750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans vos assiettes
30 mai 2011

Bavarois aux fruits rouges

Ma fille a eu 18 ans le 26 , nous l'avons fêté en famille ce dimanche , voici le dessert que j'avais préparé pour cette grande occasion.

IMGP0023 (8)

INGREDIENTS

Fait avec un cadre à pâtisserie de chez Cuistoland

Pour le fond:

350 g de galettes bretonnes

80 g de beurre

Pour la mousse:

60 cl de crème liquide entière

90 g de sucre

4,5 feuilles de gélatine

350 g de fruits rouges surgelées

Pour le miroir:

320 g de fruits rouges surgelées

50 g de sucre

1 jus de citron

2,5 feuilles de gélatine

IMGP0042

PREPARATION

Dans un mixeur , réduire les biscuits en poudre.

Mettre dans un saladier avec le beurre puis mélanger .

Mettre la préparation au fond du cadre , bien tasser et au frais.

Faites ramollir la gélatine pour la mousse dans de l'eau froide.

Mixer les fruits décongelés pour obtenir un coulis.

Battre la crème en chantilly avec le sucre , puis placer au frais.

Faites chauffer le coulis .

Hors du feu , diluer la gélatine essorès  , puis laisser refroidir.

Ajouter le coulis à la chantilly , mélanger doucement.

Versez cette crème dans le cadre sur le fond de biscuits.

Laissez au frais au moins 2 heures.

Pour le miroir: Faites ramollir la gélatine .

 Mixer les fruits décongelés pour obtenir un coulis avec le citron et le sucre.

Faites chauffer le coulis .

Hors du feu diluer la gélatine , bien mélanger.

Laissez tiédir complètement le coulis.

Puis versez le coulis sur la mousse.

Remettre au frais au moins 4 heures.

Décorer à votre goût.

IMGP0021 (8)

Avec ce dessert je participe au concours le plaisir des mets

concou10

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
très belle recette !! ça donne envie :)
Répondre
M
très belle recette !! ça donne envie :)
Répondre
M
Absolument splendide !!!!!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> Bises et bonne journée !
Répondre
D
merci de ta participation<br /> bises<br /> Delphine
Répondre
D
humm je veux bien une part,extra<br /> merci<br /> bizzzz
Répondre
M
Il est superbe ! Bravo<br /> Bises
Répondre
A
ça à l'air délicieux!!!
Répondre
N
il est magnifique ton bavarois, bravo !
Répondre
S
Quelle belle participation avec une belle mousse!! Bravo!
Répondre
C
MAGNIFIQUE et sûrement délicieux !!! <br /> Bonne chance pour le concours !<br /> Bisous et bonne fin de soirée
Répondre
M
Quel beau gâteau, bon anniversaire à ta fille et bonne chance pour le concours!
Répondre
T
un très beau gâteau pour une grande fille !<br /> 18 ans quel bel âge !
Répondre
A
Bravo il est vraiment superbe :) Bisou !
Répondre
C
magnifique dessert de fête!
Répondre
R
oh lala quel merveille bravo
Répondre
S
Un joyeux annif a ta fille...Et il en reste une p'tite part pour que je le goute...LOL...Bisous...
Répondre
F
une très belle réalisation!! bravo et joyeux anniversaire a ta fille
Répondre
C
Magnifique !
Répondre
A
Whouaa il est magnifqiue
Répondre
V
Bravo car ta mousse et ta déco sont parfaites! Bisous
Répondre
M
superbe ton gateau bien gourmande ta recette hummm!!!! bisoussss
Répondre
S
tres joli!!!
Répondre
M
Quel beau gâteau d'anniversaire!!
Répondre
A
un superbe bavarois ! et aux fruits rouges en plus, miam !
Répondre
H
Il est très élégant et je crois que je me laisserai tenter ... Je le fais très vite !<br /> Bises<br /> Hélène
Répondre
S
Superbe ton gateau !!! ca claque les parts individuels !!! Manque plus que l'emballage autour et on se croirait devant la vitrine d'une patisserie !!
Répondre
C
Superbement gourmand et fruité!C
Répondre
C
Ton bavarois c'est magnifique, bravoooo pour cette belle réalisation!<br /> Bonne semaine, bises;-)*Maria
Répondre
L
hummmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm veux tu mon adresse postale, ouiiiiii pas bonne idée le bavarois par courrier ! bon biren j'arriiiiiiiiiiive ;-))))))))))))))))))))<br /> bisous loloche
Répondre
T
très joli bavarois bon début de semaine
Répondre
Dans vos assiettes
  • Bienvenue sur mon blog crée en 2010 je m'appelle Christèle Je suis passionnée de cuisine , J'adore vous partager des recettes simples et gourmandes Je suis conseillère Guy Demarle depuis 2013 N'hésitez pas à me contactez pour des infos .
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newletters
Visiteurs
Depuis la création 2 715 925
Archives
Publicité