750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans vos assiettes
2 février 2014

Crêpes au bleu d'auvergne et jambon

En ce jour de chandeleur , je vous propose des crêpes salées avec une petite originalité du persil dans la pâte , ce fût un régal ....

    

INGREDIENTS

250 g de farine

1 pincée de sel

2 oeufs

1/2 litre de lait

1 cuillère à soupe de beurre fondu

5 bonnes cuill à soupe de persil

1 pot de crème au bleu d'auvergne

Jambon

Emmental râpé

              

PREPARATION

Dans un cul de poule mettre la farine et le sel

Faites un creux au centre de la farine et casser les oeufs

Mélanger

Mettre le beurre fondu

Puis doucement le lait tout en mélangeant

Ajouter le persil , mélanger

Reposer la pâte environ 30 minutes

Tartiner la crème au bleu d'auvergne sur chaque crêpes , puis mettre une demi tranche de jambon et un peu d'emmental râpé

Puis rouler les crêpes.

Continuer jusqu'à épuisement des ingrédients

Faites réchauffer 3 à 5 minutes les crêpes roulées au four à 200°.

Couper en deux les crêpes et servir avec de la salade. 

    

Publicité
Publicité
Commentaires
S
miam miam !!
Répondre
P
Alors, ça, c'est génial ! En plus, soirée crêpes le 10, chez moi. Les tiennes y seront !
Répondre
P
Une bonne idée pour le soir :) bises et belle soirée !
Répondre
P
Miam, j'adore ^^
Répondre
A
avec un autre fromage pour moi
Répondre
C
En voilà une bien chouette idée ! Tes crêpes salées sont superbes et l'idée me plait. Bon pour ce soir, ma pâte est faite et je suis restée classique. J'ai juste remplacé le lait classique par du lait d'épeautre bio.<br /> <br /> Bon dimanche Christèle ;-)<br /> <br /> Chrys
Répondre
M
Avec du bleu l'idée est super sympa !!
Répondre
N
Vous avez dû vous régaler!! Bizzz
Répondre
A
écoute !! là j'ai fait des crêpes kaiserschmarren mais je crois que je vais plutôt croquer dans ta crêpe salée pour mon qua't heure !!!<br /> <br /> bizzz
Répondre
C
elles ont l'air appétissants.
Répondre
M
en version salée, j'aime beaucoup !!
Répondre
D
les jolies crêpes, ça donne envie !
Répondre
A
très belle idée cette recette !
Répondre
K
J'aurais bien croqué dedans ! Bonne idée le persil dans la pâte ! bisous
Répondre
C
hummmm elles me font très envie<br /> <br /> bon dimanche
Répondre
A
Belle présentation & belle idée le persil<br /> <br /> Bon dimanche
Répondre
V
super original avec le bleu et le persil dans la pate, il fallait y penser<br /> <br /> bon dimanche
Répondre
B
j'adore les crêpes salées !! bisous
Répondre
A
Je te pique l'idée mais avec un autre fromage lol:)Bisous et bon dimanche
Répondre
M
J'adore les crêpes salées... Elles ont l'air fabuleuses, bravo !<br /> <br /> Bon dimanche, bises.
Répondre
P
Quelle bonne idée!
Répondre
L
Ca doit bien parfumer la pâte en effet ! Très bonne idée ! Et la garniture me plaît beaucoup aussi...
Répondre
B
ça change des crêpes sucrées, superbes !
Répondre
Dans vos assiettes
  • Bienvenue sur mon blog crée en 2010 je m'appelle Christèle Je suis passionnée de cuisine , J'adore vous partager des recettes simples et gourmandes Je suis conseillère Guy Demarle depuis 2013 N'hésitez pas à me contactez pour des infos .
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newletters
Visiteurs
Depuis la création 2 717 054
Archives
Publicité