750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans vos assiettes
30 janvier 2012

Tatin de poireaux et mimolette

Voici une délicieuse tatin avec un mélange bien savoureux.

               PC183275

INGREDIENTS

4 poireaux

1 pâte feuilletée

120 g de mimolette râpé

Sel ,poivre

1 oignon

                            PC183288 (2)

               PC183291

PREPARATION

Éplucher et laver les poireaux

Couper les en rondelles

Faire les revenir dans une poêle avec de l'huile d'olive et l'oignon émincé environ 8 à 10 minutes.

Saler et poivrer

Beurrer des moules tartelettes

Disperser les poireaux dans les moules

Mettre de la mimolette râpé sur les poireaux

Dans la pâte découper des cercles un peu plus grand que vos moules

Recouvrir chaque moule de pâte feuilletée.

Cuire 30 minutes à 180 °

               PC183287

PENSEZ à un petit vote pour mon blog, merci

cliquer ici

blogsculinaires2012

Publicité
Publicité
Commentaires
J
J'adore toutes tes versions, bravo ! Bises
Répondre
S
De très jolies tartelettes !
Répondre
V
j'adore pour le soir
Répondre
M
Effectivement on était toutes les deux dans les tatins! Avec des poireaux, ça me tente beaucoup (même plus que les endives!)
Répondre
J
hummmm je t'en pique une volontiers!
Répondre
A
une belle version de tatins j'adore!!<br /> <br /> j'ai testé la mousse aux asperges blanches et saumon fumé..on a beaucoup apprécié,mes convives et moi..un délice!!merci<br /> <br /> bonne semaine <br /> <br /> bisous
Répondre
F
Hummmm... j'adore la tarte aux poireaux. Et de cette façon cela doit être un délice. Bises
Répondre
A
De belles et délicieuses tartes tatins ! :)<br /> <br /> Bonne soirée, bisous
Répondre
Y
un vrai régal !!!
Répondre
M
hum j'adore !<br /> <br /> et de 558 votes AF !<br /> <br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br /> minoux
Répondre
N
j'adhère totalement à cette recette!<br /> <br /> douce soirée
Répondre
P
Excellente tatin ! De saison avec le poireau.<br /> <br /> Bises, patricia
Répondre
H
originale cette déclinaison salée :: bravo<br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> Hervé
Répondre
C
Oh trop bon !! J'adore les petites tatins ! :)
Répondre
D
elle est jolie et devait être délicieuse !
Répondre
L
hummmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm ça doit être trop cette tatin salé ;-) tu sais que j'en ai jamais fait !!!<br /> <br /> gros bisous loloche
Répondre
A
poireaux et fromage j'adoooooooore
Répondre
M
Un vrai délice, mmmmmmmm!
Répondre
L
un régal ta petite tatin! bisous
Répondre
N
Tu m'en laisses une part??? J'arrive de suite.<br /> <br /> A très bientôt
Répondre
H
Voila une tatin bien gourmande, moi qui aime beaucoup les poireaux !<br /> <br /> Bonne fin de journée.
Répondre
K
une belle entrée appétissante
Répondre
C
Ah la couleur de la mimolette, j'adore ! Delicieuse tatin !
Répondre
M
Miam ça donne envie!
Répondre
A
Elle est super jolie et super tentante !!!!
Répondre
Y
ce qu'elle est jolie ta tatin!!<br /> <br /> et un pt'it vote!!bisous
Répondre
A
elles sont terribles tes photos!!! ça donne envie :)
Répondre
M
Quelle belle association de saveurs ! Bises !
Répondre
C
Belle version !
Répondre
V
En addict des tatins que je suis, je ne peux qu'adorer! Bisous
Répondre
Dans vos assiettes
  • Bienvenue sur mon blog crée en 2010 je m'appelle Christèle Je suis passionnée de cuisine , J'adore vous partager des recettes simples et gourmandes Je suis conseillère Guy Demarle depuis 2013 N'hésitez pas à me contactez pour des infos .
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newletters
Visiteurs
Depuis la création 2 716 639
Archives
Publicité