750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans vos assiettes
3 novembre 2012

Cake au lait fermenté et noisette

Un cake bien moelleux comme on aime à la maison. 

     

INGREDIENTS

20 cl de lait fermenté (elben)

180 g de farine

75 g de sucre

75 g de beurre

65 g de poudre de noisette

2 oeufs 

1 sachet de levure

1 pincée de sel 

                     

                    

PREPARATION

Mélanger la farine et la levure.

Dans un autre saladier, battre le beurre mou avec le sucre et le sel pendant 2 minutes jusqu'à obtenir un mélange crémeux

Ajouter les oeufs un à un sans cesser de battre

Verser la farine petit à petit 

Puis ajouter le lait et la poudre de noisette , bien mélanger

Verser la préparation dans un moule à cake

Enfourner pour 35 minutes à 180°. 

     

Publicité
Publicité
Commentaires
N
J'en ai des recettes en retard, c'est fou ça ^^<br /> <br /> une belle idée de ce petit cake et puis ton risotto j'adore!<br /> <br /> tu nous régales comme toujours!
Répondre
A
il doit être bien tendre et aéré ;-)<br /> <br /> bisous
Répondre
C
Jolie couleur !!!
Répondre
P
J'adore les noisettes. En plus, voilà la saison à laquelle je fais des gâteaux principalement à base de fruits secs
Répondre
M
huumm ce cake me tend des miettes ^^ j'aime beaucoup la noisette et l'association avec le lait ribot doit être extra . Nul doute que ce cake doit être bien moelleux... a tester de toute urgence :)<br /> <br /> Bon dimanche
Répondre
E
Justement envie d'un gros gâteau aux noisettes depuis quelques temps ! <br /> <br /> Et avec le lait fermenté, moelleux à souhait !<br /> <br /> Bisous, douce nuit !
Répondre
G
J'imagine bien le moelleux de ce cake !!! tout ce qui me plaît en gourmandises !!! bravo !!!!
Répondre
J
Un bon cake aux saveurs que j aime pour un gouter d automne !!! bisous
Répondre
M
Il a l'air divinement bon ce cake.....moelleux et tout comme on aime.<br /> <br /> Une petite tranche pour demain????<br /> <br /> Bises
Répondre
O
un beau cake comme toutes tes versions!
Répondre
Y
un bien joli cake...et au lben je pense que le moelleux devait être exquis!!biz
Répondre
P
Fantastique ^^
Répondre
A
Coucou ma belle, un délicieux cake au gout de la noisette et le babeurre qui rajoute le coté moelleux hummm :)Bisous et excellente soirée
Répondre
V
coucou<br /> <br /> le lait fermenté je ne connais pas .<br /> <br /> mais ton cake est beau et j'imagine qu'il est délicieux !<br /> <br /> bon w end !
Répondre
C
Un vrai régal ton cake, moi aussi je viens de faire le miens, j'espère que va être bon! Bonne soirée;-)*maria
Répondre
M
Avec un bon gout de noisette, j'adore!
Répondre
J
Quel moelleux, bravo ma chère, j'adore ton cake aux noisettes ! Bises
Répondre
S
il est vraiment beau ton cake au lait fermente y a pas photo une texture incomparable !<br /> <br /> bizzz ma belle
Répondre
T
il doit être délicieux!
Répondre
A
Il a l'air super bon ce cake de plus d'etre original !
Répondre
J
Un joli cake bon pr le gouter ... Bisou
Répondre
V
J'adore la couleur de ce cake... et je t'ai tagué...<br /> <br /> <br /> <br /> Bises. Valou.
Répondre
H
Il a l'air délicieux ce cake, j'en mangerais volontiers une part !<br /> <br /> Bonne fin de journée.
Répondre
T
magnifique ce cake! il a une super belle couleur! bravo!<br /> <br /> bisous<br /> <br /> toutoune
Répondre
M
Il semble vraiment aéré, une vraie petite gourmandise d'écureuil!
Répondre
G
la texture de ce cake semble parfaite!
Répondre
M
hum il a l'air moelleux à souhait !<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Minoux
Répondre
M
Il me fait de l'oeil ton cake, je l'entend m'appeler !!!<br /> <br /> Bravo et merci pour le partage<br /> <br /> Bisous
Répondre
F
Depuis que j'ai découvert ce lait, je suis une adepte. Ton cake rejoint la longue liste de recettes à faire.<br /> <br /> Bon WE, FLaure
Répondre
A
Un petit cake bien savoureux, une tite tranche pour le café, c'est pas de refus. Bisous.
Répondre
Dans vos assiettes
  • Bienvenue sur mon blog crée en 2010 je m'appelle Christèle Je suis passionnée de cuisine , J'adore vous partager des recettes simples et gourmandes Je suis conseillère Guy Demarle depuis 2013 N'hésitez pas à me contactez pour des infos .
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newletters
Visiteurs
Depuis la création 2 717 054
Archives
Publicité