750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans vos assiettes
22 mars 2013

Clafoutis aux spéculoos et pommes

Aujourd'hui je vous propose un clafoutis sucré au mélange bien gourmand....... 

     

INGREDIENTS

4 pommes

8 spéculoos

1 cuill à soupe de rhum

2 oeufs

100 g de sucre en poudre

40 g de farine

35 cl de lait

20 g de beurre fondu 

                

               

PREPARATION

Eplucher et coupez les pommes en petits cubes

Mettez les spéculoos dans un sac de congélation réduisez les en poudre en les écrasant avec un rouleau

Mélanger les pommes , la poudre de spéculoos et le rhum dans un saladier.

Dans un autre saladier, battre les oeufs avec le sucre 

Ajouter la farine , mélanger

Puis verser le lait et le beurre fondu

Beurrer des ramequins

Répartissez les pommes enrobées de poudre de spéculoos 

Versez la préparation par dessus

Enfourner pour 25 à 30 minutes à 180°.

Laissez les refroidir avant de les déguster. 

     

                               Source:les Mini Larousse: le Véritable Petit Beurre et spéculoos 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
je suis encore la mdr je viens baver :p promis je frotte avant de partir mdr
Répondre
S
jen ai envie ls fait chaud trop la la flemme😛
Répondre
Y
salut ma belle<br /> <br /> j'ai réalisé ce clafoutis un vrai régal!!la recette est sur mon blog avec les liens vers le tien!bizzz
Répondre
C
J'adore cette association et la texture du clafoutis !! Bref, c'est un dessert parfait pour moi !!!<br /> <br /> Bon dimanche !
Répondre
P
Ce doit être une tuerie, ça encore ! Non mais, tu penses à notre ligne ? Allez, je garde la recette !
Répondre
V
Alors là, j'adore!!!!!
Répondre
M
Tout cr que j'aime !
Répondre
M
Pommes/spéculoos : succès garantie ! Bises.
Répondre
C
Belle association !
Répondre
F
alors ça ... pour moi qui adore le speculoos je prends tout de suite !!! quel bonheur ce clafoutis. bises et bon week-end
Répondre
B
Tu me prends par les sentiments, t'as rajouté du rhum dedans ! Hi hi ! Bizzz
Répondre
C
Un excellent duo gourmand que j'adore! Bisous
Répondre
C
Je me sers très volontiers, si tu veux bien.<br /> <br /> Bises Christèle<br /> <br /> Chrys
Répondre
P
Hum, délicieux!!
Répondre
N
Tout ce que j'aime!! Superbe!! Bonne soirée
Répondre
B
Quelle superbe gourmandise. Une vraie tuerie.<br /> <br /> Trop bon.<br /> <br /> Belle soirée
Répondre
P
Très gourmand, on a envie de plonger sa cuillère dans le plat :) bises
Répondre
P
Un duo irresistible !!
Répondre
L
une alliance de saveurs qui est un vrai régal pour les papilles ! bisous !
Répondre
P
je prends cette cuillère !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Répondre
C
pomme et speculoos je craque un delice
Répondre
A
bon tu me connais... s'il y a des spéculoos j'arriiiiiiiiiiiive
Répondre
N
bien gourmand avec le spéculoos<br /> <br /> bonne après midi bisous
Répondre
T
ça me tente, oh que oui!!!
Répondre
C
Vraiment très appétissant ce clafoutis, merci pour le partage, bonne journée!
Répondre
P
Très bon choix !
Répondre
T
Un dessert qui se marie bien avec le temps du moment... J'adhère totalement!!!<br /> <br /> ;-)
Répondre
C
Voilà un dessert des plus gourmand, comment y résister ;)<br /> <br /> Bisous.
Répondre
M
Je salive devant tes belles photos !!! Très appétissant ce clafoutis :) Bises
Répondre
M
oh que oui, ça me tente !!! les mêmes saveurs sont à l'honneur chez moi aujourd'hui ... les grands esprits ;)
Répondre
Dans vos assiettes
  • Bienvenue sur mon blog crée en 2010 je m'appelle Christèle Je suis passionnée de cuisine , J'adore vous partager des recettes simples et gourmandes Je suis conseillère Guy Demarle depuis 2013 N'hésitez pas à me contactez pour des infos .
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newletters
Visiteurs
Depuis la création 2 717 498
Archives
Publicité