750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans vos assiettes
22 mai 2012

Blancs de poulet à la diable

Cette recette de poulet que j'ai trouvé chez Maiwenn , un régal........... à garder.

                    P4215838

INGREDIENTS

4 blancs de poulet

2 cuill à soupe de farine

2 cuill à soupe de paprika

40 cl de vin blanc

8 cuill à soupe de crème fraîche

90 g de gruyère râpé

2 cuill à soupe de moutarde forte

6 biscottes écrasées en chapelure

1 petit verre de cognac

Sel/ poivre

                              P4215840

                    P4215842

PREPARATION

Mélanger dans une assiette la farine, le paprika , le sel et le poivre.

Rouler dedans les blancs de poulet pour les enrober du mélange

Dans une cocotte antiadhèsive faites revenir les blancs de poulet avec un peu d'huile d'olive sur toutes les faces.

Ajouter le cognac et faites flamber avec précaution.

Ajouter le vin blanc et laisser réduire 5 minutes à feu doux

Ajouter la crème fraiche et la moitié du fromage râpé .

Laisser mijoté à feu doux une vingtaine de minutes

Ajouter un filet d'eau si nécessaire

Mettre les blancs de poulet dans un plat à four.

Ajouter la moutarde dans la sauce et mélanger .

Napper le poulet avec la sauce

Mélanger les biscottes écrasées avec le reste de fromage

Saupoudrer de cette préparation le plat

Faites gratiner l'ensemble au four à 200° pendant 15 minutes.

Servir chaud avec des haricots verts et de la semoule.

                              P4215844

Publicité
Publicité
Commentaires
L
j aimerai savoir à quel moment on introduit la çreme fraîche et je m attaque à la recette si réponse !!!
Répondre
M
Tu me donnes envie d'en refaire, merci du clin d'oeil. Bonne soirée bises !
Répondre
E
Une belle assiette bien gourmande ! Une belle sauce délicieuse ;)<br /> <br /> Bisous, une belle soirée!
Répondre
C
une assiette très appétissante !!!
Répondre
T
un bon plat bien gourmand mais sans alcool!<br /> <br /> bonne journée
Répondre
C
Un pur délice ton poulet, Mmmmmmmmmmm, et cette sauce, un délice, trooooooooooooop bon !!<br /> <br /> Bisous la belle ♥
Répondre
F
Pas mal du tout ... bises
Répondre
A
hummm un bon petit plat..<br /> <br /> bonne soirée ma belle<br /> <br /> bisous
Répondre
P
une assiette plus qu'appétissante!! remplit de saveurs, un régal!! miam! ^^<br /> <br /> bonne soirée. Bisous
Répondre
Y
ça m'a l'air délicieux !
Répondre
C
Un beau petit plat très appétissant!<br /> <br /> Bises!
Répondre
V
Une recette différente de poulet,j'adoooooooore...<br /> <br /> <br /> <br /> Bises.Valou.
Répondre
M
hum une recette qui me semble très savoureuse !<br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br /> Minoux
Répondre
D
ces blancs de poulet sont extra !!
Répondre
S
pour moi aussi sans alcool ,mais bravo c tres joli :)
Répondre
A
top cette recette !
Répondre
F
cette recette me plait bien
Répondre
A
à taaaaaaaaaaaaable
Répondre
N
Je note !!! Ca a l'air trop bon !
Répondre
L
A essayer car on adore le poulet!<br /> <br /> bisous.
Répondre
S
Ces blancs de poulet sont magnifiquement cuisinés, de bonnes saveurs :)
Répondre
J
Ah oui, moi aussi, je veux bien cette recette ! J'aime les escalopes à toutes les sauces, c'est le cas de le dire hi, hi, hi ! Merci et bravo, j'adopte ! Bises
Répondre
A
C'est vrai que ça a l'air délicieux et ça se confirme quand je regarde la liste des ingrédients ! :)<br /> <br /> Bonne soirée, bisous
Répondre
S
Hum ! ça doit être délicieux ça !! Bisous
Répondre
F
ça doit être fort en bouche, j'adore<br /> <br /> bonne journée
Répondre
B
Je sens que je vais adoré cette recette!!
Répondre
A
humm, ça doit être trop bon!ça donne envie en tout cas!bonne fin de journée!
Répondre
I
Quelle bonne idée !<br /> <br /> Ca a l'air délicieux<br /> <br /> Amitiés d'Isa-Marie
Répondre
E
ton poulet à la diable m'ouvre l'appétit
Répondre
K
Ca m'a l'air super bon !! Bisous bisous
Répondre
Dans vos assiettes
  • Bienvenue sur mon blog crée en 2010 je m'appelle Christèle Je suis passionnée de cuisine , J'adore vous partager des recettes simples et gourmandes Je suis conseillère Guy Demarle depuis 2013 N'hésitez pas à me contactez pour des infos .
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newletters
Visiteurs
Depuis la création 2 716 639
Archives
Publicité