750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Dans vos assiettes
5 juin 2012

Croquettes de purée au fromage

J'avais un paquet de purée qui restait dans mon placard, alors quand j'ai vu cette recette dans Vie pratique gourmand , j'ai voulu la tester pas déçu rapide et bon , nous avons mangé ces croquettes avec une salade verte et des tomates. 

    

INGREDIENTS

200 g d'emmental râpé

2 oeufs

35 cl de lait

125 g de flocons de purée

3 cuill à soupe d'huile

1 pincée de noix de muscade râpée

Sel, poivre

                        

 

                    

PREPARATION

Portez le lait à ébullition dans une casserole

Hors du feu, versez les flocons de purée en pluie et remuez vigoureusement , pour éviter la formation de grumeaux

Quand vous obtenez une purée très compacte et homogène

Incorporez les oeufs et l'emmental râpé

Salez , poivrez et saupoudrez de muscade.

Malaxez à la main , comme une pâte à pain

Façonnez des petites galettes de purée

Faites chauffer l'huile dans une poêle et faites y revenir les galettes 3 à 4 minutes de chaque côté jusqu'à ce qu'elles soient bien dorées

Servir sans attendre.

    

Commentaires
J
bonjour, j'avais envisagé l'achat de purée en flocons, mais devant la liste des additifs j'ai renoncé ; j'achète de la purée surgelée qui est aussi facile d'utilisation et on l'a ainsi sous la main ; sinon pour cette recette ça devrait être possible ..; bonne soirée
Répondre
B
Oulala c'est une recette comme je les aime ! Simple, rapide, originale et surtout très bonne ! A tester !
Répondre
A
Elles sont super ces croquettes et devraient plaire à mes enfants!<br /> <br /> bisous
Répondre
Y
coucou Christèle!<br /> <br /> recette testée et approuvée lol!sur mon blog ce matin!biz
Répondre
L
trop simple et trop bon !!!!!!!! j'adooooooooooore cette idée ! ça va plaire aux filles !!<br /> <br /> gros bisous loloche
Répondre
U
discount bikes london<br /> <br /> Excellent Working Dear Friend Nice Information Share all over the world i am really impress your work Stay Blessings On your Work...God Bless You.<br /> <br /> cheap bikes
Répondre
C
Une délicieuse idée ces croquettes!!<br /> <br /> Bises!
Répondre
N
Une jolie idée bien gourmande ^^
Répondre
P
merci ma belle !!! :) une belle recette
Répondre
S
c'est une excellente idee avec des flocons de puree ! j'en fait avec de la pomme de terre mais je pense que ca tien mieux avec de la puree je testerai !!<br /> <br /> bizzz
Répondre
V
Hum...sympa ces croquettes...<br /> <br /> <br /> <br /> Bises.Valou.
Répondre
M
Une super idée de recyclages, pour une soirée avec une salade!
Répondre
P
Une idée simple et rapide pour les jours oùon n'a pas le temps ou pas envie. bisous, Patricia
Répondre
Y
oh c'est vraiment sympa!!merci pr l'idée!!biz
Répondre
C
Très sympa cette idée
Répondre
C
Voilà des galettes bien originales ! J'aime bien l'idée de la purée, c'est un aliment versatile ! :)<br /> <br /> Bonne soirée.
Répondre
K
Sympa avec un reste de purée !! .. Je prends note ce doit être trop bon !! Miammm<br /> <br /> kiki
Répondre
C
Tes clichés me font saliver !!!!! C'est une idée originale pour vider ses placards ;-)<br /> <br /> A bientôt, bises
Répondre
A
excellente idée.. ça me rappelle des croquettes que faisait ma grand mère avec le reste de purée en ajoutant de la farine et des oeufs je crois .. et elle les faisait frire...UN PURE RÉGAL !!! SE RÉGALER AVEC DES CHOSES SIMPLEs C'est ça la vie non ??
Répondre
J
Ma mmaman faisait ça avec le reste de purée le soir ! Tu as raison, c'est tout simple et délicieux, bravo ! Bises
Répondre
L
sympa ces petites croquettes ! bisous
Répondre
S
j'adore, parfois j'y ajoute du thon émietté ou du saumon fumé
Répondre
C
Très sympa en effet !
Répondre
S
miam moi je le croque!!!
Répondre
M
Bonne idée, j'ai tout ce qu'il faut et je suis en panne d'inspiration ! bonne journée, bises !
Répondre
J
Humm rapide facile sa donne envie avec peu de choses j aime ses recettes ;) bisousss
Répondre
S
Tres jolies :) bonne journée !
Répondre
L
c'est par où pour la dégustation???<br /> <br /> trop belles tes croquettes miam<br /> <br /> bisous et bonne journée !
Répondre
K
Trop bon ça mais je ferais avec de la vraie purée (tu me connais maintenant la chieuse de service) ... !! ;-) <br /> <br /> Bisous ma Christèle ^^
Répondre
A
j'adoooooore cette idée
Répondre
Dans vos assiettes
  • Bienvenue sur mon blog crée en 2010 je m'appelle Christèle Je suis passionnée de cuisine , J'adore vous partager des recettes simples et gourmandes Je suis conseillère Guy Demarle depuis 2013 N'hésitez pas à me contactez pour des infos .
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newletters
Visiteurs
Depuis la création 2 717 962
Archives