750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans vos assiettes
4 mai 2012

Coupe viennoise à la fraise

Voici une coupe bien gourmande trouvée sur le blog de Maiwenn ......un délice.

                   P4215803

INGREDIENTS

280 g de fraises

100 g de sucre

50 cl de lait

3 oeufs

25 g de maizena

20 cl de crème liquide

7 cl de sirop de canne 7 cl de sirop de rose de chez Régal et Sens

Billes rose pour la deco

1 cartouche de gaz

                         P4215796

                    P4215801

PREPARATION

Mixer les fraises au blender afin d'obtenir une purée fine.

Versez la dans une casserole avec tous les autres ingrédients (sauf la crème et le sirop de rose)

Mélanger puis faites épaissir à feu doux en remuant constamment pendant 6 à 7 minutes environ.

Laisser refroidir puis verser dans des verrines et mettre au frais.

Mélanger la crème et le sirop de rose .

Versez le mélange dans le siphon

Percutez la cartouche de gaz

Secouez verticalement le siphon plusieurs fois puis coucher le deux heures au frais.

Au moment de servir, mettre la mousse dans les verrines et parsemez des billes roses.

Servir aussitôt

                         P4215794 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Mais quel sublime dessert !!!!!!!!!!!!!! miam<br /> <br /> bonnes soirée !
Répondre
M
mmhh vraiment trop bon =D je bave devant cette recette =D je la note tout de suite ^^
Répondre
B
Une crème aux saveurs toutes délicates, j'adoore!!
Répondre
C
Comme c'est joli!!! miam!!! Bon week-end!
Répondre
R
Hmm oui un délice !
Répondre
H
voici des verrines bien tentantes bravo !!<br /> <br /> Hervé
Répondre
L
Hhmm, j'adore ta recette et.. ta serviette ,o)<br /> <br /> Que de belles couleurs rosées ! j'adore ca !!!
Répondre
F
dommage que je n'ai pas de siphon c'est trop gourmand<br /> <br /> bonne soirée
Répondre
F
Hummmm... cela devait être extra .... je note ...car avec tous les fraisiers que mon père nous a planté il faut que prévoit pas mal de recette .... bises et bon week-end.
Répondre
V
Il faut vraiment que je m'achète un siphon...<br /> <br /> <br /> <br /> Bises.Valou.
Répondre
A
waohh quelle belle couleur..elle donne bien envie miam miam<br /> <br /> je te souhaite un agréable weekend ma belle<br /> <br /> bisous
Répondre
C
Une coupe divine !
Répondre
E
Les esprits gourmands se rencontrent aujourd'hui ;)<br /> <br /> Verrine, fraises ....<br /> <br /> J'aime beaucoup ces petites coupes pleines de fraicheur ! Et jolie couleur rose !<br /> <br /> Bisous gourmands, une belle soriée!
Répondre
M
hum je plongerais bien ma cuillère !<br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br /> Minoux
Répondre
C
Une jolie coupe très gourmande!<br /> <br /> Bises!
Répondre
P
l'association fraises-roses, quelle bonne idée
Répondre
N
un concentré de bonheur et de gourmandise dans cette verrine<br /> <br /> Bisousssssssssssssssssss
Répondre
S
Recoucou, pour répondre à ta question, je plonge les pépites de chocolat dans la farine, je mélange bien le tout et je mets tout d'un coup, quelque soit la recette que ce soit au début, à la fin, peu importe, les pépites vont en même temps que la farine dans le saladier... Ainsi, mes pépites ne tombent pas... Bises, je te souhaite un bon week-end
Répondre
M
une verrine bien gourmande !! bisous
Répondre
L
jolie petite verrine! bisous
Répondre
Y
elle est super jolie et très appétissante!!biz
Répondre
V
Une coupe gourmande comme je les aime! Bises et bon week-end.
Répondre
D
ça à l'air délicieux ! très joli
Répondre
S
Mmm de jolies coupes toutes roses bien parfumées !!!
Répondre
P
Miam miam moi j'en veux bien :p
Répondre
H
Une coupe vraiment gourmande, cela change avec cette belle couleur rose en plus !
Répondre
S
Ton dessert me plaît bien, tout comme tes tatins de saucisses que Val avait fait d'ailleurs ah ah ah ! ça m'a permis de connaître ton blog et de m'inscrire à ta newsletter car j'aime beaucoup ce que tu fais ;-)Bisous
Répondre
M
Une vraie gourmandise, vivement la saison des fraises chez nous!<br /> <br /> bises
Répondre
A
oh ouiiiiii des fraises
Répondre
S
coucou ma belle !!<br /> <br /> tu nous prends par les sentiments avec cet irresistible dessert un vrai regal !! on va bien se regaler avec les desserts a base de fraises !!!<br /> <br /> bizzzz et bonne fin de semaine !!
Répondre
Dans vos assiettes
  • Bienvenue sur mon blog crée en 2010 je m'appelle Christèle Je suis passionnée de cuisine , J'adore vous partager des recettes simples et gourmandes Je suis conseillère Guy Demarle depuis 2013 N'hésitez pas à me contactez pour des infos .
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newletters
Visiteurs
Depuis la création 2 715 925
Archives
Publicité