750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans vos assiettes
25 septembre 2010

Faisselle au citron et coulis de griottes

Aujourd'hui je vous présente un dessert frais , rapide et bien sûr délicieux .

Pour ceux qui aime le citron , cette recette est pour vous.

IMGP0011__6_

INGREDIENTS

500 g de faisselle

2 cuill à soupe de crème fraîche

100 g de sucre

50 g de farine

3 oeufs

1 citron

Pour le coulis:

300 g de griottes surgelès + quelques unes pour la déco

1 citron

50 g de sucre

PREPARATION

Egouttez la faisselle 1 heure.

Pressez le jus de citron et râpez le zeste.

Beurrez les ramequins.

Séparez les blancs des jaunes.

Mélangez la faisselle et la crème fraîche avec le sucre, les jaunes d'oeufs, la farine,le jus et le zeste.

Montez les blancs en neige et incorporez les à la préparation délicatement.

Répartir la préparation dans les ramequins.

Cuire au four environ 20 minutes (il faut que cela soit un peu dorer)

Mettre au frais.

Pour le coulis , décongelez les griottes.

Misez les avec le citron et le sucre .Mettre au frais

Au moment de servir, démoulez les faisselles , décorez dessus de griottes et mettre le coulis autour.

IMGP0016__3_

ATTENTION

Avant de valider votre commentaire n'oubliez pas d' ENLEVER LA CROIX  sur ce message.

Recevoir une notification de réponse à mon commentaire

Sinon votre boîte mail sera envahi de messages.

Désolé à tous les personnes  qui ont reçu plein de messages de mon blog , ce n'est pas moi mais canalblog.

Publicité
Publicité
Commentaires
B
BON DIMANCHE : GOURMANDISE & RÉGALADE !<br /> BREE
Répondre
L
hummmmmmm ça à l'air bon
Répondre
N
Un dessert très gourmand. J'adore.<br /> A bientôt.
Répondre
R
un delicieux dessert et de très belles photos ...............<br /> bonne soirée
Répondre
L
je note cette idée de recette express, merci Christele !!
Répondre
M
Merci de prévenir clairement pour ce problème qui nous est arrivé,c'est extrèmement gentil!Et ta petite création est bien joliment présentée et alléchante!Bonne nuit et excellent week-end!Bizzz!
Répondre
J
il est génial ton dessert,belle présentation.bises
Répondre
F
un bon dessert bien savoureux comme je l'aime<br /> bonne journée
Répondre
C
Trés joliement colorée cette gourmandise ...<br /> Bon week end ...<br /> <br /> CLquipopotte&hearts;&hearts;&hearts;
Répondre
M
une merveilleuse gourmandise tout à fait savoureuse et délicieuse, merci merci à toi, j'adore,<br /> belle soirée, bisous
Répondre
R
Waouh la délicieuse couleur ! miam miam !! <br /> mille bisous et excellent week end !
Répondre
M
trés beau et manifiquement présenté un délice bizzzz
Répondre
I
Ton dessert n'est pas que fabuleusement bon, il est magnifique aussi !<br /> Amitiés d'Isa-Marie
Répondre
M
miam un dessert comme j'aime, c'est comme le cheese cake un peu sans le gateau dessous ??
Répondre
D
Il est bien beau et bon ce dessert et termine merveilleusement un repas !<br /> Très bon samedi sous la pluie,<br /> Bisous, Doria
Répondre
A
UNE TRES BELLE RECETTE BIEN CITRONNE COMME JE LES AIMES<br /> BISOUS ET BON SAMEDI
Répondre
M
un petit dessert frais et acidulé hum!!!
Répondre
Y
C'est vrai que c'est chiant cette nouvelle option de canalblog! Les 1er jours j'ai été bombardé de msg hihihi! Ta recette a l'air délicieuse!
Répondre
E
Trop mignonne la présentation! J'adore!
Répondre
C
en voila un bon dessert !
Répondre
N
c'est super joli .. miam
Répondre
K
il est terrible ce petit dessert avec tes superbes photos!!!<br /> on en mangerait bien!!!
Répondre
B
hum !<br /> tout a fait le genre de truc que je vais adorer !<br /> bon week end !<br /> bise<br /> BREE
Répondre
A
Coucou ma belle c'est vraiment délicieux et belle présentation bravo <br /> <br /> je te souhaite un excellent week end <br /> bises et bonne journée
Répondre
O
ça doit être super bon !!!<br /> je ne cuisine pas la faisselle
Répondre
C
Frais léger et bien sympa !
Répondre
S
Hummmm ça à l'air vraiment délicieux...Bisous...
Répondre
C
C'est vrai que c'est vraiment pénible cette histoire de case précochée d'office mais j'ai eu une réponse de canalblog à ce sujet et il semblerait qu'il vont faire le nécessaire pour modifier le choses.<br /> Allez consolons nous en nous régalant avec cette recette; ;-)
Répondre
A
tre sympa comme petit desssert bravo
Répondre
P
Belle recette de fin d'été !!!!!!!!!!! miam miam !!!!!! bon samedi miss !!!!!!!! :)
Répondre
Dans vos assiettes
  • Bienvenue sur mon blog crée en 2010 je m'appelle Christèle Je suis passionnée de cuisine , J'adore vous partager des recettes simples et gourmandes Je suis conseillère Guy Demarle depuis 2013 N'hésitez pas à me contactez pour des infos .
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newletters
Visiteurs
Depuis la création 2 716 272
Archives
Publicité