750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans vos assiettes
11 juillet 2010

Tartare de tomates avec son espuma d'avocats

C' est avec cette délicieuse salade bien fraiche, que je participe au concours de  kroline sur le théme rouge et vert.

concours_rouge_et_vert

Si vous aussi vous voulez participer vous pouvez lui envoyer votre recette jusqu'au 17 juillet.

IMGP0024

INGREDIENTS

Pour l'espuma

3 avocats

200 g de fromage

2 feuilles de gélatine

5 cl de citron

Piment en poudre

sel, poivre

Aneth de mon partenaire

Pour le tartare

4 tomates

Vinaigrette

Basilic

PREPARATION

Lavez et coupez les tomates en petits dés.

Preparez une vinaigrette , et mélangez bien avec les tomates , mettre au frais.

Pour l'espuma, prélevez la chair des avocats puis la mettre dans un blender,mixer puis assaisonnez.

Faites ramollir les feuilles de gélatine dans l'eau froide.

Faites chauffer le jus de citron à feu doux.

Incorporez la gélatine essorée en fouettant.

Versez le jus de citron dans le blender puis mixer à nouveau.

Versez la préparation dans un siphon .

Fermez et vissez 1 cartouche de gaz.

Secouez puis placer le au moins 2 heures au frais.

Au moment de servir, prendre un cercle mettre les tomates ;bien tasser avec un poussoir, puis mettre une feuille de basilic.

Prendre une petite verrine , projeter l'espuma d'avocat dedans.

Servez.

IMGP0021__2_

Publicité
Publicité
Commentaires
C
j'aime beaucoup l'idée de l'espuma d'avocat.
Répondre
D
Très jolie assiette !
Répondre
S
c'est tres joli! et parfait pour l'été! l'espuma est tres tentant!
Répondre
A
superbe ;-)
Répondre
F
Miammm... j'adore ton assiette je salive devant l'écran. J'imprime la recette et c'est sur j'essairais. bises.
Répondre
L
très joli! une bien belle participation! bisous
Répondre
K
bonne et douce journée<br /> bisous
Répondre
Y
très très joli !<br /> bonne chance pour le concours !
Répondre
S
quelle entrée rafraichissante on en redemenderai volontiers
Répondre
K
j'espère que tu vas gagner ton duo est magnifique!!!
Répondre
C
Quelle jolie assiette ...<br /> Bonne soirée ...<br /> CLquipopotte&hearts;&hearts;&hearts;
Répondre
C
Une bien belle assiette !
Répondre
J
miammm miam voila une entrée bien gouteuse come j'aime en plus j'adore l'avocat mais je n'en mange pas souvent =D <br /> gros bisous
Répondre
L
bonne chance pour ce jeu !!!
Répondre
I
Ton duo est délicieux et agréablement raffraichissant ! Belle combinaison de saveurs !
Répondre
M
superbe ta recette je vais la faire car j'ai envie de gouter à l'espuma sa doit etre trés bon bizzzzz
Répondre
O
superbe assiette. ça doit être très frais, j'aime beaucoup. Bise.
Répondre
L
sympa l'idée de l'espuma a l'avocat!
Répondre
O
Très chic, c'est rafraîchissant, ça donne envie...<br /> Bonne chance pour le concours !
Répondre
É
super raffiné! bravo!
Répondre
M
miam miam ! j'adore !!! si on regarde vite on pourra croire à un dessert ! belle illusion ! bravo
Répondre
T
c'est frais, coloré, délicieux et plein de saveurs d'été.. oui j'aime !!!!
Répondre
P
Wouah, superbes duo ^^
Répondre
F
Le tartare me dit bien mais pas le mousse a cause de l'avocat =)
Répondre
K
super recette et bienvenue au concours, merci de ta participation<br /> bisous et doux week end
Répondre
Dans vos assiettes
  • Bienvenue sur mon blog crée en 2010 je m'appelle Christèle Je suis passionnée de cuisine , J'adore vous partager des recettes simples et gourmandes Je suis conseillère Guy Demarle depuis 2013 N'hésitez pas à me contactez pour des infos .
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newletters
Visiteurs
Depuis la création 2 717 054
Archives
Publicité