750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans vos assiettes
16 février 2013

Briochettes aux flocons d'avoine

Voici de délicieuses briochettes, elles sont  parfaites pour un petit déjeuner gourmand.

Elles viennent du blog de Natt. 

     

INGREDIENTS

2 gros oeufs + lait fermenté pour un total de 310 ml

50 g de beurre mou

500 g de farine

60 g de sucre

40 g de flocons d’avoine

1 sachet de levure boulanger

1 pincée de sel 

                

               

PREPARATION

Mettre les ingrédients dans la MAP dans l’ordre préconisé

Lancer le programme pâte levée

Au terme du programme dégazer la pâte et la diviser en 12 parts

Laisser reposer la pâte 5 minutes

Façonner en boules

Laisser lever environ 30 minutes

Badigeonner d’un jaune d’oeuf délayé avec un peu de lait

Cuire four chaud 180° pendant une vingtaine de minutes 

     

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Elles sont superbes tes briochettes!!<br /> <br /> <br /> <br /> Bises et bonne soirée!
Répondre
K
dès briochettes... dès flocons d'avoine et en plus du lait fermenté ... tu veux vraiment que je craque pour tes merveilles :-))) dès bisous ma Christele ♥
Répondre
C
Hum!!! Idéal pour un délicieux petit déjeuner!!!
Répondre
D
Une belle brioche pour bien démarrer la journée! Super!
Répondre
A
elles sont super jolies tes briochettes, bien gonflées et elles ont l'air bien moelleuse!<br /> <br /> bises, bon dimanche
Répondre
A
Elles ont l'air délicieuses ! J'en ferai bien mon goûter !!!<br /> <br /> Bonne soirée ! bises
Répondre
M
et un café ... c'est parfait la briochette !
Répondre
P
Zut ! J'ai encore oublié d'acheter des flocons d'avoine ! J'ai lu que c'était bon pour les diabétiques. Bon, je mets la recette de côté
Répondre
L
Magnifiques ces petites brioches... J'arrive pour le petit déj... Bisous
Répondre
M
Du beurre,de la confiture et un chocolat,c'est parfait!!!Bises.
Répondre
A
hummmmmmmmmmm à tester ! ^^
Répondre
F
elles sont superbes et délicieuses<br /> <br /> bonne soirée
Répondre
P
Tes briochettes sont superbes, très réussies :) bonne soirée ! bises
Répondre
J
j'en gouterai bien une de tés briochettes,elles ont l'air délicieuse.bonne soirée bisous
Répondre
B
Je suppose qu'on ne peut pas se retenir d'engloutir les autres dès qu'on en a mangé une !.... Je mets la recette de côté quand même. Merci !
Répondre
S
Un petit déjeûner de choix, j'apporte la confiture!<br /> <br /> bisous
Répondre
C
Très belles brioches que ont l'air extra!<br /> <br /> Bonne soirée Christèle;-)*Maria
Répondre
L
Elles ont l'air bien moelleuses ces briochettes !
Répondre
J
Je les ai réalisées moi aussi! Elles sont gourmandes et délicieuses! J'adore! Bises!
Répondre
Y
elles sont trop belles!!super gourmandes!biz
Répondre
S
tes brioches sont parfaites pour mon gouter avec une bonne confiture maison mmmmm !<br /> <br /> bizzz ma belle et bon samedi
Répondre
N
elles sont magnifiques<br /> <br /> merci pour le clin d'oeil je te pique une photo<br /> <br /> bon week end bisous
Répondre
M
oh elles sont trop belles tu peut etre fière de toi, bravo !
Répondre
A
elles sont superbement gourmandes
Répondre
M
Elles semblent toutes moelleuses, quel régal...
Répondre
V
il est 4 h alors elles tombent a pic tes brioches !!!!
Répondre
P
hummm vivement demain matin
Répondre
C
je veux bien te croire!<br /> <br /> bon weekend
Répondre
C
Elles ont l'air extra ces petites brioches :)
Répondre
M
elles sont bien belles ces petites briochettes !!!
Répondre
Dans vos assiettes
  • Bienvenue sur mon blog crée en 2010 je m'appelle Christèle Je suis passionnée de cuisine , J'adore vous partager des recettes simples et gourmandes Je suis conseillère Guy Demarle depuis 2013 N'hésitez pas à me contactez pour des infos .
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newletters
Visiteurs
Depuis la création 2 715 533
Archives
Publicité