750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans vos assiettes
14 avril 2024

Charlotte mascarpone et framboises

Aujourd'hui je vous partage un dessert gourmand et facile à faire ......

Cette recette fait un succès lors de mes ateliers culinaires Guy Demarle 

Matériel utilisé : le moule brioche parisienne de chez Guy Demarle 

Vous souhaitez passer une commande?

C'est possible sur la boutique en ligne Guy Demarle ici

 

Vous pouvez me mentionner sur la boutique en ligne HERVY Christèle

Avec plaisir je vous enverrai des e.books recettes par rapport à vos achats 

 

Je peux également être votre conseillère même à distance

 

Si besoin je suis disponible pour vous renseigner

 

C'est votre 1ère commande?

 

Je peux vous offrir 5 euros de remise

Contactez moi ici pour plus d'info

INGREDIENTS

 

Pour les boudoirs :

100 g de blancs d’œufs 

70 g de sucre 

60 g de farine 

2 jaunes d’œufs 

20 g de sucre cristal

Mousse mascarpone:

400 g de mascarpone

200 g de crème liquide 30%

100 g de sucre

4 CS de coulis de framboises

Environ 250/300g de framboises

Pour le sirop

Env 4 CS de jus de citron

Env 15 CS de sirop de grenadine ou framboises

Env 5 cs d'eau

 

PREPARATION

 

Préchauffer votre four à 170°

Monter les blancs en neige en rajoutant petit à petit le sucre

Incorporer les jaunes d’œufs à la spatule

Puis la farine

Placer votre moule madeleines allongées sur la plaque alu perforée

Avec l'aide d'une poche à douille et une douille 9 mm remplir les empreintes

Saupoudrer de sucre cristal

Enfourner pour 25 minutes à 170°

Laisser refroidir

Monter la mascarpone , le sucre et la crème liquide en chantilly

Avec une spatule , ajouter le coulis de framboises et mélanger délicatement

Placer votre moule brioche parisienne sur la plaque alu

Montage : Mélanger les ingrédients pour le sirop

Faites tremper les biscuits dedans ( seulement le coté lisse )

Puis les placer dans le moule sur les bords et au fond en coupant à la taille

Mettre un peu de mousse , mettre un peu de framboises fraîches , puis de la mousse , puis des framboises et terminer par la mousse

Lisser bien les bords et finir avec les boudoirs ( tailler s'il le faut )

Au frais pendant au moins 1 heure

Démouler et décorer avec des framboises fraîches et feuilles de menthe

Publicité
Publicité
Commentaires
B
splendide !
Répondre
Dans vos assiettes
  • Bienvenue sur mon blog crée en 2010 je m'appelle Christèle Je suis passionnée de cuisine , J'adore vous partager des recettes simples et gourmandes Je suis conseillère Guy Demarle depuis 2013 N'hésitez pas à me contactez pour des infos .
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newletters
Visiteurs
Depuis la création 2 715 533
Archives
Publicité