750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Dans vos assiettes
26 juillet 2023

Gâteau moelleux abricot , mascarpone et romarin

Aujourd'hui je vous propose un gâteau que j'ai réalisé lors de l'anniversaire de mon fils , un régal ....

20230723_093225-02

Matériel utilisé : le moule à tarte couronne et la plaque alu perforée de chez Guy Demarle 

 

INGREDIENTS

90 g de farine 

½ sachet de levure 

120 g de beurre mou 

3 œufs 

½ jus et zeste de citron vert 

Romarin 

100 g de sucre 

90 g de poudre d'amandes

200 g de crème liquide 30%

200 g de mascarpone 

40 g de sucre glace

Confiture d'abricots 

Env 9 abricots 

Amandes effilées torréfiées 

Beurre /miel 

 

PREPARATION

Préchauffer votre four à 180°

Dans un cul de poule , mélanger le beurre mou et le sucre

Ajouter les œufs un à un

Puis le zeste de citron et le jus

Ajouter la farine , la levure , 1 CS de romarin et la poudre d'amandes

Placer votre moule à tarte couronne sur la plaque alu perforée

Verser la pâte dans le moule

Couper en dés 4 abricots et rajouter les dans le moule

Enfourner pour 25/30 minutes à 180°

Monter la crème liquide , le mascarpone et le sucre glace en crème chantilly

Une fois le gâteau cuit , laisser le refroidir

Puis le démouler sur un plat de service

Mettre environ 3 CS de confiture d'abricots sur le dessus du gâteau

Mettre la crème chantilly dans une poche à douille

Décorer tout le gâteau

Dans un poêle , faites fondre un peu de beurre et de miel et faites cuire 3 à 4 minutes les 5 abricots coupées en deux des 2 côtés

Laisser refroidir et les placer sur la chantilly tout autour du gâteau

Mettre au centre des abricots un peu de chantilly et une demi framboise

Décorer avec des myrtilles et des amandes effilées torréfiées et parsemez de romarin

Laisser au frais , sortir 15 minutes avant dégustation

20230723_093433-01

Notes: Si vous êtes interessés par le moule à tarte couronne  autres produits, contactez moi je peux avec plaisir être votre conseillère même à distance pour toute la France et la Belgique ou vous pouvez commander directement sur la boutique Guy Demarle :Mon nom de conseillère est HERVY Christèle 34000

Si vous êtes nouveaux clients , je peux vous offrir 5 euros de remise contactez moi ici

Commentaires
B
très joli
Répondre
Dans vos assiettes
  • Bienvenue sur mon blog crée en 2010 je m'appelle Christèle Je suis passionnée de cuisine , J'adore vous partager des recettes simples et gourmandes Je suis conseillère Guy Demarle depuis 2013 N'hésitez pas à me contactez pour des infos .
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newletters
Visiteurs
Depuis la création 2 718 382
Archives