750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans vos assiettes
29 janvier 2023

Cheesecake framboises et citron

Aujourd'hui , je vous partage un dessert gourmande , vous aimez ? 

20230121_165425-01

Matériel utilisé : le moule bûchettes et la plaque alu perforée de chez Guy Demarle 

 

 

INGREDIENTS

Pour 11 bûchettes

170 g de spéculoos

70 g de beurre 

150 g de crème liquide entière

200 g de philadelphia 

90 g de mascarpone 

80 g de fromage blanc 

100 g de sucre

1 Zeste de citron 

1 jus de citron 

Nappage :

120 g de coulis de framboises

100 g d'eau 

1 feuille et demi de gélatine 

1 CS de sucre

1 zeste de citron 

 

PREPARATION 

Placer votre moule bûchettes sur la plaque alu perforée 

Mixer les spéculoos avec l'aide du tornado 

Faites fondre le beurre au micro onde et l'ajouter aux spéculoos en mélangeant bien le tout 

Avec l'aide d'une petite spatule , étaler une couche de spéculoos dans le fond de chaque empreintes

Tassez bien et mettre au frigo 

Dans un cul de poule ,mélanger le fromage blanc , la mascarpone, la philadelphia et le sucre 

Ajouter le jus et le zeste de citron ,mélanger à la spatule 

Monter la crème liquide en chantilly ferme 

Puis rajouter la délicatement à la préparation précedente 

Remplir les empreintes de cette préparation sur les spéculoos 

Mettre au frais 

Faites tremper la gélatine dans de l'eau froide 

Dans une casserole , faites chauffer le coulis , le sucre et l'eau 

Hors du feu , ajouter la gélatine trempée et essorée , mélanger 

Ajouter les zestes de citron , mélanger 

Attendre quelques minutes que la préparation refroidisse 

Puis verser sur les cheesecakes 

Filmer avec du film alimentaire 

Mettre au congel au moins 2 heures pour faciliter le démoulage 

Puis démouler et laisser décongeler au frais 

Décorer selon vos envies 

Bonne dégustation 

20230121_165513-01

Notes: Si vous êtes intéressés par le moule bûchettes ou autres produits  , contactez moi ou vous pouvez commander directement sur la boutique Guy Demarle :Mon nom de conseillère est HERVY Christèle 34000

Si vous êtes nouveaux clients , je peux vous offrir 5 euros de remise contactez moi ici

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Rhooo pure merveille
Répondre
G
joli cheesecake et excellent fruit<br /> <br /> un très bon après-midi
Répondre
Dans vos assiettes
  • Bienvenue sur mon blog crée en 2010 je m'appelle Christèle Je suis passionnée de cuisine , J'adore vous partager des recettes simples et gourmandes Je suis conseillère Guy Demarle depuis 2013 N'hésitez pas à me contactez pour des infos .
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newletters
Visiteurs
Depuis la création 2 717 962
Archives
Publicité