750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans vos assiettes
13 novembre 2010

Les niniches (caramels mous au chocolat)

Aujourd'hui je vous présente une véritable gourmandise à manger sans modération.......attention comme même à la crise de foie.

C'est merveille je les trouver chez clquipopotte    et Christel qui les a fait aussi.

IMGP0019__3_

INGREDIENTS

60 g de beurre

60 g de sucre

60 g de miel

60 g de chocolat noir

PREPARATION

Faites fondre dans une casserole tous les ingrédients sur feu doux.

Bien mélanger avec une cuillère en bois.

Laissez cuire quelques minutes après les premiers bouillons.

Versez la préparation dans des moules en silicone ( muffins, briochettes, spécial chocolat......)

Puis mettre au frais 1 h minimum.

Démoulez et déguster.

IMGP0016

Ces caramels ont été fait dans le moule spécial chocolat de chez Galantine.

Pensez à mon concours sur la POMME c'est ICI.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
hummm ! ça a une odeur de part chez moi tous ça !! ;)
Répondre
F
Superbes... très beaux ces caramels. C'est une torture devant l'écran. mais je note la recette Bises
Répondre
B
quelle gourmande tu fais !<br /> BRAVO !<br /> bisou<br /> BREE
Répondre
R
Il faut que je note ta recette ! Bravo pour ton blog que je découvre avec plaisir !
Répondre
A
quelle belle gourmandise !
Répondre
S
ça c'est une vraie gourmandise, j'en mangerai bien un !!
Répondre
M
Hum! des caramels. <br /> Bises,
Répondre
M
Félicitations !<br /> Moi je suis sûre que si je m'y mets, je crame tout et tout sera dur :/
Répondre
D
haa oui crise de foie assuré lolll,sa doit etre extra bon merci,bizzzzou
Répondre
R
c'est une tuerie merci pour le partage bisous
Répondre
M
j'adoooore les caramels au chocolat, c'est trop bon , il faudra que j'essaie !<br /> bisous et bon dimanche
Répondre
A
RESPECT :)<br /> bon dimanche
Répondre
S
Trop trop bon!
Répondre
S
hummm je t en pique un!<br /> bisous
Répondre
M
mais je crois que c'est une spécialité de La Baule en Bretagne les niniches ! enfin moi j'ai ce souvenir d'enfance d'en avoir mangé plus que de raison et d'en avoir mangé à tous les parfums ! excellent ! bravo pour cette confiserie ! bizous Christèle ! vivement les résultats du concours !!! bisous
Répondre
M
Aie!Cela fait deux heures que mon grand fait des caramels à la crème(pour 2 plaques du four)...je lui ai montré ta recette.Je n'aurais pas imaginé que l'on pourrait en faire en quelques mn!Les tiens ont l'air de sortir d'une confiserie!Très jolis en plus sur ce damier!Bravissimo!Bise!(j'te la note aussi et on va l'essayer!)
Répondre
L
Ah c'est super joli et bien appétissant.<br /> Tu les as délicieusement bien réalisées.<br /> Bonne soirée, bisous.
Répondre
S
je veux bien des niniches moi
Répondre
J
c des petites merveilles a deguster miamm!h
Répondre
F
une belle gourmandise qui accompagne bien une tasse de café, j'adore<br /> bonne journée
Répondre
N
une pure gourmandise<br /> bon week end biz
Répondre
K
J'en fais aussi, c'est vrai que c'est excellent!!! Les tiens sont vraiment jolis!
Répondre
E
Ils sont très beaux !<br /> Bisous
Répondre
C
Attention à la crise de foie , mais aussi aux dents ...<br /> Merci pour le clin d'oeil!<br /> Bon week end ...<br /> CLquipopotte&hearts;&hearts;&hearts;
Répondre
Z
Trop beaux (et trop bon ) !!!<br /> CLquipopotte est ma p'tite maman donc j'ai la chance de gouter à toutes ces recettes !!!<br /> Bonne journée Zouncuisine
Répondre
M
Je suis tombée sur une recette similaire sur un vieux bouquin dernièrement mais les quantités de beurre et de sucre étaient pharaoniques ! ta recette me convient déjà mieux ! Bonne journée, bises et merci pour les gaufres !
Répondre
S
Un plaisir pour les enfants mais aussi pour les grands ! Mais bon pour ça il faudrait qu'il en reste LOL Bon samedi
Répondre
J
hummm!!!!!!! j'adore,quel plaisir pour les yeux.<br /> je vai tenter de les faire.bonne journée.bises
Répondre
L
simple et rapide,je vais tenter.<br /> merci pour le partage!<br /> bonne journée.
Répondre
L
une pure gourmandise chocolatée!!!bonne journée bisous
Répondre
Dans vos assiettes
  • Bienvenue sur mon blog crée en 2010 je m'appelle Christèle Je suis passionnée de cuisine , J'adore vous partager des recettes simples et gourmandes Je suis conseillère Guy Demarle depuis 2013 N'hésitez pas à me contactez pour des infos .
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newletters
Visiteurs
Depuis la création 2 716 639
Archives
Publicité