750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans vos assiettes
23 juin 2010

Crumble de courgettes et aux deux fromages

Voici une idèe pour un soir très délicieuse , facile à faire, le mélange des deux fromages avec le croustillant du crumble c 'est un règal. A refaire absolument.

IMGP0002__5_

INGREDIENTS

6 courgettes

150 g de chèvre frais

150 g de gorgonzola

1 oignon

100 g de beurre salé

100 g de farine

Huile d' olive

Sel,poivre

Basilic

PREPARATION

Lavez et coupez les courgettes en dès .

Epluchez et emincez  l' oignon.

Faites chauffez l' huile dans une sauteuse.

Faites y revenir l'oignon, puis les courgettes environ 20 minutes à feu doux.

Salez, poivrez et mettre un peu de basilic.

Préchauffez le four th6(180°).

Mettez la farine et le beurre en parcelles dans un saladier.

Avec vos doigts faites une pâte granuleuse.

Coupez les deux fromages en dés.

Mélangez les courgettes et les fromages et les mettre dans un plat à gratin huilé.

Recouvrez les de pâte à crumble.

Faites cuire environ 20 minutes.

Servez chaud.

IMGP0006__2_

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Cette recette me plait beaucoup !
Répondre
V
J'adore faire ce genre de crumble salé! un pur délice! biz
Répondre
I
Bravo pour ce déliceux crumble !<br /> Amitiés d'Isa-Marie
Répondre
R
l'addict aux courgettes te bénit!!!
Répondre
O
un crumble et de la courgettes, j'arrive !! <br /> Bise.
Répondre
P
Chez nous, on adore le crumble salé. J'avais testé avec la mozzarella. Superbe avec du chèvre. Le gorgonzola doit apporter du caractère à tout ça. Super!
Répondre
F
une assiette vraiment appétissante ça a l'air délicieux bravo<br /> bonne soirée
Répondre
M
toujours efficace et les enfants adorent
Répondre
C
Pour répondre à ta question, le moule en forme de fleur je l'ai acheté il y a 2 ans à Aldi
Répondre
N
Très sympa, un crumble salé !
Répondre
C
Ton crumble , me plait beaucoup !!!<br /> Bonne soirée !!!<br /> CLquipopotte&hearts;&hearts;&hearts;
Répondre
S
Salé ou sucré j'aime beaucoup!!
Répondre
P
hummm fromage et courgette c'est déjà très bon, alors avec le croquant en plus, ça donne envie!!
Répondre
M
Ca a l'air fondnt à souhait, quel miam miam!
Répondre
L
le crumble salé est aussi bon que le sucré!!! bravo
Répondre
C
miam, chèvre/gorgonzola !
Répondre
N
Et bien moi qui raffole des courgettes.. allez, hop, j'embarque et je teste ça au plus vite, ça a l'air succulent !<br /> Bises
Répondre
A
délicieuse cette recette!!!un véritable plat comme je les aime!bisous:)
Répondre
K
crumble j'adore!!!<br /> et pour faire passer le goût des courgettes pour des fripouilles qui n'aiment pas trop<br /> très bonne idée!!
Répondre
N
je note car j'ai planté bcp trop de courgettes cette année et je suis à la recherche de jolies recettes
Répondre
A
quel beau et appétissant crumble hummm!<br /> bonne journée<br /> bisous
Répondre
M
Une excellente idée pour faire manger des courgettes ! Bises !
Répondre
É
avec les courgettes qui vont bientot envahir le jardin, je garde cette apétissante recette sous le coude!
Répondre
D
Un crumble salé bien appétissant avec ces deux formanges !<br /> Je te souhaite un excellent mercredi,<br /> Bisous, Doria
Répondre
C
Mima, un bon crumble salé
Répondre
A
j'aime bcp les crumbles salés ou sucrés; leur côté croquant me plait bien ;-))
Répondre
D
Très appétissant !
Répondre
M
J'aimerais bien le goûter, il est super !
Répondre
Y
Super idée!La photo donne très envie!
Répondre
M
hummmmmmmmmmm j'ai faim ! on vient pour quelle heure ! lol
Répondre
Dans vos assiettes
  • Bienvenue sur mon blog crée en 2010 je m'appelle Christèle Je suis passionnée de cuisine , J'adore vous partager des recettes simples et gourmandes Je suis conseillère Guy Demarle depuis 2013 N'hésitez pas à me contactez pour des infos .
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newletters
Visiteurs
Depuis la création 2 716 639
Archives
Publicité