises
Répondre
G
un superbe plat et ça chance des endives<br /> <br /> une bonne nuit<br /> <br /> bises
Répondre
F
Très sympa comme idée ... je crois que je vais tenter sans tarder. bises
Répondre
C
Pour moi qui n'aime pas les endives c'est une belle alternative! Bises.
Répondre
G
merde !!!!!!! oui je sais pas cool ce mot, mais mercredi j'ai enfin cuisiné mon chou vert, pas envie de soupe alors j'ai fait farci, bennnn oui c'était super bon maiiiis j'avoue que ta recette la me rend dingue !!!!! hummmmmmmmmmmmmm merde parce que j'aurai bien voulu celle-la moi :)<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> loloche
Répondre
A
j'y aurai pas pensé. Merciiiii
Répondre
C
Une belle version !!!
Répondre
V
c'est une tres bonne idée<br /> <br /> biz
Répondre
L
Une idée géniale et très gourmande!<br /> <br /> Tes photos donnent envie d'y planter la fourchette !
Répondre
B
Cela change des endives, une tres bonne idée que je reproduirai, bises et belle soirée!
Répondre
D
J'adore! J'ai fait comme toi, une fois j'ai troqué les endvies contre des poireaux, exquis!<br /> <br /> Bises, Dine avec Sandrine
Répondre
M
une belle recette ,ça change et j'aime beaucoup bizzzzz
Répondre
M
Belle inspiration qui change et j'aime beaucoup! Bisous et belle journée.
Répondre
S
Une idée des plus gourmande avec le chou!! <br /> <br /> bises<br /> <br /> sicacoco
Répondre
G
très bonne idée, je retiens
Répondre
L
hum, une façon originale de cuisiner le chou !!<br /> <br /> je note...j'adore tes recettes !!
Répondre
K
Pas fan de choux ... je passe !! Bisouuuus
Répondre
K
Je le fais souvent avec du chou fleur mais toujours en gratin ... ta présentation en individuel me plait beaucoup ! Bisous ma belle :*
Répondre
L
une petite idée bien sympa ;) bisous ma Christèle !
Répondre
L
Je les fais aux poireaux en général, mais c'est une très bonne idée avec des choux !
Répondre
M
Alors ça j'adore !! C'est une super idée, et je n'ai pas encore testé avec du chou... Miam !<br /> <br /> Bises.
Répondre
P
C'est une super idée!
Répondre
C
super idée <br /> <br /> belle journée
Répondre
S
Une idée géniale !!!! J'adore le chou, et les endives au jambon, voici donc un mix qui n'est vraiment pas pour me déplaire .. en plus, tu as su en faire de jolies photos, ce qui pour moi est souvent une gageure !! hihihi<br /> <br /> Bisousss<br /> <br /> kiki
Répondre
P
Miam, j'adore ^^
Répondre
Dans vos assiettes
  • Bienvenue sur mon blog crée en 2010 je m'appelle Christèle Je suis passionnée de cuisine , J'adore vous partager des recettes simples et gourmandes Je suis conseillère Guy Demarle depuis 2013 N'hésitez pas à me contactez pour des infos .
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newletters
Visiteurs
Depuis la création 2 716 272
Archives
Publicité