750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans vos assiettes
31 mai 2011

Feuilletés Torsadès

Voici une idée d'apèro rapide et tellement meilleure que les gâteaux apéritifs achetés dans le commerce.

Ce grignotage vient du blog de Créa' Délices

IMGP0002 (43)

INGREDIENTS

1 pâte feuilletée

50 g de gruyère râpé

Graines de sésame

Graines de pavot

1 oeuf

IMGP0007 (26)

PREPARATION

Préchauffez le four à 200 °

Étalez la pâte en gardant le papier sulfurisé et former un rectangle .

Coupez cette pâte en 3 bandes identiques dans le sens de la longueur.

Parsemez la première bande de gruyère, la deuxième de graines de sésame et la troisième de graines de pavot.

Passez le rouleau à pâtisserie sur toutes les bandes pour incruster la garniture.

Découpez dans la largeur des bandes d'environ 1,5 cm.

Mettre au frais pour qu'elle durcisse.

Déposez ces lamelles torsadés sur une plaque de four recouvert de papier sulfurisé.

Badigeonnez chaque feuilletés d'un oeuf battu avec l'aide d'un pinceau.

Cuire environ 10 minutes.

IMGP0006 (39)

Publicité
Publicité
Commentaires
A
c etait un regal...merci pour cette recette tressimple et tes superbes photos qui donnent envie de realiser justement ces recettes<br /> <br /> bise<br /> <br /> odile
Répondre
S
Terrible pour l'apéro!!!
Répondre
A
c'est trop chouette !! Bisous :)
Répondre
J
C'est vrai que c'est une très bonne idée ces p'tits feuilletés apéro :) Merci pour le partage et bonne nuit :)
Répondre
A
ça doit être très bon pour l'apéro, merci pour le partage, passe une bonne fin de soirée, kiss***
Répondre
D
C'est une bien belle idée d'apéro !<br /> Je te souhaite une très belle soirée en ce mardi,<br /> Bisous, Doria
Répondre
C
oh oui j'en fait souvent<br /> c'est tellement meilleur
Répondre
S
c'est tellement bon fait maison;<br /> biz,samia
Répondre
C
J'en fais régulièrement lors d'apéritifs improvisés !<br /> Jolies réalisations en tout cas !
Répondre
M
Je suis fan de ça! Et tellement facile à faire!
Répondre
A
je les avait repéré chez Créa'Délice, il est vrai qu ils ont l air TERRIBLE!!
Répondre
I
Miam c'est vraiment trop bon ! belle soirée, bisous
Répondre
H
La présentation est ravissante !<br /> Bonne soirée<br /> Hélène
Répondre
J
En effet, c'est toujours un délice, bravo ! Bises
Répondre
F
Tes feuilletés sont un délice. Je note pour le prochain apéro. bises
Répondre
L
trop belles ces torsade j'adore!!!! bisous
Répondre
S
des p'tits feuilletés maison ça part chez moi comme des p'tits pains!!
Répondre
K
C'est sûr qu'au moins on sait ce qu'il y a dedans ! Bisous bisous
Répondre
M
c'est vrai que ces feuilletés maison sont toujours un délice!
Répondre
M
prépare l'apéro j"arrive bizzzz
Répondre
A
un trio très appréciable
Répondre
M
on arrive pour 19h, c'est bon ????!!!!!
Répondre
T
génial pour l'apéro !
Répondre
P
Miam, c'est tellement gai le grignotage de l'apéro !
Répondre
C
Fait maison c'est toujours bien meilleur ma belle, <br /> moi aussi j'ai dejà fait il à pas long temps! <br /> Bon mardi à toi, bises;-)*Maria
Répondre
S
hé mais c'est l'heure de l'apéro, j'arrive!!!!!!!!!!!
Répondre
M
C'est super joli!
Répondre
K
déjà fait un succés!!!
Répondre
M
Très belle présentation pour ces petits feuilletés qui nous ont inspirés toute les deux aujourd'hui. Bonne journée
Répondre
N
c'est parfait pour l'apéro ! bonne journée
Répondre
Dans vos assiettes
  • Bienvenue sur mon blog crée en 2010 je m'appelle Christèle Je suis passionnée de cuisine , J'adore vous partager des recettes simples et gourmandes Je suis conseillère Guy Demarle depuis 2013 N'hésitez pas à me contactez pour des infos .
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newletters
Visiteurs
Depuis la création 2 715 925
Archives
Publicité