750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans vos assiettes
16 avril 2024

Mini bouchées orange et chocolat

Aujourd'hui je vous partage une petite gourmandise qui est très vite engloutie ... un régal ..

Matériel utilisé : le moule mini donuts de chez Guy Demarle 

Vous souhaitez passer une commande?

 

C'est possible sur la boutique en ligne Guy Demarle ici

Vous pouvez me mentionner sur la boutique en ligne HERVY Christèle

Avec plaisir je vous enverrai des e.books recettes par rapport à vos achats 

 

Je peux également être votre conseillère même à distance

 

Si besoin je suis disponible pour vous renseigner

 

C'est votre 1ère commande?

 

Je peux vous offrir 5 euros de remise

Contactez moi ici pour plus d'info

INGREDIENTS

 

150 g de farine

80 g de sucre

½ sachet de levure

50 g de lait

50 g de poudre d'amandes

2 œufs

70 g de beurre

Zeste d'une orange

Environ 100 g de chocolat noir

 

PREPARATION

 

Préchauffer votre four à 190°

Faites fondre le beurre

Dans un cul de poule , mélanger les œufs et le sucre

Puis ajouter le lait et les zestes d'oranges, mélanger

Ajouter la farine, la levure et la poudre d'amandes

Mélanger le tout à la spatule

Placer votre moule mini donuts sur la plaque alu perforée

Remplir les empreintes

Recouvrir d'une toile de cuisson

Enfourner pour 18/20 minutes à 190°

Laisser refroidir et démouler

Faites fondre le chocolat et décorer selon vos envies les petites bouchées

Laissez figer

Bonne Dégustation

Publicité
Publicité
Commentaires
B
avec un petit thé, ces bouchées sont idéales !
Répondre
E
Bonjour, je suis pas douée comme vous pour réaliser de si jolies recettes, mais comment faire pour figer le chocolat? Je mets sur les petits gâteaux le chocolat fondu et ensuite, je laisse à température ambiante ou je mets au frigo? Merci à vous madame
Répondre
C
orange chocolat mon parfum préféré<br /> bonne journée
Répondre
E
Bonjour, j'ai 1 question à propos de ce moule. J'ai regardé sur la boutique GD l'indication des dimensions de chaque empreinte. Il est noté: 17,7 cm par cavité sur 2 cm de hauteur, soit 2,4 cl? Il y a erreur, c'est impossible qu'une empreinte fasse 17,7 cm? C'est plutôt 1,7 cm? Pouvez-vous me donner les dimensions exactes s'il vous plait? Merci, et vous avez une très jolie recette, bravo!
Répondre
C
Bonjour , ah oui il y a une erreur sur la boutique <br /> Il fait 3.5cm de diamètre <br /> Profondeur 2 cm <br /> Contenance 2.4cl par empreintes <br /> <br /> Merci c'est gentil, ravie que vous aimez <br /> Bonne soirée <br /> Christèle
G
de superbes gourmandises<br /> excellent mardi
Répondre
Dans vos assiettes
  • Bienvenue sur mon blog crée en 2010 je m'appelle Christèle Je suis passionnée de cuisine , J'adore vous partager des recettes simples et gourmandes Je suis conseillère Guy Demarle depuis 2013 N'hésitez pas à me contactez pour des infos .
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newletters
Visiteurs
Depuis la création 2 715 925
Archives
Publicité