750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans vos assiettes
8 janvier 2023

Galette amandes et pralines roses

Aujourd'hui je vous partage la première galette de l'année ....ce mélange est un régal ...

20230107_154722-01

Matériel utilisé : la toile Silpain et la plaque alu perforée de chez Guy Demarle 

 

INGREDIENTS

2 rouleaux de pâtes feuilletées pur beurre

2 oeufs

150 g de beurre

80 g de sucre

150 g de poudre d'amande

1 CS d'amande amère

120 g de pralines roses concassées 

1 jaune d'oeuf + 1 CC de crème liquide 

Une fève

 

PREPARATION 

Déroulez les pâtes et les mettre au frais à plat pendant 30 minutes 

Dans un bol, mélanger à la spatule le beurre ramolli et le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse.

Incorporez les oeufs un à un .

Ajoutez la poudre d'amande et l'amande amère , bien mélanger à la spatule 

Puis rajouter les pralines roses concassées , mélanger 

Placez votre plaque alu perforée à l'envers , puis mettre une toile de cuisson ou le papier des pâtes ,retourner une pâte feuilletée dessus 

Humidifiez le bord de la pâte d'eau avec l'aide d'un pinceau

Mettre à la préparation amandes / pralines au centre de la pâte en laissant un bord 

Placez la fève.

Placez la seconde pâte sur le dessus 

Bien souder les bords

Coupez un peu la pâte tout autour avec l'aide d'un cercle à patisserie ou couvercle en silicone 

Placez la toile Silpain sur une autre plaque alu à l'envers 

Retournez votre galette dessus  

Mettre au frais au moins 30 minutes 

Battre 1 jaune d'oeuf et de la crème liquide 

Sortez la galette , badigeonner la avec l'aide d'un pinceau

Remettre la galette au frais 30 minutes.

Sortez la galette , badigeonnez la encore de jaune d'oeuf

Faites des dessins et des petits trous un peu dans la pâte pour échapper l'air lors de la cuisson

Mettre au frais environ 20 minutes 

Préchauffez votre four à 200°

Enfournez pour 25/30 minutes à 200°.

Puis sortez la galette , Badigeonnez votre galette de nappage neutre ou un sirop eau + sucre pour lui donner de la brillance 

Bonne dégustation 

20230107_155350-01

Notes: Si vous êtes interessés par la toile Silpain ou autres produits  , contactez moi ou vous pouvez commander directement sur la boutique Guy Demarle :Mon nom de conseillère est HERVY Christèle  

Si vous êtes nouveaux clients , je peux vous offrir 5 euros de remise contactez moi ici

Publicité
Publicité
Commentaires
B
belle et bien dorée !
Répondre
C
Encore plus gourmande
Répondre
G
jolie galette et bonne garniture<br /> <br /> une bonne soirée
Répondre
Dans vos assiettes
  • Bienvenue sur mon blog crée en 2010 je m'appelle Christèle Je suis passionnée de cuisine , J'adore vous partager des recettes simples et gourmandes Je suis conseillère Guy Demarle depuis 2013 N'hésitez pas à me contactez pour des infos .
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newletters
Visiteurs
Depuis la création 2 715 533
Archives
Publicité