750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans vos assiettes
26 juin 2012

Tartine pizza

Encore une version de tartine , mais cette version est tout fait maison ...... un régal.....

    

INGREDIENTS

Pour les petits pains:

320 g d'eau de source

1 cuill  à café de jus de citron

1 cuill à café d'huile d'olive

600 g de farine

1 cuill à café de sel

1 sachet de levure de boulanger

Pour la garniture:

Coulis de tomate

Origan

Des champignons

Des dés de jambon

Des tomates

Leerdammer du groupe Bel

                   

                   

PREPARATION

Mettre tous les ingrédients dans la map selon indication de votre machine

Programmer le mode "pâte"

Une fois le programme terminé , sortir le pâton

Former 6 pains en forme ovale

Laisser reposer une demi heure

Mettre les pains 15 minutes à 210°.

Laisser les refroidir puis les couper en deux.

Tartiner les pains de coulis de tomate , puis parsemez d'origan.

Mettre quelques rondelles de champignons , quelques dés de jambon

Laver les tomates ,couper les en lanières et enlever les pépins

Mettre quelques lanières de tomates sur chaque pains

Parsemez Leerdammer râpé

Mettre au four 10 à 15 minutes à 190°.

    

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Trop trop appétissant !!
Répondre
C
Je suis fan de tes tartines, Mmmmmmmmmmmm, façon pizza le top, j'adooooooooooooooore !!<br /> <br /> Bisous ♥
Répondre
C
Humm....de délicieuses tartines!!
Répondre
M
Hmm! Tes tartines sont super appétissantes.<br /> <br /> Bises,
Répondre
O
trop bon ces tartines de pizza j'adhère!!!!<br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> bisous
Répondre
L
J'ai la salade verte ... il ne me manque que tes tartines :D
Répondre
P
Très bonne idée et ça doit être très bon!!<br /> <br /> Bonne soirée, Prici
Répondre
E
Je croquerais volontiers dans une de ces tartines
Répondre
P
je sors de table mais je veux bien y retourner avec tes délicieuses tartines!! ;) miam!! <br /> <br /> bonne soirée. bisous
Répondre
C
A la maison, on est fan des tartines, miam!! Bisous
Répondre
S
Coucou, ces petits pains sont superbes, avec le citron et l'huile d'olive, j'ai bien envie d'essayer, même en simple pain pour sandwich :) Et avec cette garniture, ce doit être divin :) Merci
Répondre
L
sympa ta recette!
Répondre
M
Vite fait et délicieux, miam miam!
Répondre
B
Venir chez toi et un vrai régal Christèle!
Répondre
Y
j'adoooooooore l'idée!!biz
Répondre
S
je trouve ca super original !! j'aime bcp cette pizza tartine !!<br /> <br /> bizzzz
Répondre
H
Cela donne très envie, j'aime changer les supports pour mes pizzas !<br /> <br /> Bonne fin de journée.
Répondre
N
J'adore l'idée parce que je fais la même chose en mode tarte flambée flammuechke... j'adore!<br /> <br /> merci du partage!
Répondre
L
Alors là non !!! je ne suis pas d'accord !! je crie au scandale ... tu me fais trop envie avec tes tartines waouhh qu'elles sont jolies et je ne peux même pas en goûter une pfffffffffffff !!!<br /> <br /> bisous ma belle !!
Répondre
J
elle est a tomber ta tartine!!! bonne après-midi bisous
Répondre
S
toujours très chouette les tartinettes !!! <br /> <br /> bisous
Répondre
V
C'est bien d'avoir fait ton propre pain. Mais je retiens aussi l'idée de garniture. J'ai tjs des tranches de pain de campagne au congel. Et un soir où je serai pressée, je sais ce que je ferai, hi! Bisous
Répondre
M
Cette tartine me fait trop envie! J'ai pas encore mangé ça me donne faim!!
Répondre
P
une belle version de la pizza
Répondre
F
c'est bien appétissant de bonheur, j'aime beaucoup l'idée<br /> <br /> bonne journée
Répondre
L
excellentes tes tartines gourmandes ! le pain a l'air délicieux ! bisous
Répondre
C
tout simplement parfaite !!!! Une tartine pizza ;)<br /> <br /> trop bonne ! bisous
Répondre
S
elles sont superbes tes tartines!
Répondre
M
Miam, j'en veux une! J'adore et le soir avec une petite salade, trop top! Bisous et bonne journée.
Répondre
A
Des tartines qui ferais l'unanimité à la maison !!!!<br /> <br /> Bonne journée, bises
Répondre
Dans vos assiettes
  • Bienvenue sur mon blog crée en 2010 je m'appelle Christèle Je suis passionnée de cuisine , J'adore vous partager des recettes simples et gourmandes Je suis conseillère Guy Demarle depuis 2013 N'hésitez pas à me contactez pour des infos .
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newletters
Visiteurs
Depuis la création 2 717 054
Archives
Publicité