750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans vos assiettes
11 octobre 2011

Brioche à la pâte de spéculoos

Il y a longtemps que je n'avais pas posté une brioche , quand j'ai vu ce délice chez  Annebetty  j'ai tout de suite craqué , pas déçu cette brioche est un régal.

IMGP0055

INGREDIENTS

125 g de lait

1 oeuf battus

25 g d'huile de tournesol

20 g de beurre mou

1 cuill à soupe de rhum brun

1 sachet de levure de boulanger

260 g de farine

25 g de sucre

1 pincée de sel

Pour la garniture 1/2 pot de pâte à spéculoos

IMGP0059

PREPARATION

Placer tous les ingrédients dans la cuve de votre machine à pain sauf la pâte à spéculoos.

Lancer le programme "pâte seule "

Lorsque la pâte est bien monté disposer la sur un plan fariné .

Dégazer en appuyant avec la paume de main .

Puis l'étaler la de façon à obtenir un rectangle.

Tapisser de pâte de spéculoos avec l'aide du dos d'une cuillère à soupe.

Rouler la pâte du coté le moins large pour obtenir un boudin.

Disposer le dans un moule à cake recouvert de papier sulfurisé.

Laisser reposer une heure environ .

Badigeonner d'un jaune d'oeuf .

Cuire 30 à 35 minutes th6

Laisser refroidir avant de déguster.

IMGP0064

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
elle me plait bien ta recette!!!
Répondre
O
géniale ta brioche
Répondre
J
Très belle, ta brioche roulée ! Ca doit être délicieux avec du choco aussi :-D
Répondre
M
Waouh, quelle merveilleuse gourmandise.... Miam!
Répondre
M
Whaouhhh je salive devant mon écran ! Bonne journée, bises !
Répondre
A
Bravo , elle est juste superbe ! on en mangerai;)et surtout là avec le café!<br /> Merci pour le clin d'oeil,<br /> bisous, bon mercerdi
Répondre
V
c'est très gourmand en effet
Répondre
C
superbe ta brioche, elle est magnifique et troooooop bonne, j'adooooore !!<br /> Bisous et bonne semaine
Répondre
M
Elle a effectivement l'air délicieuse !!!<br /> Et terriblement gourmande avec sa belle spirale de speculoos !<br /> bisous
Répondre
C
Ta brioche a l'air super méga moelleuse, c'est un rêve ! Surtout avec du speculoos ...
Répondre
I
Quelle magnifique brioche ! bisous
Répondre
L
Vraiment magnifique ta brioche.<br /> ET délicieusement parfumée bravo miss.<br /> Bisous
Répondre
M
c'est original ! ça doit être très bon !
Répondre
D
elle est superbe, j'en veux bien une grosse tranche
Répondre
A
elle est magnifique ta brioche...gourmande miammm<br /> bonne soirée<br /> bisous
Répondre
F
J'adore la pate de speculos... Cette brioche est pour moi !!! bises
Répondre
C
Une belle brioche roulée !
Répondre
L
hummmm quel délice cette petite brioche! avec ce spéculoos dedans comment ne pas craquer???! bisous
Répondre
J
Excellente idée que je garde soue le coude, merci ! Bises
Répondre
H
Une brioche vraiment très gourmande, surtout avec la pâte de spéculoos !<br /> Bonne fin de journée.
Répondre
Y
arggh!tout ce que j'aime de la brioche et du spéculoos!!!!!!!!!!!je note!!!!!elle est superbe!bisous!!
Répondre
E
1/2 pot de pâte à spéculoos??? Et bien tant pis pour le peché de gourmandise....... j'en veeeeuuuuuux!
Répondre
A
une tuerie!!!
Répondre
Y
Elle est vraiment magnifique!!!
Répondre
F
elle est superbe
Répondre
A
magnifique c'est une tres belle brioche bravo
Répondre
S
que c'est alléchant!
Répondre
L
j'aime bcp le spéculoos!!!et ta brioche je l'aurais avalée!!!
Répondre
N
elle est magnifique et gourmande <br /> bonne journée biz
Répondre
C
Bien jolie, bien gourmande
Répondre
Dans vos assiettes
  • Bienvenue sur mon blog crée en 2010 je m'appelle Christèle Je suis passionnée de cuisine , J'adore vous partager des recettes simples et gourmandes Je suis conseillère Guy Demarle depuis 2013 N'hésitez pas à me contactez pour des infos .
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newletters
Visiteurs
Depuis la création 2 716 639
Archives
Publicité