750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans vos assiettes
19 février 2014

Gâteau au fromage blanc et citron

Je suis une très fan de gâteau au fromage blanc , la texture est légère c'est un régal en bouche.

Dés que j'ai vu cette recette chez Nadia , j'ai craqué , pas déçu un délice.

    

INGREDIENTS

850g de fromage blanc

220g de sucre 150 g de sucre

4 oeufs

6 cuillères à soupe bombées de farine

le zeste d un citron

              

PREPARATION

Préchauffer votre four à 180°C

Dans un cul de poule lisser le fromage blanc et le sucre

Ajouter les jaunes d'oeufs et continuer à fouetter.

Ajouter le zeste de citron , mélanger

Ajouter la farine au fur et à mesure en fouettant bien entre chaque.

Monter les blancs en neige ferme et les incorporer à la préparation précédente.

Verser dans un moule assez haut de 26 cm ( pour moi moule manqué cannelé Demarle)

Enfourner  pour environ 50min.

Servir très frais avec un coulis de fruits , caramel , chocolat ....

    

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Super recette, rapide à préparer, simple, efficace ;) Merci !<br /> <br /> http://coeurdegourmande.canalblog.com/archives/2015/03/21/31746541.html
Répondre
J
Comme toi, je suis fan de toutes les versions de gâteau au fromage blanc et celle-ci me semble à tomber, merci, j'imprime ta belle recette !!!! Bisous
Répondre
N
je suis vraiment ravie que tu l ai testé et qu il te plaise, tu me donne envie de le refaire. je te pique une photo pour ma prochaine mise à l honneur
Répondre
J
Moi aussi j'aime beaucoup la texture de ces gateaux, à la limite de mousseux, qui fond en bouche...Il est très beau en tous cas et avec ce petit gout de citron, il doit etre délicieux..
Répondre
C
je met de coté de suite hummm
Répondre
S
un délicieux gâteau que j'ai déjà réalisé, il est léger comme une plume!<br /> <br /> bises<br /> <br /> sicacoco
Répondre
G
un superbe gâteau bien délicieux avec ce goût de citron<br /> <br /> une excellente soirée<br /> <br /> bises
Répondre
C
J'adore !
Répondre
N
Oh !! Quel délice ce gâteau!! Tout à fait à mon goût !! Bizzz
Répondre
T
sublime!!!! <br /> <br /> bonne soirée
Répondre
A
oh yesssssssss au citron
Répondre
L
une veritable tuerie, miamm
Répondre
K
Méga gourmand ! Ta photo le sublime !! Bisous
Répondre
M
Joliment gourmand et certainement délicieux ..bise
Répondre
M
Encore un point en commun car moi aussi j'adore les gâteaux au fromage blanc! Il est super beau et à en voir la dernière photo, hyper léger la texture! Bisous et belle journée
Répondre
A
Je l'ai tenté ce gâteau, un bon gout et une texture que j'adore :)Bisous et belle journée
Répondre
P
oups, le zeste au citron a disparu dans le déroulement de la recette, je pense qu'on l'ajoute à l'étape fromage blanc+sucre<br /> <br /> Je vais tester ce gâteau très rapidement, il a l'air léger, frais et rapide à préparer. Merci
Répondre
D
Un dessert bien frais et tout léger... je veux bien une part avec un coulis de caramel!!
Répondre
C
J'adore les gâteaux au fromage blanc, miamm! Bises
Répondre
L
hum, très joli ce gâteau savoureux et gourmand !
Répondre
L
Dire que je n'y ai jamais goûté... Ca a l'air super bon !
Répondre
L
tu sais au combien j'aime ces gâteaux de fromage blanc ! je l'avait vu celui là il faudrait que je le fasse ! bisous
Répondre
P
la texture aérienne, légère et acidulé me plait beaucoup! bonne journée
Répondre
B
un délice au citron !
Répondre
A
bravo ca doit etre délicieux et léger avec le fromage blanc
Répondre
S
Tu allège en sucre en plus tu pense a tout lol même a nos trygli merci ma chérie
Répondre
V
il à l'air tres moelleux ce gateau ! avec un bon coulis ! miam<br /> <br /> bonne journee
Répondre
M
C'est l'une de mes tartes préférées. Tellement aérienne, agréable dans sa texture... Et le must pour moi c'est justement quand il y a des zestes de citron en plus, donc ta réalisation est parfaite :)<br /> <br /> Bon mercredi, bises.
Répondre
Dans vos assiettes
  • Bienvenue sur mon blog crée en 2010 je m'appelle Christèle Je suis passionnée de cuisine , J'adore vous partager des recettes simples et gourmandes Je suis conseillère Guy Demarle depuis 2013 N'hésitez pas à me contactez pour des infos .
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newletters
Visiteurs
Depuis la création 2 711 895
Archives
Publicité