750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Dans vos assiettes
5 avril 2013

Tarte au citron /coco

Avec cette délicieuse tarte sucrée je participe au concours d' Annyvonne. 

     

INGREDIENTS

Pour la pâte

1 oeuf

60 g de sucre

100 g de beurre

175 g de farine

60 g de noix de coco râpée

La garniture

4 oeufs

1 citron

125g de beurre mou

150g de yaourt 150 g de fromage blanc

250g de sucre 100 g de sucre

90g de noix de coco râpée 

                

               

PREPARATION

Pour la pâte:

Mélanger tous les ingrédients soit à la main soit au robot pour obtenir une pâte homogène

Faire reposer au frigo une heure.

Pour la garniture:

Battre le beurre et le sucre .

Ajouter les oeufs un à un , puis le fromage blanc et le zeste du citron ainsi que son jus.

Terminer par la noix de coco.

Etaler la pâte dans un moule.

Garnir de la préparation

Faire cuire au four th 180° durant 30 minutes environ.

Mélanger ensemble de la noix de coco et du sucre glace et répartir sur le dessus. 

     

                                   7974582-gateau-d-39-anniversaire-avec-des-bougies-allumees

Commentaires
J
Très beau blog ! Merci pour la recette ! J'ai l'eau à la bouche ! Je me suis inscrite pour venir te faire un petit coucou
Répondre
E
Coucou, j'ai donc fait ta tarte ce week end, qui était très bonne. Cependant je trouve que le goût du citron n'était pas assez présent, la prochaine fois je mettrais 2 citrons (zestes + jus). A bientôt!
Répondre
A
tentation
Répondre
C
Une tarte tout en fraicheur qui doit être bien équilibrée !
Répondre
C
Elle est magnifiquement appétissante cette tarte, miam!!!
Répondre
C
encore merci pour l'inspiration; la version que j'en ai faite a été très appréciée. Je rajouterai toutefois du zeste de citron la prochaine fois (soit deux citrons en zeste) mais un seul jus et peu être une goutte d'HE de citron<br /> <br /> bonne semaine
Répondre
L
Une bien jolie tarte qui me tente beaucoup.
Répondre
M
Tout ce que j'aime dans cette belle tarte ! Bon dimanche !
Répondre
V
ça me tente beaucoup j'adore
Répondre
C
voilà je l'ai fait mais finalement j'ai changé plein de truc mais merci pour l'inspiration! (j'arrive jamais à m'en tenir au texte!) sera fin de semaine prochaine chez moi
Répondre
S
coco et citron, un bon mariage bien gourmand, je mets de côté!<br /> <br /> bisous
Répondre
C
je viens de chez nonna, super tarte, miam!
Répondre
P
Miam ! ça a l'air d'être un régal!
Répondre
J
Que ça m'a l'air délicieux! Je t'en pique une belle part! Bises!
Répondre
A
hummm elle a l'air parfaite miammm plein dd'exotisme..<br /> <br /> agréable weekend ma belle<br /> <br /> bisous
Répondre
C
Pur délice !
Répondre
K
un vrai délice cette belle tarte au citron ... j'en aurai bien mangé une part ... bon week et des bisous Christele :*)
Répondre
L
Oh ... Citron & coco, j'imagine le délice !! Des saveurs qui me donnent envie ;-)<br /> <br /> Elle est superbe et terriblement gourmande. <br /> <br /> Bisous et passe un bon week-end !
Répondre
Y
elle est superbe!bonne chance pr le concours!biz
Répondre
N
Citron et noix de coco deux parfums que j'aime tout particulièrement, cette tarte est faite pour moi !! bises
Répondre
L
et voilà c est chose faite.......elle sera a l honneur sur mon blog tres vite.....c'est un delice, bisous
Répondre
J
une tarte bien délicieuse!! bonne chance pour le concours!!<br /> <br /> bonne soirée bisous
Répondre
M
Elle a l'air juste trop trop trop bonne, j'en salive!
Répondre
C
Ah, tu m'as coiffée au poteau Christèle. Je craquais aussi sur cette belle tarte que tu as superbement réalisée. Elle est belle comme tout.<br /> <br /> Merci pour ton filet en croûte : quel régal ...<br /> <br /> Chrys
Répondre
P
Miam, j'adore ^^
Répondre
L
Une chouette idée que cette tarte...
Répondre
P
tiens une association que je n'ai jamais dégusté! très originale!bonne soirée
Répondre
I
Elle est superbe cette tarte et très savoureuse! Miam miam!! :)<br /> <br /> Bises
Répondre
M
elle est superbe ta tarte ! très très gourmande !!
Répondre
T
une vrai tuerie cette tarte, j'en mangerais bien une part!!!!!!<br /> <br /> bon weekend,<br /> <br /> bizz, isa
Répondre
Dans vos assiettes
  • Bienvenue sur mon blog crée en 2010 je m'appelle Christèle Je suis passionnée de cuisine , J'adore vous partager des recettes simples et gourmandes Je suis conseillère Guy Demarle depuis 2013 N'hésitez pas à me contactez pour des infos .
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newletters
Visiteurs
Depuis la création 2 720 468
Archives