750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Dans vos assiettes
15 janvier 2011

Cocotte de fruit de mer

Si vous aimez les fruits de mer , vous allez sûrement adorer cette recette c'est un régal cela fait 2 fois que je la refait est toujours le même succès.

J'ai trouvé cette recette chez Payette qui l' avait présenté dans des coquilles.

IMGP0025

INGRÉDIENTS

1 carotte râpé

1 poireau

10 cl de vin blanc

20 cl de crème fraîche liquide

20 cl de lait

1 cuill à soupe de maÏzena dilué dans 2 cuill à soupe d'eau

250 g de fruits de mer surgelé

1 morceau de beurre

Du gruyère râpé

PRÉPARATION

Dans une sauteuse faire fondre le beurre et ajouter le poireau en dés et la carotte râpé cuire 5 à 10 minutes à feu moyen.

Déglacer avec le vin blanc et attendre qu'il réduise de moitié.

Ajouter la crème, le lait et la maÏzena  dilué et les fruits de mer , cuire jusqu'à épaissement de la sauce ( comme une béchamel)

Préchauffer le four à 200 °.

Répartir dans des cocottes beurrés .

Parsemez de gruyère râpé et enfourner environ 10 minutes.

Servir bien chaud.

IMGP0020__5_

Commentaires
K
Pourriez m'indiquer pour cette proportion le nombre de personnes merci d'avance
Répondre
S
Quesque maïzena ?
Répondre
E
Bonjour, pour combien de personnes votre recette. Svp,?
Répondre
M
bien sympa cette recette je l'essaye pour demain merci
Répondre
R
Aussi appétissant que bon. Bonne soirée :)
Répondre
C
Ça tombe bien, j'ai envie de fruits de mer et en mini-cocotte, c'est tellement plus charmant!
Répondre
U
Oh mais ça me plaît bien ces petites cocottes! et la présentation comme ça, je trouve que ça en jette! Bravo!!!
Répondre
V
C'est une belle cocotte, et les fruits de mer un régal. J'aime beaucoup Belle recette. Te fais une biz cordiale et bon début de semaine
Répondre
R
un delice, j'adore!<br /> Bravo
Répondre
C
Très jolie cocotte gourmande! Bonne soirée. C
Répondre
M
Cette petite cassolette est très appétissante et je me laisse tenter..il faut que j'y goûte!<br /> bisous
Répondre
J
hum tu me donnes une superbe idée. Je te pique la recette hein merci bisous
Répondre
M
Hummm!Très bien cuisiné!Un pur délice!Je te la prends volontiers!Merci bien et bon week-end!Bise!
Répondre
R
tres jolie servis dans ces mini cocote merci pour le partage bisous
Répondre
C
voici une idée qui me plait !<br /> chaudronnette
Répondre
V
Je prends volontiers ton plat (en plus, je n'ai pas de mini cocottes!) Bisous
Répondre
C
hum j'adore<br /> bonne soirée
Répondre
M
Mimi et savoureuses tes jolies cocottes!
Répondre
J
Voici une belle cocotte gourmande qui me tente beaucoup, en plus, c'est facile et rapide à préparer, donc parfait ! Bravo et belle soirée, bises.
Répondre
I
J'aime! Fruits de mer, crème et poireaux, c'est délicieux tout ça. Merci!<br /> Hélène de l'Ile Maurice
Répondre
C
humm !! mais c'est super gourmand cette cocotte !! il faudra que j'investisse un des ces jours dans ces petites cocottes toutes mimis !! biz crocbon
Répondre
P
Merci d'avoir essayé ma recette! Je suis contente qu'elle t'es plut! Je te pique une photos pour ma rubrique "Ils ont testé" <br /> Bises.
Répondre
D
ça à l'air très bon :) <br /> je prends la recette <br /> petite question; avec ces quantités, combien peut-on faire de cocottes ? <br /> merci pour votre commentaire :)
Répondre
C
Cette mini cocotte est bien appétissante, j'adore !
Répondre
C
Ah oui, je l'ai repérée aussi cette recette. Tu finis de me convaincre qu'il faut que je l'essaie bien bien vite. Merci christèle<br /> Chrys
Répondre
B
trop mimi tes ptites cocottes. Miam.
Répondre
M
hummm!!! une belle cocotte bien succulentebisoussss
Répondre
H
J'aime beaucoup la présentation en cocottes, c'est plus esthétique !
Répondre
N
superbes cocottes je t'en piquerai bien une pour ce soir<br /> bonne journée biz
Répondre
C
Tout ce que j'aime !!
Répondre
Dans vos assiettes
  • Bienvenue sur mon blog crée en 2010 je m'appelle Christèle Je suis passionnée de cuisine , J'adore vous partager des recettes simples et gourmandes Je suis conseillère Guy Demarle depuis 2013 N'hésitez pas à me contactez pour des infos .
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newletters
Visiteurs
Depuis la création 2 719 279
Archives