750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Dans vos assiettes
2 janvier 2011

Bûche meringuée au lemond curd

Vous savez que je suis fan de citron , alors quand j'ai vu cette bûche sur le blog de  Cecilia j'ai tout de suite craqué , pas déçus c'était un régal.

IMGP0031__4_

INGRÉDIENTS

Pour la génoise:

3 oeufs

20 g de chocolat non sucré

90 g de sucre

80 g de farine

Pour le sirop:

100 g d'eau

125 g de sucre

Pour le lemon curd:

2 oeufs

100 ml de jus de citron

1 zeste de citron

130 g de sucre

50 ml de crème liquide entière

2 cuill à café de maÏzena

Pour la meringue:

3 blancs d'oeufs

125 g de sucre

PRÉPARATION

Pour la génoise: battez le sucre avec les jaunes

Montez les blancs en neige

Ajoutez les au mélange jaunes sucre en soulevant bien.

Puis rajouter la farine et le cacao en soulevant bien avec l'aide d'une maryse.

Étalez la pâte sur une plaque à pâtisserie recouvert de papier sulfurisé beurré

Enfournez 10 minutes à 180°.

Pendant ce temps , préparez le sirop

Portez à ébullition l'eau et le sucre il faut que le sucre ait disparu et le liquide soit épais.

Une fois la génoise cuite, démouler la sur un linge propre et humide et rouler la dans le torchon.

Pour le lemon: battez les oeufs et le sucre ajouter la maÏzena et fouetter

Puis ajouter le jus et le zeste et la crème liquide.

Mettez dans une casserole et mélanger jusqu'à épaississement

Déroulez la génoise et l'imbiber de sirop , puis étalez le lemon curd et roulez la de nouveau.

Coupez les deux extremités.

Mettre au frais.

Pour la meringue: battre les blancs ferme et incorporer le sucre en 3 fois pour la serrer.

Puis mettre la meringue dans une poche à douille ( ou sac de congélation ) et napper la bûche .

Avec l'aide d'un chalumeau, cuisez la meringue .

Réserver au frais jusqu'au moment de servir.

IMGP0010__6_

Commentaires
S
Elle est superbe ta buche et elle à l'air surtout très très bonne !!!!
Répondre
V
Superbe bûche qui trouverait sa place sans contexte dans la vitrine d'un pâtissier. Des saveurs que j'aime je pense un pur régal. Biz cordiale
Répondre
A
Trop belle ta bûche wouaouhhh !!!<br /> Je te souhaite une belle année 2011 pleine de bonheur et de partage !<br /> bisou !
Répondre
P
Magnifique Bûche, tous mes voeux pour cette nouvelle année, continue à nous régaler!
Répondre
J
j'aime beaucoup le visuel que rend le lemon curd !!! miam !!
Répondre
B
tres originale ta buche !<br /> belle et heureuse année à toi<br /> bisou<br /> BREE
Répondre
J
Elle est magnifique, j'adore le lemon curd !joyeuse nouvelle année.
Répondre
P
Bonsoir Christèle,<br /> Ta bûche est splendide et meringue-lemon-curd, quel délice ce devait être... Elle a dû remporter un franc succès...<br /> Merci pour tes voeux.<br /> Je te souhaite une belle et heureuse année 2011.<br /> Que celle-ci t'apporte santé, bonheur et joie ainsi qu'à tes proches.<br /> Bises,<br /> Patricia
Répondre
R
wawwwww elle est trop belle tas buche brabo
Répondre
C
excellente idée cette buche façon tarte au citron revisitée
Répondre
D
Elle est sublime!!!!!!Meilleurs voeux pour cette nouvelle année!!!!Bisous!!!
Répondre
L
ohhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh superbe !!!!!! elle est magnifique cette bûche, je languis dessus ;-)<br /> bisous loloche
Répondre
M
ta buche est d'une beauté incroyable et surement très delicieuse bravo<br /> bonne année avec tous mes voeux bisous
Répondre
H
J'aime beaucoup le citron aussi et note ta recette pour Noël prochain !<br /> Bisous et plein de bonnes choses pour toute l'année à venir !<br /> Hélène
Répondre
M
Miammmm, j'adore !!!<br /> <br /> Merci pour le partage !!<br /> <br /> Bises et bonne nuit
Répondre
S
bravo, belle réussite.<br /> biz,samia
Répondre
D
humm quel régale sa doit etre elle et super bravo<br /> je te souhaite une bonne année pleine de joie amour et santé,bizzzou
Répondre
V
c'est un magnifique dessert j'aime beaucoup<br /> bonne et heureuse année 2011 à toi aussi et à ta famille gros bisous
Répondre
L
Elle est vraiment très belle !!! Très bonne année à toi aussi!!!
Répondre
D
Un grand bravo pour cette bûche, elle est superbe !!!<br /> Je te souhaite une très bonne soirée de ce dimanche,<br /> Bisous, Doria
Répondre
N
Le profil à lui tout seul est déjà un régal.<br /> Tous mes vœux pour 2011.<br /> Que cette année soit encore une année de saveurs et de gourmandises.<br /> A très bientôt
Répondre
C
Miammm elle est superbe ta bûche, vous avez dû vous régaler !
Répondre
M
en effet elle est craquante !<br /> bises <br /> minoux
Répondre
C
très belle buche<br /> meilleurs voeux<br /> bises
Répondre
M
Miam miam miam, une tuerie! Bisous!
Répondre
Y
MmmMMM! Une belle buche meringuée j'aurais adoré! Bonne et heureuse année! Je te souhaite ainsi qu'à tous tes proches pleins de bonnes choses durant 2011! Bisous!
Répondre
M
miam miam j'adore !
Répondre
H
Une bûche à la fois originale et gourmande, je n'aurais jamais pensé à en faire une version citron, mais ce devait être délicieux !
Répondre
U
Elle est magnifique cette bûche!! Bravo!
Répondre
L
elle est superbe! une très belle réalisation!!!! je te souhaite une très belle et heureuse année! gros bisous!
Répondre
Dans vos assiettes
  • Bienvenue sur mon blog crée en 2010 je m'appelle Christèle Je suis passionnée de cuisine , J'adore vous partager des recettes simples et gourmandes Je suis conseillère Guy Demarle depuis 2013 N'hésitez pas à me contactez pour des infos .
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newletters
Visiteurs
Depuis la création 2 718 837
Archives