750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans vos assiettes
17 février 2013

Tarte au chou fleur et fromage à raclette

Voici une délicieuse tarte qui est parfaite pour cacher ce légume pour les plus difficiles....... 

     

INGREDIENTS

1 pâte brisée maison avec de l'origan de chez Epices Délices

1 petit chou fleur

2 oeufs

15 cl de crème liquide

Sel, poivre

6 à 8 tranches de fromage à raclette 

                

               

PREPARATION

Préparez la pâte brisée si vous la faites maison en ajoutant de l'origan

Couper le chou fleur en bouquet puis le laver

Faites le cuire environ 8 minutes à la vapeur

Une fois égoutté, écraser le légèrement à la fourchette

Placer la pâte dans un moule à tarte 

Mettre le chou fleur

Dans un bol, mélanger les oeufs , la crème , le sel et le poivre 

Versez cette préparation sur le chou fleur

Placer les tranches de fromage sur la tarte

Enfourner environ 30 minutes à 190°.

Servir chaude 

     

Publicité
Publicité
Commentaires
B
hummm j'adore, ça me tente bien !! bisous
Répondre
C
j'aime le choux fleur et je trouve que cette tarte est bien sympa car cela permet de les présenter différament c'est aussi une recette astucieuse pour les faires manger a ce qui n'en sont pas fan
Répondre
C
Recette testée et approuvée..un délice merci (sur mon blog aujourd'hui)
Répondre
L
Rho lala je salive mais c'est pas bon pour mon régime tout ça!
Répondre
C
Une Très belle recette!<br /> <br /> bisous et bonne journée :)
Répondre
C
Quelle bonne idée!!!!
Répondre
N
J'adore cette association, merci pour l'idée.
Répondre
N
Une superbe idée, ca me permettrai peut etre de manger du chou ^^ hihihi!
Répondre
K
quand j'ai lu le titre je savais que j'allais là faire ;-)<br /> <br /> trop trop bon en plus j'ai un beau choufleur bio .. de là raclette ... reste plus qu'à là faire ... dès bisous ma Christele :*
Répondre
M
Super cette recette!
Répondre
C
Originale cette jolie tarte, merci pour l'idée!!!
Répondre
F
C'est vrai que pour faire manger du chou fleur aux enfants c'st pas rien. Très bonne idée ta tarte !!! bises et bonne semaine
Répondre
M
Elle attise ma curiosité cette tarte!!!Bises.
Répondre
D
Oh la la ! Ce que qu'elle est belle cette tarte avec une bonne garniture !<br /> <br /> Très bonne soirée en ce dimanche,<br /> <br /> Bisous, Doria
Répondre
D
Punaise cette tarte me donne hyper envie!
Répondre
F
chez moi on est que 2 à en manger!! et pourtant c'est tellement bon le chou-fleur<br /> <br /> bisous
Répondre
M
hum une bien belle tarte salée !
Répondre
P
Miam, elle me tente ta tarte ^^
Répondre
P
top ce mélange! et ce n'est pas qui aime le fromage qui vais reculer devant cette délicieuse tarte! ;)<br /> <br /> bonne soirée.<br /> <br /> bisous
Répondre
C
olala, j'adore, j'adore, j'adore, tout ceux que j'aime bises
Répondre
M
C'est une excellente idée cette tarte ! très originale.<br /> <br /> Bises
Répondre
C
trés bonne idée!je t'ai tagué!bise!
Répondre
L
Une très bonne idée pour faire manger du chou-fleur aux enfants... Il faudra que j'essaie... Bisous
Répondre
C
Tout ce que j'aime !
Répondre
L
tout ce qui est à base de fromage,je ne peux qu'apprécier
Répondre
M
Une tarte originale aux saveurs délicieuses! Bonne soirée!
Répondre
P
voilà une tarte originale mais qui doit être bien bonne!
Répondre
S
Quelle belle originalite j'adore cette tarte aux choux fleur !!<br /> <br /> bizz et bon dimanche ma belle
Répondre
A
tres belle idée cette recette je suis sur que mon petit frere l'aimerais beaucoup
Répondre
M
Nous aimons le chou fleur à la maison, et avec fromage à raclette en plus !!
Répondre
Dans vos assiettes
  • Bienvenue sur mon blog crée en 2010 je m'appelle Christèle Je suis passionnée de cuisine , J'adore vous partager des recettes simples et gourmandes Je suis conseillère Guy Demarle depuis 2013 N'hésitez pas à me contactez pour des infos .
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newletters
Visiteurs
Depuis la création 2 715 925
Archives
Publicité