750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Dans vos assiettes
4 mars 2013

Rougail à la saucisse fumée

Aujourd'hui je vous propose de partir à la Réunion avec cette délicieuse recette que je fais souvent on adore. 

     

INGREDIENTS

6 saucisses fumées

1 gros oignon

1 pot de sauce tomates

1 cuill à café de piment

Thym

Ail 

Poivre 

                

               

PREPARATION

Faites bouillir de l'eau dans une grande casserole

Plonger les saucisses environ 10 minutes pour les dessaler

Éplucher et émincer l'oignon 

Dans une sauteuse , faites dorer l'oignon et l'ail

Ajouter les saucisses égouttées et couper en rondelles

Puis ajouter la sauce tomate, poivrer , le thym et le piment

Laisser mijoté sur feu doux 30 minutes.

Déguster chaud avec du riz. 

     

Commentaires
K
Mon père faisait ce plat quand j'étais plus jeune ! C"était trop bon !: Bisous
Répondre
G
mmmm... attend ....je ramène un morceau de pain pour saucer!!! quel délice!
Répondre
C
J'adoreeeee !!!
Répondre
K
Nous aussi on adore ça !!!!
Répondre
C
Merci pour ce beau voyage gourmand!!<br /> <br /> <br /> <br /> Bises!
Répondre
L
Hummm!! ca donne envie!! <br /> <br /> Encore une recette de plus à tester!<br /> <br /> Merci
Répondre
M
Tu nous fait voyager aujourd'hui ! BIses.
Répondre
F
Hummmm ... j'adore . Et la première fois que j'en ai mangé c'est sur l'ile de la Réunion donc c'est pour dire que ton plat aujourd'hui me rappelle de supers souvenirs !!!! mais je n'en ai jamais fais. Mais à voir ton assiette je crois que je vais m'y mettre !!! bises
Répondre
T
merci pour ce voyage culinaire
Répondre
J
un superbe rougail,bien appétissant!! bonne soirée bisous
Répondre
J
Un plat bien épicé pour débuter cette semaine, c'est bon, miam !!!! Bises, bonne soirée.
Répondre
B
Excellent ! Ce plat est un souvenir ...<br /> <br /> Bises.
Répondre
V
Hum...il me parait succulent ce plat....<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne semaine.Valou.
Répondre
P
Quelle jolie assiette, merci pour le voyage :) bises et bonne soirée !
Répondre
P
Avec des grosses saucisses de toulouses j'en fais! c'est très bon et très simple!bises
Répondre
C
Rougail saucisse, trop bon !
Répondre
M
Je ne connais pas du tout mais ça l'air très bon et avec cette petite sauce humm
Répondre
N
Et ben dis donc moi j'arrive toute de suite! j'adore ça!<br /> <br /> bon voyage à travers l'ecran :)
Répondre
J
Une assiette bien appétissante! J'adore! Bises!
Répondre
P
c'est aussi un de mes plats preferes!!!
Répondre
A
j'arriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiive
Répondre
M
J'ai jamais testé, mais j'aime beaucoup ces plats plein de saveurs ... miam miam !!
Répondre
F
très appétissant ça donne très envie surtout à cette heure-ci<br /> <br /> bonne journée
Répondre
T
coucou,<br /> <br /> c'est parfait, j'arrive manger !!:)<br /> <br /> bizzz
Répondre
J
Ah c est magnfique le rougail j adore sa et un gros big up a ma belle soeur qui est réunionnaise tiens je vais lui demander d en faire un ;) et j ai vu pour ta nouvelle activitée superbe .... Je te souhaite une bonne chance et sa va etre super ...bises
Répondre
K
hummmm un vrai délice ma Christèle !!!<br /> <br /> ça donne drôlement envie... :-)<br /> <br /> des bisous et bonne semaine :*
Répondre
G
Je ne connais pas du tout le rougail, mais tu me donnes envie de tester ;-). Bonne journée.
Répondre
T
c'est ma soeur qui en fait souvent, moi je n'y ai jamais goûté!!! ça à l'air pourtant simple à faire, c'est pas trop épicé pour des enfants???<br /> <br /> bizzz, isa
Répondre
C
Le fumé c'est pas mon truc, je passe mon tour et te souhaite un bon lundi ^^ Bisous.
Répondre
F
Merci de nous faire voyager et d'apporter la chaleur virtuellement.<br /> <br /> Une bonne semaine, FLaure
Répondre
Dans vos assiettes
  • Bienvenue sur mon blog crée en 2010 je m'appelle Christèle Je suis passionnée de cuisine , J'adore vous partager des recettes simples et gourmandes Je suis conseillère Guy Demarle depuis 2013 N'hésitez pas à me contactez pour des infos .
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newletters
Visiteurs
Depuis la création 2 717 962
Archives